[les sessions du club] Deus

Ah ok.
du coup revenus directs pour les jeux premiums
revenus différés pour les autres 
merci :pray:

bachibouzouk dit :Mais j'ai quand même l'impression que cela freine les achats.... 

J'ai l'impression inverse. Pas tant côté gros gamer, mais côté grand public et casual/Familial+, j'en ai vu pas mal qui ont testé BGA (Confinement, tout ça), et qui ont ensuite acheté des jeux testés en ligne pour y jouer avec famille et copains.

Oui c’est ça. En fait il y a plusieurs publics. Les gros gamers ne vont pas acheter des jeux essayés sur BGA……parce qu’ils l’ont déjà depuis la sortie (et même revendu). Par contre ils les rendent visibles, photos, sujets, analyses…
les joueurs plus occasionnels après test peuvent acheter, ils aiment être confortés dans leur choix.
compris.
merci à tous

Pour moi BGA c’est aussi un bon moyen de vérifier ma compréhension des règles après une ou deux parties physiques d’un jeu.

Par exemple ça m’a permis de comprendre que je calculais mal le coût des dés dans Troyes, ce qui fait une sacrée différence ensuite no .

Mais pour une raison qui m’échappe j’ai du mal à découvrir un jeu en version numérique. J’ai besoin de manipuler, de regarder le jeu en vrai avant d’y jouer en ligne.

Du coup ce Deus me tente depuis un moment, mais je n’ose pas le tester sur BGA pour le moment  . J’aurais l’impression de débouler comme un chien dans un jeu de quilles.

Pour ma part, il m’est même déjà arrivé de m’acheter un jeu après y avoir joué sur la toile, même en n’étant pas sûr de pouvoir y rejouer régulièrement, faute de partenaires. C’était ma façon de dire indirectement merci à l’auteur. À côté de cela, je n’ai pas d’abonnement premium sur BGA. Chacun vit avec ses propres contradictions. :wink:

Proute dit :En fait, il y a plusieurs choses à envisager à Deus : faire du fric, des resources, des PV, construire des temples, prendre les villages barbares, les bloquer pour contrôler la durée de la partie, provoquer de l'attrition de ressources pour embêter le peuple... et arriver à faire tout cela avec finesse.

Et donc, comme raconté sur l'autre fil, à ma dernière partie ce fut un vrai massacre. N'ayant eu de tout le jeu qu'une carte militaire et aucune carte scientifique, je n'ai pas pu jouer sur les villages barbares et pis, sur le déplacement entre les régions (à part à payer 3 PV, ce que j'ai fait une fois sinon j'étais totalement bloquée dès le début par mon cher partenaire), et j'ai pu poser un seul temple que je n'ai pas totalement optimisé, en plus !

Il ne m'est resté qu'une maigre possibilité de faire une petite série de points à l'aide d'un bateau et hop, partie finie par monsieur Proute qui a résisté à l'envie de faire des points des points des points et a posé son 3e temple. Entretemps il avait pris pratiquement tous les points des villages barbares.

Je n'ai même pas eu de problème à collecter des resources ou des sous (je suis égalitaire ou majoritaire sur toutes sauf une). C'est juste que je n'ai pas pu les utiliser !

Donc le militaire, pour bouger (et avoir du contrôle sur la carte), c'est bien.
Une ou deux cartes au moins de chaque couleur, c'est bien aussi.

C'est quand même bien la première fois qu'une distribution pareille, à ce point, se produit, sur plus de 70 parties.

Salut ! Je déterre ce sujet sur cet excellent jeu qu’est Deus et que je n’ai véritablement joué que depuis 3 semaines !
J’avais vu les comptes rendus mais les photos des tuiles me rebutaient au départ alors que finalement, elles sont parfaites !

Je reviens sur ce message de Sébastien Dujardin concernant cette nouvelle version de Deus asymétrique : toujours une idée potentielle ou cela ne se fera pas ?

Et j’en profite pour revenir sur l’extension Egypt : pas moyen de la trouver quelque part ! Personne ne l’aurait vu traîner sur une étagère d’une boutique à prendre la poussière ?

Cool que tu aimes le jeu :slight_smile: Nous travaillons avec mon co-auteur Martin sur un nouveau jeu se basant sur les mécaniques de Deus. Je ne me mets aucune pression pour une date de clôture afin de travailler sereinement sur le projet.

Pour Deus Egypt, je crains qu’il faille se tourner vers de l’occase, il n’est pas prévu de réimprimer, la demande n’étant pas suffisante. Par contre, je sais qu’il existe encore un peu de stock en anglais.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour Sébastien !
Affaire à suivre donc !

Pour Egypt, je scruterai les boutiques pour le dénicher en français, si tant est qu’un exemplaire existe encore sur un rayon !
Si le communauté en trouve un, qu’elle n’hésite pas à m’en informer ! Merci d’avance !