Bonjour Aurelh,
En ce qui concerne le SDA JCE (le seul que je pratique), a ma connaissance il n’y a pas de document spécial pour le multi, en fait il faut partir du principe que ce qui n’est pas interdit est autorisé donc toute carte qui te dit “faites blabla à un allié en jeu” ne fais pas la différence entre toi et ton camarade de jeu ce qui signifie que tu peux jouer cette carte en ciblant un allié de ton camarade par exemple. Tu peux systématiquement (sauf mention contraire explicite sur la carte) jouer un attachement sur un personnage allié de ton partenaire de jeu par exemple mais par contre tu joues tes alliés dans ta zone de jeu et chacun (sauf effet spécial explicitement décris par telle ou telle carte) paye ses alliés avec ses ressources. De même, chacun peut jouer des évènements dans les fenêtres d’actions, pour savoir qui est ciblé il faut se référer littéralement à ce qui est écrit. Voici quelques exemples :
L’action de l’archiviste cible un personnage Nain sans préciser si tu devais le contrôler, ce qui n’est pas interdit est autorisé, donc tu peux redresser un personnage nain de ton camarade de jeu.
La réponse du forgeron parle de ramener dans la main d’un joueur sans préciser si ça devait être toi même, tu peux donc appliquer sa réponse pour ton camarade de jeu.
Le célèbre Dain donne +1 d’attaque et +1 de volonté à TOUS les personnages nains tant que Dain est redressé (aucune notion de limite) donc y compris ceux de ton camarade ce qui en fait un héro très puissant en multi ou en soluo pour jouer nain.
Tu peux utiliser la réponse de Balin pour annuler un effet d’ombre d’une attaque que subit ton partenaire de jeu car le texte parle d’“annuler un effet ombre qui vient d’être déclenché par l’attaque ennemie” sans préciser qui est la cible de cette attaque…
(ou plutôt (la version erratée qui n’existe à ma connaissance qu’en VO… )
Par contre le Maître de Bataille d’Erebor gagne +1 d’attaque pour chaque autre allié nain que l’on contrôle (+4 maxi), tu ne compte pas les alliés nains de ton camarade car c’est clairement précisé…
Après tu as les mots clés “A distance” et “Sentinelle” qui te permettent pour le 1er d’attaquer un ennemi engagé avec ton camarade et pour le second de défendre une attaque d’un ennemi qui est engagé avec ton camarade de jeu.
Voilà j’espère que tu y vois plus clair !