De mon côté, 4ème essai de “Voyage dans l’obscurité”, le 5ème scénario de la “Communauté de l’Anneau” :
Je retravaille avant un peu mon équipe :
« Désolé mon cher Ainé Longue Barbe, ça a été un plaisir de collaborer avec vous mais par ces temps de crise budgétaire nous devons un peu plus surveiller nos dépenses pour assurer la pérennité de notre petite entreprise. Nous allons donc devoir nous séparer de vous… »
Un peu trop cher (je n’ai qu’un héro commandement) et surtout une carte pas mal quand il y a beaucoup de lieux à explorer mais dans ce scénario je la trouve moyennement efficace… J’enlève donc mes 3 ainés Longue Barbe.
Je me rend compte en vérifiant mon deck qu’il n’y a que 2 Intendants du Gondor, j’en ajoute donc immédiatement un 3ème. Je suis trop juste en ressources commandement sans cette excellente carte, il faut donc que je maximise mes chances de la tirer !
Je cherche 2 alliés moins cher, je cherche dans ce qui est paru avant cette 2ème saga et je reçois un cv intéressant. Prise de contact, entretien d’embauche :
« Votre profil nous semble tout à fait intéressant : vous êtes très flexible sur les manières de vous payer ça nous plaît. Nous souhaitons vous faire travailler en étroite collaboration avec le noble Dain Pied d’Acier, vous verrez quelqu’un de très professionnel ! Bon vous n’êtes pas naine mais nous cherchons actuellement à ouvrir notre petite entreprise à un peu plus de diversité et vous verrez nous avons déjà engagé le jeune Faramir il y a quelques temps »
Et ça fait déjà plusieurs parties aussi que j’ai réembauché Bombur qui reste le nain de la situation dès qu’on s’enfonce dans les souterrains… (bon ici il n’y a QUE des lieux souterrains donc Bombur est intéressant sinon il n’est pas terrible du tout… Un vrai nain des cavernes !)
Sur cette partie il va m’être d’un grand secours en m’éliminant des menaces de lieux de 4, 5… Plutôt (très) intéressant…
Ça commence bien avec une bonne main de départ qui me permet de poser direct 2 nains, je pourrais donc piocher 2 cartes au lieu d’une dès le prochain tour, merci Ori !
Je connaît mieux le scénario et ça me permet de mieux anticiper les sales coups qui vont me tomber dessus. Je rushe la 1ère partie au maximum en laissant un orque de la Moria en zone de cheminement. Les ennemis de ce scénario n’engagent pas à moins de 34 de menaces ce qui laisse un peu le temps et d’autant plus qu’il faut absolument éliminer 3 ennemis en 2ème étape pour passer… Cet orque me rend donc presque service…
T’inquiète mon grand, on t’a vu, on va s’occuper de toi… mais après… En 2ème étape de quête, je vois arriver rapidement un grand troll des cavernes suivi de près par un Uruk du Mordor… pas cool…
Eux ils sont un peu lourd car ils attaquent dès qu’ils arrivent… Dain va encaisser sa 1ère blessure qui va malheureusement s’infecter et le refaire souffrir dès qu’il s’inclinera à nouveau. Mais Dain n’est pas trop du genre à s’incliner…
Pour cette étape où les combats sont indispensables pour avancer, Ori est déjà une bonne machine de guerre car considéré comme un “Valeureux Guerrier”, porteur de la “Marque des Dunedain”, avec en plus “Glamdring” à la main et pour peu que Dain le motive, il cogne déjà à 7 ! J’arrive à détruire ces ennemis un par un en continuant à quêter et pour la 1ère fois j’arrive à la 3ème étape avec encore 2 marqueurs sur “Brrron brrron brrron”, il me reste un tour complet avant l’arrivée du Balrog !
La quête avance, aïe un autre Uruk du Mordor qui m’extermine un mineur des monts de fer… Et qui attaque une 2ème fois grâce au merveilleux effet d’ombre de son attaque…
Un autre allié y passe… J’en suis à 5 marqueurs sur la quête, plus que 10 !
Tour suivant : ça y est le Balrog arrive…
J’ai beau le connaître ça me fait toujours bizarre quand je le croise… Forgeron d’Erebor
Je me paye le luxe de défendre une de ses attaques avec Dain qui entonne un chant de Durin pour se motiver et qui se croit à l’abri des effets ombre des attaques du Balrog avec son “Tison enflammé”. Je me rend compte après avoir tout planifié que non le Balrog est immunisé…
Tant pis, je prend le risque… Ouuuf ça passe… Je sacrifie un nouvel allié pour sa 2ème attaque. Heureusement ma menace est à 33 et les 2 Uruks du Mordor en zone de cheminement ne m’engagent pas sinon j’étais foutu… La quête est à 10 marqueurs, ça va passer, ça va passer !
Dernier tour : ça passe ou ça casse ! J’engage un maximum d’alliés dans la quête en laissant quand même un défenseur en cas de coup dur et j’ai toujours le pouvoir de Frodon avec l’Anneau en cas de sortie trop mauvaise du deck de rencontre sans compter un “Tester sa volonté” encore en main eeeeeeeet ça passe !
Avant de se faire massacrer, les survivants de mon équipée principalement naine s’enfuient en courant poursuivis au loin par le Balrog accompagné de 2 Uruks et d’un Archer de la Moria qui les insultent et les traîtent de lâche… Encore une partie ultra serré mais cette fois ci victoiiiiiire !
Encore un chouette scénario, par contre comme je n’ai pas éliminé le Balrog je me ramasse 4 nouveaux fardeaux assez pénibles. Oh ça m’en fera “rien” que 7 depuis le début de la campagne, glouuups…
A suivre…