Face à Ultron : la revanche
Reprise de l’activité avec ce deuxième tour bis, toujours en mode Expert.
Je démarre ce round avec en tête l’idée que je dois venir à bout d’Ultron II le plus vite possible pour limiter le nombre de drones qui seront mis en jeu.
Cette fois, les choses semblent mieux engagées : Vision pose 616 Hickory Branch Lane d’entrée de jeu et appelle Vivian à l’aide, puis élimine le drone posté devant lui tandis que sa chère fille inflige 6 dégâts au Méchant grâce à Réinitialisation. De son côté, Wanda laisse faire le SHIELD qui met Le Crimsom Cowl Sous surveillance dès le second tour, pendant qu’elle met tranquillement son jeu en place. Ma stratégie est dorénavant bien établie : Wanda, soutenue par Quicksilver, change de forme presque à chaque tour pour améliorer ses capacités de pioche à la recherche de Sphères Hex qu’elle utilise pour Sonner et/ou Désorienter Ultron – effet presque garanti grâce à Logistique Globale et la Couronne de la Sorcière. De son côté, Vision repousse les assauts des drones tout en surveillant Ultron : je garde Contrôle de la densité en jeu pour pouvoir récupérer Disruption de Phase dès que nécessaire et supprimer tout attachement au plus vite, en même temps que je peux Désorienter Ultron.
Ce faisant, je parviens à trouver le rythme idéal, et voilà Ultron complètement bloqué : sur le principe du Stunlock/Confuselock, je parviens à empêcher toute activation d’Ultron ! Dès lors, je suis libre d’infliger tous les dommages nécessaires pour passer à Ultron III en même temps que j’installe le reste de mon jeu. En fin de partie, mon rythme s’essouffle un peu, et Ultron en profite pour placer une grosse attaque sur Vision, alors sous forme dense. Mais Vision avait eu le temps de se préparer : grâce à ses 3 barrières énergétiques fraîchement érigées, il ne subit aucun dommage et lui renvoie tout dans les dents, en plus de 2 dégâts de Riposte. Ultron se tourne alors vers Wanda, mais Vision s’interpose et défend sa bien-aimée. Ses barrières énergétiques cèdent, mais à nouveau aucun dommage n’est subi, tandis qu’Ultron se retrouve en mauvaise posture, ayant perdu 13 PV au total au cours de ces deux assauts manqués.
Le tour suivant sera le dernier : Vision lance un Faisceau solaire qui laisse Ultron pantelant, et Wanda n’a besoin que d’une Sphère Hex pour l’achever.
Conclusion
Après cette victoire, mes decks me paraissent bons, suffisamment pour passer à la suite.
Concernant Wanda, faire des allers-retours réguliers entre les deux formes de personnages (Héros/Alter-ego) est primordial pour bénéficier à plein de son énorme capacité de pioche, améliorée par Quicksilver et Agatha Harckness. Le soutien du SHIELD lui assure de pouvoir le faire en maintenant le niveau de menaces suffisamment bas.
Pour ce qui est de Vision, Prendre de la hauteur est finalement une bonne surprise : sous forme dense, cela lui donne une protection presque équivalente à sa forme Intangible et permet de garder plus longtemps en jeu les barrières énergétiques. Sous forme Intangible, il ne craint quasiment rien des sbires, et la Ténacité le protège des attaques du Méchant.
Je suis maintenant prêt à affronter Thanos et l’Ordre Noir.
Vision saura-t-il protéger Wanda des enfants de Thanos ? La Sorcière Rouge parviendra-t-elle à empêcher le Titan fou de tuer Vision pour s’emparer de la Pierre de Réalité ?.. Trouverai-je le temps de jouer ces parties prochainement ?