Ça me fait penser à ce qu’ils avaient fait avec Star Wars JCE avec le mode coop. Pas certain de suivre effectivement. Mais le PvP n’est pas la seule proposition de la boîte et combattre les autres héros en solo me tente bien.
Nan mais je me connais, j’achèterai quand même, hein
Une nouvelle assez inattendue que l’introduction de ce mode “PvP” (comme disent mes gamins).
Comme @pingouin, ce mode de jeu ne m’attire pas tellement, d’autant moins que j’ai déjà du mal à trouver des partenaires pour du coop, mais la boite ne contiendra pas que ça et heureusement. Il est notamment annoncé une grosse quantité de sets modulaires utilisables avec les autres scénarios, et bien sûr 2 nouveaux Héros avec de nouvelles cartes Joueur.
FFG parle d’une “bonus wave”, donc on peut supposer que c’est une petite parenthèse avant de repartir sur quelque chose de plus habituel. Je l’espère en tout cas, car même si le background Civil War est sympa, je suis plus impatient de voir arriver les 4 Fantastiques ou les Defenders, comme beaucoup j’imagine.
Pas d’importance a priori, tu peux jouer n’importe quel héros et le faire intégrer le camp du Registration Act aussi bien que celui de la Résistance.
La question se pose davantage pour les Héros qui deviennent des Méchants Leaders : la règle Unique empêche en principe de jouer Iron Man VS Iron Man (comme pour Nébula VS Nébula), et le background rend difficile de jouer certains match (Spider-woman peut-elle affronter Captain America, alors qu’ils ont tous les deux choisis le même camp ?).
+10,000
J’ai pu rapidement faire 1 partie et demie avec les 2 derniers perso : Le Faucon et Le Soldat de l’hiver.
En duo contre de nouveau Black Widow.
J’ai l’impression que ce sont 2 bons, voire très bons, héros.
Le Faucon permet de jongler avec le deck rencontre, ce qui est utile contre Black Widow notamment pour éviter ses préparations, ou alors pour se donner une carte rencontre peu génante. De plus il est doté de quelques améliorations bien utiles (comme pouvoir défendre tout seul pour tout le monde durant une phase complète !) et va de paire avec toutes les cartes “Aérien”.
Quant au Soldat de l’hiver, son bras lui donne un pouvoir forcément appréciable. Amusant, je crois qu’il ne possède aucune carte dans son kit pour contrer. Pour cela il peut bénéficier de sa stat de contre à 2, et bien sûr de son pouvoir de héros en dégommant les sbires (et c’est là que son bras s’avère très efficace). Mais surtout le soldat de l’hiver vaut l’achat pour la seule présence de la nouvelle carte agressivité Puissance de Feu : incliner jusqu’à 3 armes (même sur un allié) pour faire 3 dégât à un ennemi pour chaque arme ainsi inclinée. Elle ouvre un nouvel archétype pour Agressivité basé sur les armes et les bonus de dégât (un +1 permettant de faire 3 dégâts de plus au total). Les grenades à impulsion vont gagner en intérêt !