Bon voilà j’ai testé (4 parties à 2) mon extension non officielle le grand Troc et je dois dire que ça tourne très bien et que c’est bien taquin…
ça a bien fait chouiner et pas que madame gooodies…
Finalement on a changé une carte (celle qui prenait 3 chameaux à l’adversaire) car le vol de 3 chameaux était trop violent…
Bref voilà les règles des cartes tel que l’on a joué:
On a aussi appliqué la règle de pioche de l’extension les souks:
on pioche 2 cartes et on en choisit unePour l’équilibrage il y a surement des corrections à faire mais bon je trouve pas mal comme ça.
Voilà la planche de cartes corrigées au cas ou vous voudriez tester:
Une partie d’Yspahan à 4
Je score pas mal sur les souks, tandis que la petite marque 25PV de bâtiments en réalisant de jolis combo avec notamment des pioches de cartes surpuissantes (elle gagne une carte à chaque fois qu’une de ses marchandise est envoyée à la caravane).
Bon.
Semaine 3, je trouve dommage de ne pas scorer plus sur les caravanes… jusqu’à ce que je trouve une stratégie qui je l’espère est valable, parce ce que j’en ai usé jusqu’à la fin:
J’envoie l’intendant sur mes boutiques (de souks plein), MAIS ne les vide pas, en payant des chameaux.
Du coup je score les chameaux, laisse les marchandises dans les souks, et rescore les chameaux en fin de semaine.
D’autant que je m’étais placé dans les 2 boutiques qui peuvent être vidées avec la même case d’intendant.
Hop pour 2 chameaux, 2 marchandise expédiées.
Jeu familial+ très sympa et potentiellement retord.
1 « J'aime »