Bonjour
J’aimerais savoir selon vous quels sont les jeux qui se rapprocheraient le plus des jeux PC Les Sims et Sim City, aussi bien au niveau des thématiques que des sensations de jeu.
Ma chère et tendre vous en remerciera.
Concernant les Sims, Dream Home est un jeu dans lequel les joueurs doivent aménager les pièces de leur maison. Il n’y a pas le coté “simulation de vie quotidienne” mais celui d’aménagement intérieur.
Pour Simcity, il y a pas mal de city builder du très exigeant au casual. Dans un premier temps je te conseille de regarder du coté de Quadropolis. Le jeu dispose d’un mode “novice” et d’un mode “avancé”. Dans les deux cas ça reste relativement accessible.
Suburbia !!!
(bon apres c’est moche…gout / couleurs tout ca)
mais ce qui compte c’est le gamellay et la c’est delicieux…
Merci pour ces suggestions.
Je pensais effectivement à Quadropolis pour le côté Sim City. Je vais me pencher également sur Suburbia. Que penser de Dice City ?
Quant à Dream Home (plus, en effet, pour le côté aménagement d’une maison des Sims), j’ai l’impression qu’il s’agit d’un jeu un peu simpliste. Me trompé-je ? J’ai peur qu’on en fasse le tour en 2 ou 3 parties et qu’on s’y ennuie (ma copine s’accommode très bien de jeux un peu plus lourds : on a rejoué dernièrement à Caylus et à Shakespeare).
Il s’agit principalement de jouer à deux.
Dream home est mignon, mais plutôt léger, à sortir de temps à autre, idéal avec les enfants ou des novices, ça reste taquin comme jeu, mais trop court à mon goût. J’aime bien dice city, le coté gestion de plateau en fonction de ses jets de dés, mais pas grand chose à voir avec sim city, plutôt une sorte d’age of empire soft.
Bonjour,
Flip City (en Anglais) 1 à 4 Joueurs
Résumé du Jeu : Construisez votre ville ! Dans ce jeu de deck building, vous n’avez pas de main de cartes. Vous jouez directement les cartes du sommet de votre deck. La stratégie en devient tendue
et un peu de chance sera nécessaire !
iGarden.
Pour ce qui est de Sim City y a la trilogie de Monsieur Alban, aussi, avec notamment Card City ! Et sinon, en capilotracté mais c’est un de mes chouchous donc j’y vais (et désolé si ça déclenche une avalanche de hors-sujet) : Carson City !!!
Bah oui, quoi : on construit une ville tous ensemble, chaque case est un bâtiment, la ville se peuple au fur et à mesure que l’on joue…
Amicalement,
Emmanuel
Carson City m’avait également traversé l’esprit mais j’avais effectivement peur qu’on s’éloigne du sujet. Et les cowboys ça lui parle pas trop (alors que moi j’adore ça )
De plus il s’agit principalement de jouer à deux et je ne suis pas sûr que ce jeu soit très intéressant dans cette configuration.
Je vais jeter un oeil à Card City.
Pour Sim City ==> Minivilles
Promis après j’insiste plus mais j’adore y jouer à deux -contre ma copine, notamment- et c’est dans cette configuration qu’il y a le moins d’affrontement, justement… En tout cas si vous êtes sur Paris n’hésite pas à me faire signe pour un test.
Et bon jetage d’œil du côté de la trilogie ! (qui, je pense, collera plus, il est vrai
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit :Pour ce qui est de Sim City y a la trilogie de Monsieur Alban, aussi, avec notamment Card City !
C'est Small City qui se rapproche le plus de Sim City.
Enfin bon, sa trilogie est juste tip top, c'est presque les 3 jeux qu'il faudrait recommander. :D
Oui alors sans doute mais je ne les connais que de nom donc j’ai juste balancé le premier qui m’est venu à l’esprit… Mais merci pour la précision, du coup.
Amicalement,
E.
Small City a en effet l’air assez fantastique dans la veine d’un Sim City.
Ca a l’air bien fouilli comme il faut. Quelqu’un aurait une idée de l’ordre de complexité pour ce jeu ?
Zemeckis dit :Pour Sim City ==> Minivilles

Ceci dit, des fois même en tapant à côté on propose un truc qui convient alors...

Emmanuel
Non effectivement Minivilles ne rentre pas dans le périmètre que je recherche, mais merci pour la suggestion
Bon je suis dégoûté, j’ai bien réussi à mettre la main sur un Card City, mais en ce qui concerne Small City, Suburbia et Carson City, c’est introuvable aujourd’hui
La vo est possible ?.. …!
sinon il y a une suite (plus ou moins) a suburbia… Suburbia inc je crois, un truc violet…
sinon occasion
Suburbia Inc. a plutôt l’air d’être une extension.
Je ne sais pas quelle est la VO, mais une version en anglais pourrait le faire sinon. Pas sûr que j’arrive à trouver ça près de chez moi.
Suburbia Inc est une extension. Pour Suburbia, l’allemand est exclus ? Il n’y a pas ou peu de texte sur le matériel.
Il y a eu un jeu de cartes à collectionner dans les années 90… J’en ai un bon souvenir. Sinon Minivilles effectivement qui serait plus proche de la première version du jeu : assez simple et amusant.
En gestion de ville et de bâtiments, si le thème n’est pas un soucis, Deawood se débrouille bien, mais reste limité à une époque précise.
Pour les versions plus modernes de simcity (avec une gestion sur plusieurs niveaux : urbanisme, finance, politique, environnement, social) ou la gestion de sims, c’est plus compliqué. Je ne vois pas de jeux de plateau de gestion d’intelligence artificielle. Il y a des I.A./bot pour remplacer les adversaires, c’est devenu assez commun, il y a des systèmes qui font vivre un monde autour des joueurs, mais un système qui fait vivre le joueur sans son intervention et que le joueur doit guider, contrôler, affiner… Je ne vois pas.