[Les Souris Gourmandes]
Hello à tous,
Si vous avez un peu suivi le sujet dans le forum « Discussion sur la création » et si vous avez lu la news de monsieur Phal, vous êtes au courant qu’IF Association va éditer un second jeu
Si ce n’est pas le cas, précipitez-vous pour en savoir +
Cette fois, il ne s’agira pas d’une réédition mais d’un nouveau jeu : « Les Souris Gourmandes » de et illustré par Dominique Breton (alias ZeBlate).
Pour la petite histoire, nous avions rencontré Dominique chez lui l’année dernière, le jour du tournage de la TricTrac TV de Pitch’n Dunk, pour qu’il nous présente Z-Area. Puis, lors d’un passage à Paris est Ludique en juin dernier, nous l’avons recroisé et il nous a laissé le proto des Souris Gourmandes qui nous a tout de suite emballé. Entre temps, il a également réalisé le nouveau logo de l’association.
Le jeu devrait être édité à 2000 ou 3000 exemplaires et sortira de chez un fabricant allemand relativement habitué de la chose ludique.
Pour finir, il ne sera pas vendu exclusivement sur notre site Internet (ce qui était un problème avec Pitch’n Dunk, notamment pour les frais de port) mais sera disponible en boutique puisque nous sommes en bonne voie pour avoir un distributeur.
Bref, il s’agit d’une nouvelle aventure pour nous !
Le but du projet reste le même pour IF Association : favoriser la création et soutenir une association.
Dominique et nous souhaitions faire cette action en faveur de la Fondation Theodora (www.theodora.org) et c’est donc aux structures suisse et française de Theodora que sera reversée une partie des bénéfices liée à la vente du jeu.
Pour le moment, je ne peux pas encore donner les détails financiers du projet car les demandes de devis sont encore en cours, les discussions avec le distributeur potentiel sont également en cours et notre stratégie de répartition sera sûrement différente si nous devons financer une partie de la fabrication ou si nous trouvons suffisamment de fonds via des sponsors.
Je viendrais donc faire le point de temps en temps sur ce topic pour que les personnes intéressées puissent suivre l’avancée du projet.
J’en profiterai pour solliciter vos avis sur certains points (relecture de règles par exemple même si cette dernière est relativement simple, avis sur la couv’ de la boîte, sur le choix du contenu du jeu (cartes, tuiles, format,…))
Et en cas de questions ou autre, n’hésitez pas à faire vivre ce sujet, je répondrai sans souci et avec plaisir
Quelques nouvelles du projet :
Tout d’abord, nous avons trouvé un premier sponsor qui nous apporte la moitié du budget nécessaire pour la fabrication du jeu
Ensuite, nous avons trouvé un distributeur pour les Souris Gourmandes.
Il s’agit de Paille Editions
Voilà pour les dernières news
Je trouve pas le bouton “J’aime” sur le forum TT du coup je smile ^^
Hello aux lecteurs de ce topic
Nous sommes en train de finaliser l’écriture des règles des Souris Gourmandes et nous sommes à la recherche de relecteurs volontaires.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez m’envoyer un MP avec votre adresse mail afin que je vous fasse parvenir la première version.
Merci d’avance et à bientôt !
Voici une simulation 3D du visuel de la boîte. Pour info, on ne voit pas très bien mais les cartes ne font pas le diamètre de la boîte, la partie orange claire est un insert en plastique pour maintenir les cartes.
A vos avis :
J’aime bien. La petite souris a l’air bien sympathique.
A la rigueur, j’aurais peut-être rajouté des moustaches à l’ombre du chat, qui en l’état fait un peu “Batman”.
timbur dit:
A la rigueur, j'aurais peut-être rajouté des moustaches à l'ombre du chat, qui en l'état fait un peu "Batman".
+1
Enpassant dit:Vous n'avez rien compris, l'ombre est celle de Catman.
Enfin un qui a tout compris
Plus sérieusement, Dominique y avait pensé mais ça faisait bizarre...
Une petite photo des deux premières boîtes en avant première
Du gruyère dans une boîte de camembert !
Vous allez avoir des problèmes avec les producteurs de calendos.
Enpassant dit:Du gruyère dans une boîte de camembert !
Vous allez avoir des problèmes avec les producteurs de calendos.
Meuh non, c'est une meule
Mais je suis normand donc j'assume ma part de camemberitude
Je connaissais le suisse romand mais pas le suisse normand.
Une nouvelle petite image datant de ce matin