[Les souris gourmandes] stop ou encore pour les enfants

SuperFred... c'est bien la peine que j'écrive mon prénom sur mon T shirt, c'est Seb…

Pour en revenir à ton proto, comme tu étais à la recherche de variante, j'en ai une à te proposer :
Au lieu de faire une pile de cartes, pourquoi ne pas poser les cartes face cachée sur la table pour former un chemin d’une dizaine de cartes.
Les cartes rondes permettent d’ailleurs de former facilement un chemin avec des courbes.

Le joueur incarne toujours une souris à la recherche de fromage.
Il part du début du parcours et retourne la première carte.
Ensuite il peut continuer en retournant la suivante, en sautant la carte si elle ne l’inspire pas et continuer à retourner les cartes suivantes.
-S’il décide d’arrêter, il prend les cartes retournées. Et on complète le chemin avec d’autre cartes face cachée

-S’il retourne trois souris ou trois tapettes, il perd tout et replace les cartes côté face cachées sur la table

Le joueur suivant part de l’autre bout du parcours (pour en pas être trop avantagé)
Les joueurs partent alternativement d’un côté du chemin ou de l’autre.

Je ne pense pas que cela complexifie beaucoup le jeu et cela apporte à mon avis un parcours plus visuel et un petit côté mémory en plus du stop ou encore.

A tester avec d’autres enfants kidnappés ;o)

Rhaaa, c'est ça d'écrire sur les forums dans un état de fatigue avancé !!! SuperFred.... N'importe quoi.... SuperSeb bien sur !

Ton idée est intéressante, je vais la tester avec mes filles quand elles seront rentrées de vacances. Comme ça pas besoin de faire dans le kidnapping !

ZeBlate dit: le jeu tourne super bien, et cela dès 5 ans. Les enfants en redemandent, et en redemandent encore.


Je confirme et merci pour le cadeau :wink:

Par contre MORD IM AROSA, ca ne tourne pas du tout :lol:

Petit message pour informer les lecteurs de ce topic que "Les Souris Gourmandes" sera édité par IF Association (qui avait précédemment réédité Pitch'n Dunk).

Comme pour nos autres projets, une partie des bénéfices sera reversé à une association. Nous sommes actuellement en contact avec l'association que ZeBlate et nous souhaitons parrainer.

Nous sommes actuellement à la rechercher d'un distributeur donc si l'un d'eux passe par ici, qu'il n'hésite pas à se manifester :-)

Felicitations et bon courage pour la suite

Corroyf dit:Petit message pour informer les lecteurs de ce topic que "Les Souris Gourmandes" sera édité par IF Association (qui avait précédemment réédité Pitch'n Dunk).
Comme pour nos autres projets, une partie des bénéfices sera reversé à une association. Nous sommes actuellement en contact avec l'association que ZeBlate et nous souhaitons parrainer.
Nous sommes actuellement à la rechercher d'un distributeur donc si l'un d'eux passe par ici, qu'il n'hésite pas à se manifester :-)


Bonne nouvelle! Bravo pour votre choix et bravo à Ze Blate!

:pouicbravo: Bonne pioche Mr Zeblate, ce sont de très sérieux éditeurs, chez IF Association :pouicok:

Félicitations :pouicbravo: :pouicok:

Merci à tous. Un jeu édité, avec mes illustrations, et en plus une édition qui va aider une asso à but humanitaire.... Bref que du bon !

:pouicbravo: Alors là... :pouicbravo:

C'est l'histoire d'un p'tit auteur de jeu qui monte, qui monte...

Félicitations :pouicok:

Encore bravo Dominique !!!
J'adore les dessins !!!
Et l'éthique qui est derrière, je m'incline !!! :pouicok:

Beau boulot :pouicbravo:

Et encore une fois, belle initiative de la part de IF asso :pouicok:

Merci à tous pour ces messages très sympas !

Pour infos, je viendrai mettre des news sur ce topic au fur et à mesure de l'avancée du projet.
Vous pourrez également suivre ça sur notre site Internet et sur le facebook de l'association (venez, venez, on n'a que 115 j'aime sur notre belle page :-) ).

Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est qu'on part sur un tirage moins "confidentiel" que Pitch'n Dunk (1000 exemplaires mini) et une distribution via le circuit classique en boutique.

C'est également en bonne voie avec l'association que nous souhaitons parrainer, je pourrais annoncer le nom prochainement :-)

C'est officiel depuis hier soir : le projet parrainera la Fondation Theodora :-)

Une partie des bénéfices liée à la vente des Souris Gourmandes sera reversée aux structures française et suisse de la Fondation !

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller faire un tour sur leur site Internet : http://www.theodora.org

Nous sommes ravis de ce partenariat car c'était un souhait de ZeBlate et d'IF Association de pouvoir soutenir cette association.

A bientôt pour la suite des nouvelles au sujet du projet.

Voilà une bonne chose de faite, éditer un jeu pour enfant pour soutenir une association qui aide les enfants, c'est parfait !
Maintenant on va continuer à bosser sur la fabrication du jeu.

:pouicbravo: UN GRAND BRAVO :pouicbravo:

Bravo à vous et à Dominique pour ce projet !
C'est vraiment super !!!

Félicitations ! :pouicbravo: :D

Le prototype des Souris Gourmandes sera en démonstration à Cannes à la table de ZeBlate lors des Offs.

Vous pourrez également me croiser le samedi car j'y serai en tant que visiteur (et acheteur compulsif en cours de cure de désintoxication ;-) ).

Dernières nouvelles à propos du projet :
-nous avons trouvé un premier sponsor qui nous apporte une partie du budget pour la fabrication du jeu
-le jeu sera fabriqué chez Ludofact
-nous avons pris contact avec un distributeur qui est très enthousiaste pour le distribuer (chut, pas de nom pour le moment...)

Bref, le projet avance très bien et on a hâte de voir le tout se concrétiser :-)