Les tavernes de la vallée profonde ou Dice Hospital + Extension

[Les Tavernes de la Vallée Profonde]

Bonjour,

J’hésite entre les 2 jeux suivants : Taverne de la Vallée profonde ou Dice Hospital + Etension

Lequel prendriez vous et pourquoi ?

Lequel a le plus d’interaction sachant que j’ai l’impression que les 2 jeux ont peu d’interaction; chacun jouant dans son coin.

En terme de rejouabilité, qui de l’extension pour Dice Hospital et des modules dans Taverne de la Vallée profond ?

Dans l’attente de vous lire.

Ludiquement.

Joué une partie de chaque donc aucun recul mais un avis tout de même. 

Je trouve Dice Hospital plutôt bien foutu, très classique, plutôt joli, mais pas du tout pour moi. C’est un jeu poids moyen avec une petite interaction sur la phase de choix des dés, puisque celui qui choisira les dés les plus petits aura l’avantage de choisir en premier une tuile hopital, ou un personnage, avant les autres. L’interaction se situe là. Ensuite c’est une seconde phase chacun dans son coin où l’on va optimiser le placement de notre personnel hospitalier pour guérir le maximum de malades. Cette phase est simultanée mais complètement solitaire. D’où ma grosse réserve car cela nuit terriblement à l’ambiance autour de la table, je ne joue plus à ce genre de jeu. Si c’est un point qui ne te gène pas, le format et la mécanique du jeu sont sans doute intéressant. 

Les Tavernes est un deck building, déja faut aimer le principe. Il faut jouer avec tous les modules, les règles de base sont vraiment trop light. On construit son jeu pour le rendre payant en fonction des deux ressources principales que sont les sous et la bière. Le jeu est assez hasardeux je trouve, et j’ai lu des reviews également en ce sens, car si tu révèles beaucoup de cartes bières de ton jeu avec peu à acheter dans ce domaine, idem avec l’argent, et bien ton tour ne sert pas à grand chose, et comme le jeu est court… Je trouve le jeu trop court pour développer un deck building intéressant et vraiment rentable, mais ça c’est mon opinion, nul doute qu’il doit plaire à bon nombre de personnes aimant ce mécanisme dans sa version la plus simple.
Je le trouve cependant plus fun à jouer que Dice Hospital, les différents modules permettent sans doute plus de variétés. DH est plus froid et mécanique, là où les Tavernes me semble plus dynamique

merci pour ce retour, en gros mes doutes sont confirmer moi qui n’aime pas trop que chacun puisse jouer dans son coin.

Comment situerai tu Taverne de la vallée profonde par rapport à Hadra ? Meme niveau d’interaction ?

Je ne connais pas Hadara

J’ai joué aux trois et je préfère de loin Hadara, beaucoup plus fluide et dynamique. L’interaction n’est pas énorme (en gros jeter une carte qui peut intéresser un adversaire) mais le jeu étant plus rapide que les Tavernes et moins calculatoire que Dice Hospital ce n’est pas trop gênant.
C’est aussi le plus accessible et facile à sortir.
A mon gout Hadara>Tavernes>>Dice Hospital.
Dice Hospital est vraiment très très solitaire.

merci pour ce retour

J’ai les 2 et j’ai joué 4-5 parties de chaque. Je préfère Dice Hospital, mais je n’ai pas de soucis avec les jeux sans interaction où on joue chacun dans son coin. Sincèrement, si c’est pas ton truc, passe ton chemin car j’ai vu plusieurs personnes revendre leur jeu et être déçues à cause de ça (mais bon, il suffisait de se renseigner avant achat pour le savoir).
Comme dit plus haut, Les tavernes est assez aléatoire par rapport à la durée de la partie. C’est effectivement un peu court pour dire de se construire un chouette deck et mettre une stratégie en place. Si t’as pas de chance, tu piocheras peu de cartes et tu ne feras pas grand chose à ton tour et donc tu ne t’améliores pas. Et perdre un tour sur 8, c’est quand même beaucoup (surtout que ça peut arriver plus d’une fois et que les 2-3 premiers tours, tu ne fais pas grand chose). Si tu te débrouilles en anglais, regarde la review Dice Tower sur le jeu, ça explique tout ça en mieux.