[Les taxis de la Marne] le sujet

pit07 dit:Ce qui me dérange, c'est que la version XXL me parait être à la bonne taille... du coup j'ai plus l'impression qu'on va avoir une version XXS... :( :)
En tout cas le jeu est vraiment beau, le thème me plait... que du bon :)

:D En fait la version "XL" est surtout une version de démo pour les festival, car pas si "surdimensionnée" que ça, mais avec un tapis réalisé spécialement en plus pour faire joli (merci à VINCENT DUTRAIT :) )
Ne pas mettre ce tapis dans la boite permet surtout un coop familial dans une petite boite et à un petit prix ;)

Tant que le tapis peut être acheté séparément... :p

Bonsoir,
Pour ceux qui n'ont pas ou ne suivent pas Facebook, voici quelques photos du tournage d'une TTTV enregistrée aujourd'hui même au Musée de la Grande Guerre (Meaux, Seine et Marne). J'ai grande hâte de voir ça en mouvements :D



Excellent, merci du partage :)

Et puis là on en a un bien fourni de poilu. :wink:

Il faut savoir que le conducteur du taxi, plus légèrement poilu mais joliment costumé, n'est autre que le directeur du musée himself!

Ça y est les vidéos de présentation du jeu sont en ligne et accessibles à tous :)
Vous pourrez vous faire une idée du matériel et de la mécanique de ce jeu coop familial:
:arrow: 1ère vidéo sur le fonctionnement du jeu et des séquences flashback au Musée de la Grande Guerre.
:arrow: 2nde vidéo avec une partie à 4 joueurs. Merci à Croc d'avoir joué le jeu.

Pour les utilisateurs de TT je prépare une variante sans ajout de matériel dans laquelle un 6ème joueur prendra le contrôle des Taxis :twisted:

Passionné par la période, je ne peux que féliciter toute création basée sur ce thème et je vais surveiller la sortie de celle-ci.
L'illustration de la boîte est vraiment, vraiment très belle !
HS-mais-pas-tant-que-ça : il vaut le coup, le musée de Meaux ? (je ne peux hélas pas voir les TTTV)

timbur dit:HS-mais-pas-tant-que-ça : il vaut le coup, le musée de Meaux ? (je ne peux hélas pas voir les TTTV)

Dans la vidéo on ne voit que quelques détails du musée: un taxis et son chauffeur, des soldats équipés, une cabane de soldat, des décors...
Je ne peux pas t'en dire plus car je n'y suis jamais allé mais l'équipe semble active et dynamique et l'architecture du musée très moderne.
http://www.museedelagrandeguerre.eu/

timbur dit:Passionné par la période, je ne peux que féliciter toute création basée sur ce thème et je vais surveiller la sortie de celle-ci.
L'illustration de la boîte est vraiment, vraiment très belle !
HS-mais-pas-tant-que-ça : il vaut le coup, le musée de Meaux ? (je ne peux hélas pas voir les TTTV)

Si tu es passionné, tu dois faire le détour par Meaux ;)
Le musée est moderne et la scénographie est très bien travaillée. De nombreux aspects (dont pas mal plutôt méconnus voire associés à la 2eme guerre) de la Grande Guerre sont abordés.

Merci, je vais m'organiser ça.

2 parties ce wk, à 2 puis 4 joueurs. Et bien c'est très sympa. Premiere partie à 50 points, seconde à... 39 ! C'est pas évident, y'a pas mal de hasard, forcément... Mais c'est un très bon petit jeu coopératif !

pit07 dit:2 parties ce wk, à 2 puis 4 joueurs. Et bien c'est très sympa. Premiere partie à 50 points, seconde à... 39 ! C'est pas évident, y'a pas mal de hasard, forcément... Mais c'est un très bon petit jeu coopératif !

Merci de ton retour pit07, ça me fait très plaisir.
C'est vrai qu'il est statistiquement plus facile à 2 joueurs de faire un bon score car nous avons misé sur la simplicité de la mise en place qui reste identique quelque soit le nombre de joueurs.

moijeux dit:
pit07 dit:2 parties ce wk, à 2 puis 4 joueurs. Et bien c'est très sympa. Premiere partie à 50 points, seconde à... 39 ! C'est pas évident, y'a pas mal de hasard, forcément... Mais c'est un très bon petit jeu coopératif !

Merci de ton retour pit07, ça me fait très plaisir.
C'est vrai qu'il est statistiquement plus facile à 2 joueurs de faire un bon score car nous avons misé sur la simplicité de la mise en place qui reste identique quelque soit le nombre de joueurs.


Le truc c'est qu'on se retrouve vite la main vide... du coup, retirer des cartes fait que... on embarque pas :D
Nan mais franchement, c'est bien pensé, très sympa, très facile (règles expliquées en 50s), le jeu est beau (la boite est superbe :) ), le petit dépliant historique dedans a toute sa place...
Nan nan, mais... c'est une réussite :)

En phase avec Pit, un très bon pti coop, très bien emballé !

pit07 dit:2 parties ce wk, à 2 puis 4 joueurs. Et bien c'est très sympa. Premiere partie à 50 points, seconde à... 39 ! C'est pas évident, y'a pas mal de hasard, forcément... Mais c'est un très bon petit jeu coopératif !
Nan mais franchement, c'est bien pensé, très sympa, très facile (règles expliquées en 50s), le jeu est beau (la boite est superbe :) ), le petit dépliant historique dedans a toute sa place...
Nan nan, mais... c'est une réussite :)

Lapinesco dit:En phase avec Pit, un très bon pti coop, très bien emballé !

:D voilà qui met de bonne humeur. Merci pour vos retours.

Pour les joueurs un peu confirmés, c'est bien de jouer très rapidement en mode "expert" pour corser la difficulté de la chose. Et, si vous souhaitez pousser encore la difficulté, nous vous conseillons de réduire le nombre de cartes à 3 quand vous êtes 2 ou 3 joueurs.

Matthieu.CIP dit:Pour les joueurs un peu confirmés, c'est bien de jouer très rapidement en mode "expert" pour corser la difficulté de la chose. Et, si vous souhaitez pousser encore la difficulté, nous vous conseillons de réduire le nombre de cartes à 3 quand vous êtes 2 ou 3 joueurs.

Je n'ai pas les règles devant moi : le mode expert consiste à avoir moins de cartes en mains ?
Tirer 2 cartes Taxis à chaque tour ? :mrgreen:

pit07 dit:
Je n'ai pas les règles devant moi : le mode expert consiste à avoir moins de cartes en mains ?
Tirer 2 cartes Taxis à chaque tour ? :mrgreen:

La règle expert est de prendre en compte les icônes spéciaux sur les cartes taxis. A l'arrivée d'un taxi, s'il a un icône, l'effet s'applique, et c'est toujours ... embêtant :) (ne pas communiquer ce tour-ci, défausser un soldat, arrivée immédiate d'un 2eme taxi...)

bonobo dit:
pit07 dit:
Je n'ai pas les règles devant moi : le mode expert consiste à avoir moins de cartes en mains ?
Tirer 2 cartes Taxis à chaque tour ? :mrgreen:

La règle expert est de prendre en compte les icônes spéciaux sur les cartes taxis. A l'arrivée d'un taxi, s'il a un icône, l'effet s'applique, et c'est toujours ... embêtant :) (ne pas communiquer ce tour-ci, défausser un soldat, arrivée immédiate d'un 2eme taxi...)


Ah oui, on a joué directement avec :-)