[Les taxis de la Marne] le sujet

[Les Taxis de la Marne]

Bon suite au billet de Guillaume j’ouvre un topic sur le jeu. Quelle date de sortie, quels retours pour ceux qui l’ont joué (il serait présent à PEL), etc.
Je suis curieux, j’aime bien les jeux coopératifs moi. :D
Jérôme

Testé pendant des Bretzels et des jeux.
J’ai beaucoup aimé. Le jeu est vraiment simple à prendre en main, propose un joli défi et les illustrations sont un véritable régal. Je pense que c’est un jeu familial par excellence, et un bon prétexte pour parler de cet épisode historique à ses enfants. Pour preuve, il y avait un petit gamin de 6-7 ans à ma table et après 1 ou 2 tours de jeu, il a géré la partie comme un chef et je pense qu’il a passé un aussi bon moment que nous.
Bref,
pour moi c’est un excellent jeu coopératif.

Ne fait-il pas doublon avec les Poilus ?

deogracias dit:Ne fait-il pas doublon avec les Poilus ?

- A part le thème général (et encore, l'un est sur les tranchées l'autre place des Invalides), les jeux sont très différents.
- Pour la date de sortie: Le 7 septembre, pour les 101 ans des Taxis de la Marne :1900pouic:
bonobo dit:- Pour la date de sortie: Le 7 septembre, pour les 101 ans des Taxis de la Marne :1900pouic:

Et pour l'anniversaire de mon fils. Bon il n'aura que 2 ans, alors je le prendrai pour moi ! :lol:
Jérôme

Ma fille en aura presque 3, je pense que je le prendrai pour elle… :clownpouic:

Bonjour,
Je suis l’auteur du jeu et je profite de votre intérêt pour vous donner d’autres infos.
Il faut savoir que ce jeu est en quelque sorte un jeu de commande de Cocktail Games et que par conséquent, nous l’avons conçu comme un jeu familial. Les règles sont donc assez simples (bien qu’un niveau haut dessus de ce que fait CG d’habitude) et la mise en scène des cartes qui circulent autour de l’esplanade des invalides rend les règles visuelles. J’ai choisi ce thème pour la symbolique qu’il véhicule ( 8) ), c’est à dire un moment intense d’effort collectif entre militaires et civils vers un objectif commun. Historiquement, cette manœuvre inédite est un véritable succès même si sa portée militaire reste relativement modeste.
Voilà une photo de la version XXL présentée lors du PEL (photo organisation). On y voit l’esplanade des invalides au centre, les taxis qui circulent autour et les soldats (devant la dame qui joue) que les joueurs orientent vers les différentes rues. On voit aussi les jetons +1 que l’on ajoute sur les taxis lorsqu’il y a embouteillage, mécanique qui installe une pression croissante sur les joueurs.

Et une image du rendu de la boite finale (format slim: detective academy, perlinpinpin…)

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions auxquelles je peux répondre :wink:

Cette version XXL est magnifique… je crois qu’un “playmat” du même genre m’irait très bien… (Matthieu, si tu nous lis ;)
En tout cas, le jeu est familiale, très bon et pas si facile que ça…
Parfait pour initier… voir même pour “filler”… et bien sûr, pour le plaisir ! Félicitation

Ce qui me dérange, c’est que la version XXL me parait être à la bonne taille… du coup j’ai plus l’impression qu’on va avoir une version XXS… :( :)
En tout cas le jeu est vraiment beau, le thème me plait… que du bon :)

pit07 dit:Ce qui me dérange, c'est que la version XXL me parait être à la bonne taille... du coup j'ai plus l'impression qu'on va avoir une version XXS... :( :)
En tout cas le jeu est vraiment beau, le thème me plait... que du bon :)

:D En fait la version "XL" est surtout une version de démo pour les festival, car pas si "surdimensionnée" que ça, mais avec un tapis réalisé spécialement en plus pour faire joli (merci à VINCENT DUTRAIT :) )
Ne pas mettre ce tapis dans la boite permet surtout un coop familial dans une petite boite et à un petit prix ;)

Tant que le tapis peut être acheté séparément… :stuck_out_tongue:

Bonsoir,
Pour ceux qui n’ont pas ou ne suivent pas Facebook, voici quelques photos du tournage d’une TTTV enregistrée aujourd’hui même au Musée de la Grande Guerre (Meaux, Seine et Marne). J’ai grande hâte de voir ça en mouvements :D

Excellent, merci du partage :)

Et puis là on en a un bien fourni de poilu. :wink:

Il faut savoir que le conducteur du taxi, plus légèrement poilu mais joliment costumé, n’est autre que le directeur du musée himself!

Ça y est les vidéos de présentation du jeu sont en ligne et accessibles à tous :)
Vous pourrez vous faire une idée du matériel et de la mécanique de ce jeu coop familial:
:arrow: 1ère vidéo sur le fonctionnement du jeu et des séquences flashback au Musée de la Grande Guerre.
:arrow: 2nde vidéo avec une partie à 4 joueurs. Merci à Croc d’avoir joué le jeu.

Pour les utilisateurs de TT je prépare une variante sans ajout de matériel dans laquelle un 6ème joueur prendra le contrôle des Taxis :twisted:

Passionné par la période, je ne peux que féliciter toute création basée sur ce thème et je vais surveiller la sortie de celle-ci.
L’illustration de la boîte est vraiment, vraiment très belle !
HS-mais-pas-tant-que-ça : il vaut le coup, le musée de Meaux ? (je ne peux hélas pas voir les TTTV)

timbur dit:HS-mais-pas-tant-que-ça : il vaut le coup, le musée de Meaux ? (je ne peux hélas pas voir les TTTV)

Dans la vidéo on ne voit que quelques détails du musée: un taxis et son chauffeur, des soldats équipés, une cabane de soldat, des décors...
Je ne peux pas t'en dire plus car je n'y suis jamais allé mais l'équipe semble active et dynamique et l'architecture du musée très moderne.
http://www.museedelagrandeguerre.eu/
timbur dit:Passionné par la période, je ne peux que féliciter toute création basée sur ce thème et je vais surveiller la sortie de celle-ci.
L'illustration de la boîte est vraiment, vraiment très belle !
HS-mais-pas-tant-que-ça : il vaut le coup, le musée de Meaux ? (je ne peux hélas pas voir les TTTV)

Si tu es passionné, tu dois faire le détour par Meaux ;)
Le musée est moderne et la scénographie est très bien travaillée. De nombreux aspects (dont pas mal plutôt méconnus voire associés à la 2eme guerre) de la Grande Guerre sont abordés.

Merci, je vais m’organiser ça.