[Les taxis de la Marne] le sujet

2 parties ce wk, à 2 puis 4 joueurs. Et bien c’est très sympa. Premiere partie à 50 points, seconde à… 39 ! C’est pas évident, y’a pas mal de hasard, forcément… Mais c’est un très bon petit jeu coopératif !

pit07 dit:2 parties ce wk, à 2 puis 4 joueurs. Et bien c'est très sympa. Premiere partie à 50 points, seconde à... 39 ! C'est pas évident, y'a pas mal de hasard, forcément... Mais c'est un très bon petit jeu coopératif !

Merci de ton retour pit07, ça me fait très plaisir.
C'est vrai qu'il est statistiquement plus facile à 2 joueurs de faire un bon score car nous avons misé sur la simplicité de la mise en place qui reste identique quelque soit le nombre de joueurs.
moijeux dit:
pit07 dit:2 parties ce wk, à 2 puis 4 joueurs. Et bien c'est très sympa. Premiere partie à 50 points, seconde à... 39 ! C'est pas évident, y'a pas mal de hasard, forcément... Mais c'est un très bon petit jeu coopératif !

Merci de ton retour pit07, ça me fait très plaisir.
C'est vrai qu'il est statistiquement plus facile à 2 joueurs de faire un bon score car nous avons misé sur la simplicité de la mise en place qui reste identique quelque soit le nombre de joueurs.

Le truc c'est qu'on se retrouve vite la main vide... du coup, retirer des cartes fait que... on embarque pas :D
Nan mais franchement, c'est bien pensé, très sympa, très facile (règles expliquées en 50s), le jeu est beau (la boite est superbe :) ), le petit dépliant historique dedans a toute sa place...
Nan nan, mais... c'est une réussite :)

En phase avec Pit, un très bon pti coop, très bien emballé !

Nan mais franchement, c'est bien pensé, très sympa, très facile (règles expliquées en 50s), le jeu est beau (la boite est superbe :) ), le petit dépliant historique dedans a toute sa place...
Nan nan, mais... c'est une réussite :)

Lapinesco dit:En phase avec Pit, un très bon pti coop, très bien emballé !

:D voilà qui met de bonne humeur. Merci pour vos retours.

Pour les joueurs un peu confirmés, c’est bien de jouer très rapidement en mode “expert” pour corser la difficulté de la chose. Et, si vous souhaitez pousser encore la difficulté, nous vous conseillons de réduire le nombre de cartes à 3 quand vous êtes 2 ou 3 joueurs.

Matthieu.CIP dit:Pour les joueurs un peu confirmés, c'est bien de jouer très rapidement en mode "expert" pour corser la difficulté de la chose. Et, si vous souhaitez pousser encore la difficulté, nous vous conseillons de réduire le nombre de cartes à 3 quand vous êtes 2 ou 3 joueurs.

Je n'ai pas les règles devant moi : le mode expert consiste à avoir moins de cartes en mains ?
Tirer 2 cartes Taxis à chaque tour ? :mrgreen:
pit07 dit:
Je n'ai pas les règles devant moi : le mode expert consiste à avoir moins de cartes en mains ?

La règle expert est de prendre en compte les icônes spéciaux sur les cartes taxis. A l'arrivée d'un taxi, s'il a un icône, l'effet s'applique, et c'est toujours ... embêtant :) (ne pas communiquer ce tour-ci, défausser un soldat, arrivée immédiate d'un 2eme taxi...)
bonobo dit:
pit07 dit:

La règle expert est de prendre en compte les icônes spéciaux sur les cartes taxis. A l'arrivée d'un taxi, s'il a un icône, l'effet s'applique, et c'est toujours ... embêtant :) (ne pas communiquer ce tour-ci, défausser un soldat, arrivée immédiate d'un 2eme taxi...)

Ah oui, on a joué directement avec :-)