Les têtes brulés

Hello,

Enfant j'ai eu ma période maquettes d'avions de la seconde guerre mondiale et "Pappy" Boyington. Je cherche un jeu avec ce thème mais pas un wargamme. J'ai repéré Rise of the Luftwaffe. D'autres idées ?

Edit : euh, non, rien... je vais boire un autre café.

Rise of the Luftwaffe se déroule en Europe et n'est plus trop dispo je crois.

Regarde plutôt du côté de Zero ! et Corsairs & Hellcats chez le même éditeur et dans la même série (Down in Flames).

Sinon chez Decision Games, il y a Midway dans le série Lightning et chez Triumph Games il y a AirWar Pacific.

"wings of war" c'est un wargame ?

Effectivement Rise of the Luftwaffe n'est plus dipso.
On trouve encore les suites de la même série. J'ai parcouru les règles en diagonale ca m’a l'air bien fun.

chumbs dit:"wings of war" c'est un wargame ?


Wings of war c'est les biplans de la première guerre mondiale. Pas la même époque :wink:

Oui mail il doit sortir incessamment sous peu de c'est peut-être déjà fait, une nouvelle version WWII avec les zéros chers à ton coeur.

bertrand dit:Oui mail il doit sortir incessamment sous peu de c'est peut-être déjà fait, une nouvelle version WWII avec les zéros chers à ton coeur.


Cela doit intervenir d'ici quelques semaines. Pas de zéro pour l'instant, l'édition de base sera normalement consacrée au front européen.

Don Lopertuis

Lambour dit:
chumbs dit:"wings of war" c'est un wargame ?

Wings of war c'est les biplans de la première guerre mondiale. Pas la même époque :wink:


Dawn of War sort le mois prochain : c'est la suite de Wings of War, mais sur la seconde guerre mondiale. Les avions de Pépé et Bol de Riz sont dedans !

Rody dit:Dawn of War sort le mois prochain : c'est la suite de Wings of War, mais sur la seconde guerre mondiale. Les avions de Pépé et Bol de Riz sont dedans !


Dès le départ ? Cool ! 8) Je pensais que ce serait dans une extension, donc on va pouvoir se friter avec les légendes dès le début ! Zero vs Corsair, on va se faire plaisir sur ce coup !

Don Lopertuis

heureusement que l'actualité ludique rattrape mes boulettes ! :)

:mrgreen:

chumbs dit:"wings of war" c'est un wargame ?


Plutôt un jeu de programmation !



Le A6M Mitsubishi plus connu sous le nom de Zero !



Et le Grumman F4F alias le Wildcat.

Pas sûr qu'il y ait le Corsair donc !

llouis dit:
chumbs dit:"wings of war" c'est un wargame ?

Plutôt un jeu de programmation !


Heu, programmation c'est un mécanisme, wargame une catégorie de jeu :mrgreen: Pas vraiment comparable :wink:

Oui, bon :D ! Je voulais dire : "ce n'est pas un wargame, mais un jeu de cartes dont la mécanique principale est la programmation". Je ne connais pas beaucoup de wargames en "programmation" !

arthemix dit:Edit : euh, non, rien... je vais boire un autre café.

J'suis sur que t'avais envie d'organiser une petite bouffe...

Don Lopertuis dit:
Rody dit:Dawn of War sort le mois prochain : c'est la suite de Wings of War, mais sur la seconde guerre mondiale. Les avions de Pépé et Bol de Riz sont dedans !

Dès le départ ? Cool ! 8) Je pensais que ce serait dans une extension, donc on va pouvoir se friter avec les légendes dès le début ! Zero vs Corsair, on va se faire plaisir sur ce coup !


Tu me mets un doute tout d'un coup.Faudrait relire ce que j'ai mis dans les News de JsP (là, je sais plus, tiens).

Si j'en crois le BGG il y aura 6 nouveaux avions : le Spitfire, le Messerschmitt 109, le Wildcat, le Zero, un Yakovlev du style Yak 3 et le Dewoitine D520. Donc pas de Corsair à l'horizon :!:

Pour Richard, si vous voulez j'amène mes maquettes :twisted:

Merci pour l'info. Je n'avais jamais eu envie de m'intéresser au premier opus car les biplans ca me laissent froid. A voir …

llouis dit:Je ne connais pas beaucoup de wargames en "programmation" !

ben dans le style, Air Force, la bible des pousseurs de pions aériens. C'est clairement pas un jeu pour fillettes, il n'es pas tendre avec les débutants mais intellectuellement c'est jouissif quand on a compris comment bouger son zinc... Et c'est de la pure programmation / anticipation.