Les Top 10 sur jedisjeux.net

loic_425 dit:
shingouz dit:il manque la fiche de Kuhhandel / Bousicocotte pour faire mon top10.

j'ai demandé à notre rédacteur de fiches en chef de nous l'ajouter... :lol: :lol:

voilà qui est fait, notre rédacteur est très rapide :mrgreen: :mrgreen:

merci

c’est fait pour moi aussi ! :D

Pourquoi ce topic se trouve dans “question sur le site” ? :roll:

Cher Monsieur Limp,

Parce qu’il ne parle pas (plus) de jeux, mais du devellopement d’un site. On en arrive d’ailleurs a des choses stupéfiantes, de mon point de vue, qui sont des messages ici qui disent qu’on a répondu à un message sur un autre forum :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Limp,
Parce qu'il ne parle pas (plus) de jeux, mais du devellopement d'un site. On en arrive d'ailleurs a des choses stupéfiantes, de mon point de vue, qui sont des messages ici qui disent qu'on a répondu à un message sur un autre forum :lol:
Monsieur Phal

Bêh, on y parle de photo de tranches de jeux quand même, par exemple...
Par contre il est clair que pas mal de messages, même parmi les miens, devraient se trouver dans le forum du site en question et non ici, comme je l'ai fait remarquer plusieurs fois dans le topic (on se sent apparemment bien sur TT, difficile de le quitter, même un instant !)
Juste une habitude à prendre...

En fait même si il est question du dévellopement d'un site (et merci à vous pour toute la souplesse dont vous avez fait part jusque là), il ne s'agit pas de Tric Trac, d'où ma stupéfaction de le retrouver dans "question sur LE site"

Je pense franchement que sa place reste plutôt dans discutons jeux et que les seuls messages qu'il devrait y avoir sont les annonces de changements/nouveautés et les réactions de chacun... le reste devant se trouver dans le bon forum...

Bien à vous...

Y a aussi la solution de le supprimer puisqu’il a sa place nulle part!! :twisted: :clownpouic:

Cher Monsieur Limp,

Je peux le mettre dans “Vous dites”. C’est p’tet plus ça place en fait. Pour “discutons jeux”, franchement de comment dire, la part sur les tranches de jeux est vraiment réduite :) et tout est vraiment lié au dev de jedisjeux.net, pas vraiment sur un jeu ou sur une reflexion ludique on va dire.

Et puis, ce n’est pas une mise au placard si c’est ça qui vous gêne, tout ceux interessé par ce sujet savent où il est, tout ça est pour plus de clarté sur Tric Trac. Même si je trouve incongrue d’avoir un forum à soi et de causer de dev de son site sur un autre forum :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Même si je trouve incongrue d'avoir un forum à soi et de causer de dev de son site sur un autre forum :lol:

pareil :wink: :lol:
c'est la rançon du succès on dirait...
Kouynemum dit:
Monsieur Phal dit: Même si je trouve incongrue d'avoir un forum à soi et de causer de dev de son site sur un autre forum :lol:

j'arrive un train en retard sur le sujet, mais oui en effet c'est assez curieux je l'avoue également.

En fait comme le souligne Limp, nous sommes assez habitué à parler sur trictrac bien plus que sur le forum du site. Il y a forcément aussi le fait d'attirer des personnes intéressées par cette application.

Je vais tout de même m'expliquer quand aux nouvelles directions que vont prendre mon site. Je souhaite éviter de marcher dans les pattes de trictrac. Je vais essayer de toujours programmer des choses ne me plaisant pas ou n'étant pas sur trictrac. En faisant le top 10, je ne souhaitais pas forcément marcher sur les pieds de Monsieur Phal qui n'a pas fini cette application mais de répondre à un besoin de beaucoup d'internautes ludiques.

Je ne cherche pas à critiquer Trictrac, juste que je le trouve comme étant un excellent site pour les infos, les vidéos, les reportages et compagnies mais que le reste me laisse sur ma faim. J'ai besoin de beaucoup plus de choses que ce qui est présent sur trictrac et je ne pense pas être le seul à me sentir parfois frustré de ne pas voir la partie "programmation" se développer. Depuis que je côtois Trictrac, je ne vois pas beaucoup de changements de ce côté et pour moi qui apprend le métier de webmaster, je me dis que Monsieur Phal a besoin de monde à l'appui.

Je pense que pour tout site qui prend de l'ampleur comme trictrac, une seule personne pour s'en occuper est vraiment insuffisante. Dans le domaine du jeux il y a pleins de choses à faire et en tant que passionnés, nous regorgeons tous d'idées et d'envies que Monsieur Phal ne pourra jamais tout programmer.

Attention, je ne prétends pas être celui qui veut tout faire bien, de c'est pas bien sur trictrac et que sur le mien je peux tout faire. Cela est complètement faux. Juste que je souhaite apporter de nouvelles fonctions complémentaires à trictrac meme si forcément la frontière ne sera pas forcément toujours bien dessiné et qu'il y aura certainement des choses redondantes.

Personnellement Mr phal, je trouve aussi que le sujet n'a pas sa place sur "question sur le site". ça me semble aussi mal placé que ce que j'ai fait en disant que je répondais sur mon site...

C'est pas que je sois vexé de ne pas être dans discutons jeux, mais je trouve que le sujet est à la limite quelque part entre "discutons jeux" et "vous dites". Disons que le fait qu'on y parle d'un top 10 qui est finalement un conseil de jeux pour différents types ("enfants, 2 joueurs etc...), c'est tout de meme parler "jeux" non ? Bon évidemment y'a des dérives mais y'en a-t'il pas sur tout sujet ?

Bon excusez-moi pour ce message long,
j'espère avoir mis les choses en place sur les ambitions réelles du site.

++ Loïc
Kouynemum dit:

D'accord avec vous. Cependant Loïc s'est expliqué: Juste pour avertir les trictraciens de deux trois p'tits trucs pas encore présents dans TT mais trouvables ailleurs...
Il faut savoir que je suis un trictracien tombé sur ce site sans en connaitre les fondateurs et qui prend plaisir à lui faire prendre du volume.
J'ai l'impression que TT est une sorte de papa aidant son jeune enfant.
Pas mal d'accord avec l'idée que ce topic est un mix entre "discutons jeux" et "vous dites" même si pour ma part, je le trouve plus prêt de la première.
Peut être même en post it et une sorte d'affiliation où TT reprendrait les idées nouvelles lui plaisant (je pense que Loïc n'y verrai pas d'inconvéniant) pour les mettre en ligne: il gagnerait du temps et la chose aurait été testée ailleurs...
Bref, une mise à l'écart, je n'espère pas, car TT n'a pas à s'inquiéter du site de Loïc sinon de s'en féliciter...

Cher Monsieur Limp et Monsieur loic_425 ,

Heuuu, vous développer ce que vous voulez sur votre site, ça ne me pose aucun problème. La plupart des bonnes idées existent déjà sur Boardgamegeek par exemple. Donc, pas de soucis là dessus. Les Top 10, j’ai du en causer dans ce forum, y’en à sur Bgg, vous le faites, pas de problème, perso ça ne me gène pas du tout du tout. Je vais essayer de mettre en place les miens courant Mars…

Ceci étant, y’ pas de mise à l’écart, “Question sur le site” ou “vous dites” n’est pas un rebut :lol: Sinon, ce serait grave parce que je ne parle de TT que dans “question sur le site” :kingboulet: Il est juste question de ranger les choses à leur place. Et pour moi, le sujet n’est plus sur les jeux, mais sur le dev.

Bon, bien sûr, voir des gens parler d’un autre site sur son propre site, vous verez quand ça vous arrivera, c’est pas très, comment dire, enfin ça fait, je sais pas, c’est… :lol: Mais je sais prendre du recul, enfin j’essaye… :wink:

Pour ce qui est des changements sur Tric Trac, pour sûr que je sais ce qui attirent les gens, ce qui les interesses, donc je vais dans ce sens, aux détriments de gadget qui me plairait de voir moi aussi, mais bon, faut faire des choix, il faut planifier… :china:

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Je considère beaucoup votre site dont j’entends beaucoup parler par Loic_425, Limp et pleins autres Trictraciens…, depuis maintenant plus de deux ans !!

Je reconnais qu’il a été très incongru de ma part donc, d’avoir relancer ce sujet sur les tops 10 dudit site jedisjeux.net

Je suis le principal responsable, et tiens à m’excuser d’avoir voulu vous mettre dans cet état décris plus haut, d’autant qu’il soit complètement normal.

Avant de lire ce post même, je préssentais le coup, et ne suis pas surpris donc de le lire… car j’ai été exécrable !!

Avant de trouver le temps d’écrire mon inconvenance, je voulais vous lire, maintenant, c’est fait, je peux répondre, où je voulais aller…

J’ai cette semaine deposer une copie de post rediger de Mr Bilbo sur TT, vouant les qualités dudit site, qui prend parti de se positionner aujourd’hui comme un appui à TT en essayant de lui apporter un soutiens de valeur !

- de l’envie des tops 10 et l’exercice des Trictraciens d’essayer !
- à la moyenne bayesienne que 25 pour cent adhèreraient bien.
- d’une décision de noter des avis /10 et non /5 (mis en place depuis avant hier)
Bref, une volonter d’aporter à TT et non de le gommer…

Pour ma part aussi, d’autres fonctionnalités entre autre m’ont déplu sur TT, ont été mis en place :

- Noter ses parties jouées, facilement,
- Un classement A-Z efficasse.

J’ai demandé à Loic_425 de s’expliquer sur la prise de positionnement et de ses intentions sur son site. Il ne fait aucun doute que depuis les premieres ébauchent de jedisjeux.net qui remonte à sept 2005, ce site n’as plus la copie de TT de départ, et vous le savez aussi bien que moi, vous qui aussi avez suivi l’élaboration dudit site et aporter votre cautionnement !!

Alors je dis réjouisser vous, d’avoir de bon fidèle, soyer fier du résultat, car vous y êtes aussi impliqué que nous, avec cette fierté et de tristesse que peut être l’elève va dépasser le maître. N’ayez pas peur nous veillons; même si notre débordement et notre passion, nous emporte quelquefois !!

Votre soutien, c’est le notre.
Notre soutien, c’est le votre.

amicalement
et ludiquement,

Stef/soudeurbatteur.

Cher Monsieur Phal,

Tout d’abord je suis content que vous m’ayez lu et bien compris. Rien n’est plus désagréable qu’une conversation de sourds.

Monsieur Phal dit:
Pour ce qui est des changements sur Tric Trac, pour sûr que je sais ce qui attirent les gens, ce qui les interesses, donc je vais dans ce sens, aux détriments de gadget qui me plairait de voir moi aussi, mais bon, faut faire des choix, il faut planifier… :china:

En effet je sais bien que les gens sont très attirés par toutes ces news présentes dans trictrac et que vous n’avez le temps d’aller que dans ce sens. Cela répond bien à ce que je dis de vous auriez besoins d’aides d’autres webmasters, pour programmer tout un tas de petits gadgets comme apparemment moi et les autres lecteurs de mon site sont friands.
limp dit:
Peut être même en post it et une sorte d’affiliation où TT reprendrait les idées nouvelles lui plaisant (je pense que Loïc n’y verrai pas d’inconvéniant) pour les mettre en ligne: il gagnerait du temps et la chose aurait été testée ailleurs…

Ah oui moi je suis complètement d’accord. Comme je l’ai dit, si je les programme c’est parce que je ne les vois pas sur trictrac.
Faut bien rappeler que Trictrac est parmi les sites où je consacre le plus de temps et j’ai envie, je pense comme beaucoup de monde, de le voir encore grandir !

++

Comme nous sommes tous d’accord entre nous, je tiens maintenant à ajouter que Personne, à part vous, Mr Phal, n’a sous entendu que “questions sur le site” ou “vous dites” était une sorte de rebus.
Où essayez vous de nous amener ? :kwak:
Juste que nous pensons que je sujet principal reste “le jeu”.
Mais enfin de bref, s’est pas bien méchant.
Et effectivement, ce site, TT, tous les sites, sont des morceaux, des idées provenant d’autres sites, nombreux, et avec quelques nouveautés propres, devient très personnel.
Un peu comme pour les jds où forémment des thèmes, mécanismes (etc…) se retrouvent.
Mais je me demande si vos :lol: ne sont pas des :P .
Je ne comprends pas en quoi tout ceci vous gène…

Limp, fidèle trictracien.

Cher Monsieur Limp,

Nous n’avons pas la même perception je crois, c’est tout. Pour moi, dès le début, ce sujet parle du dev d’un site et d’une appli sur ce site, pas de jeux. Le titre est “Top 10” et on ne parle pas vraiment de Top, on a des “comment on fait une fiche ?”, des “Il faut faire la fiche de…”… j’ai laissé un certain temps, pour voir la direction qu’il allait prendre, et après ce laps de temps, j’ai analysé, constaté et j’ai décidé. J’ai juste déplacé un sujet parce qu’il me semble pas à sa place. Rien de plus. Faut pas chercher plus loin. Et rien ne vous empêche de continuer de poster dans ce sujet ici.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Limp,
Nous n'avons pas la même perception je crois, c'est tout. Pour moi, dès le début, ce sujet parle du dev d'un site et d'une appli sur ce site, pas de jeux. Le titre est "Top 10" et on ne parle pas vraiment de Top, on a des "comment on fait une fiche ?", des "Il faut faire la fiche de..."... j'ai laissé un certain temps, pour voir la direction qu'il allait prendre, et après ce laps de temps, j'ai analysé, constaté et j'ai décidé. J'ai juste déplacé un sujet parce qu'il me semble pas à sa place. Rien de plus. Faut pas chercher plus loin. Et rien ne vous empêche de continuer de poster dans ce sujet ici.
Monsieur Phal

en fait à relire le sujet je suis complètement d'accord avec Monsieur Phal, nous ne parlons pas de jeux sur ce sujet. C'était à prévoir. Dommage en effet que la discussion ne s'en soit tenu qu'à cela ici. Seul les résultats du top 10 sur le site ne parlent que de jeux mais nous en effet nous parlons de jeux à ajouter, des améliorations etc... Ce qui est excellent soit dit en passant mais en effet hors-sujet pour la section "discuntons jeux".

Pour clore le débat, peut on fermer ce topic ? Je pense que celà soit le mieux.
Il suffit de rajouter les liens adéquats sur le dernier post après tout…

Le forum en question est ICI
vous trouverez sur le même site le fameux top 10, en attendant celui de TT, ainsi que la ludo virtuelle…

Le topic n’ayant pas été fermé, je viens annoncer qu’on peut apparemment mener sa ludo TT directement jusqu’à la ludo perso…
Camériterait même un changement de nom de Topic ça…

limp dit:Le topic n'ayant pas été fermé, je viens annoncer qu'on peut apparemment mener sa ludo TT directement jusqu'à la ludo perso...
Camériterait même un changement de nom de Topic ça...

Blue nous a programmé une solution pour importer sa ludo de trictrac sur jedijeux mais c'est encore en test. Il vaudrait mieux fournir ce lien sur le topic de la ludo virtuelle.