Les Top 10 sur jedisjeux.net

je viens aussi de tomber sur le sujet je vais y répondre sur mon site :lol:

je viens de rentrer le mien vite fait :)

8 allemands, 2 français (devinez pour voir), et Monsieur Kramer qui s’approprie 4 places à lui tout seul :kwak:
(et encore, je n’ai pas joué aux Princes de Florence :mrgreen: )

Bravo pour ton site Loïc :pouicok:

moi j’ai voulu rentrer le mien , mais il manque un jeux sur 2 :(
du coup ça fausse un peu le resultat et j’ai du mal a faire un top 10 dans la liste des jeux proposé.
Aller j’y retourne.

lau dit:moi j'ai voulu rentrer le mien , mais il manque un jeux sur 2 :(
du coup ça fausse un peu le resultat et j'ai du mal a faire un top 10 dans la liste des jeux proposé.
Aller j'y retourne.

sinon tu nous dis lesquels et on les ajoute !

a génial , ça c’est super . :D
alors il manque en autre
Command And Color Ancient
Mystery rumy : Jack the ripper
Invasion.
Byzantium

je vous previens qu’ entre cela et ceux que j’ai deja choisi (il ont tous qu’une note ) , ça ne va pas changer grand chose dans le top .

lau dit:a génial , ça c'est super . :D
alors il manque en autre
Invasion.
Byzantium
je vous previens qu' entre cela et ceux que j'ai deja choisi (il ont tous qu'une note ) , ça ne va pas changer grand chose dans le top .

j'en ai ajouté 2 déjà : bizantium et invasion

++
loic_425 dit:
lau dit:a génial , ça c'est super . :D
alors il manque en autre
Invasion.
Byzantium
je vous previens qu' entre cela et ceux que j'ai deja choisi (il ont tous qu'une note ) , ça ne va pas changer grand chose dans le top .

j'en ai ajouté 2 déjà : bizantium et invasion
++

C'est ok pour les deux autres aussi !
471 jeux.
:D

Apparemment,
c'est le top 10 de tous les temps qui attire le plus d'animation
20 utilisateurs s'y sont déjà entrainés !!

La première place se dispute actuellement entre un Caylus et un Puerto Rico !!
ca bouge beaucoup !!
Derrière on retrouve : Tigre & Euphrate en lutte avec Goa pour la 3ème place.
Puis viennent,
Die Fürsten von Florenz, Sankt Petersburg, Funkenschlag - Nouvelle édition et Age of Steam, pour ne citer que les 8 premiers !!

4 nouveaux top 10 ce Week-end :
- à 3 joueurs
- à 4 joueurs
- à 5 joueurs.
- et celui qui nous démangent d'essayer

Et vous, quel serait votre top 10 ?
Nous rêvons tous, "au Jeu des Jeux" !
Entraînons nous à l'imaginer ?
-> c'est ici :
les tops 10

ludiquement à vous,
soudeurbatteur

Merci mon top est a jour :) .

il manque la fiche de Kuhhandel / Bousicocotte pour faire mon top10.

shingouz dit:il manque la fiche de Kuhhandel / Bousicocotte pour faire mon top10.

Ouais: un peu merdique ce jeu... :mrgreen:
Bon, on va l'ajouter alors...

Juste comme ça : pour une notation sur 10, il me semble qu’on en vient vite à noter tous les jeux entre 5 et 9, et bizarrement, ça fait une échelle de 5 notes différentes ;)

Pas d’accord…

scand1sk dit:Juste comme ça : pour une notation sur 10, il me semble qu'on en vient vite à noter tous les jeux entre 5 et 9, et bizarrement, ça fait une échelle de 5 notes différentes ;)

Bizarrement, un 1/5 signifie grosse bouse sur TT pour moi, alors qu'un 5/10 évoque plus un jeu très moyen mais supportable :wink:
ElGrillo dit:
scand1sk dit:Juste comme ça : pour une notation sur 10, il me semble qu'on en vient vite à noter tous les jeux entre 5 et 9, et bizarrement, ça fait une échelle de 5 notes différentes ;)

Bizarrement, un 1/5 signifie grosse bouse sur TT pour moi, alors qu'un 5/10 évoque plus un jeu très moyen mais supportable :wink:

Admettons, mais les grosses bouses sont finalement plutôt rares, et tout jeu noté entre 1 et 3, je le catégorise clairement comme des "grosses bouses".

Si je regarde mes notes sur BGG : je ne fais pratiquement aucune différence entre 1 et 3 (ça vaut 1/5 sur TT), ni entre 4 et 5 (un 2/5 sur TT), ni entre 6 et 7 (un 3/5 sur TT), un 8/10 équivaut à un 4/5 sur TT et 9 ou 10 équivalent à un 5/5 sur TT. Un 10/10 apparaîtra dans mon Top 5 ou 10, et c'est pratiquement la seule différence.

Franchement, je trouve qu'une note est trop subjective et imprécise pour vouloir étendre le barème à l'infini, et la différence entre un 2 et un 3 s'estomperont de toutes façons complètement dans les moyennes... Le plaisir qu'on prend à jouer dépend aussi trop du moment, de la météo, des joueurs, de l'ambiance qui se crée autour du jeu... Et ça peut tout à fait faire la différence entre un 3/5 et un 4/5, ou entre un 4/5 et un 5/5, donc pourquoi en rajouter encore ?

oui. Et certains candidats aux présidentielles ne devraient pas se présenter parce qu’il ne font rien changer non plus puisqu’ils peuvent pas faire tour 2…
Bof, tjs pas d’accord…

Sur BGG c’est même un barême sur 20, car les 0.5 sont permis

J’estime pour ma part que si je devais noter les 400-500 jeux que je connais, j’y verrais bien des nuances à pouvoir les claser en 10 catégories plutôt qu’en 5 !!
Le problème ne se pose pas tant pour les mauvaises notes, c’est vrai, un 2 ou un 3/10, ça change pas grand chose. Par contre, j’ai beaucoup plus de mal sur les bonnes notes où la nuance n’est pas permise sur 5, alors que la hiérarchie de mes gouts l’exigerait.

ElGrillo dit:Sur BGG c'est même un barême sur 20, car les 0.5 sont permis

Sur BGG, c'est même un barême infiniment précis parceque tu donnes la note que tu veux avec toutes les décimales de la planète si ça te chante !!!!

et en plus tu peux mettre que la note , pas besoin de commentaire.
ça c’est bien.
du coup j’ai donné plus de note sur BGG que sur trictrac car les commentaires ce n’est pas mon fort.

shingouz dit:il manque la fiche de Kuhhandel / Bousicocotte pour faire mon top10.

j'ai demandé à notre rédacteur de fiches en chef de nous l'ajouter... :lol: :lol:
limp dit:oui. Et certains candidats aux présidentielles ne devraient pas se présenter parce qu'il ne font rien changer non plus puisqu'ils peuvent pas faire tour 2...
Bof, tjs pas d'accord...

Je ne suis pas sûr que la comparaison adéquate, puisque le système de vote fait que tu dois noter un candidat 10/10 (ou 5/5) et tous les autres 0/10 (ou /5), voire mettre 0/10 à tout le monde si tu choisis de voter blanc... Soit une note sur deux où tu dois mettre la même note à pratiquement tout le monde...

Et en démocratie, tous les petits candidats, à défaut de pouvoir gouverner un jour, font vivre la politique en mettant leurs idées au débat. À l'opposé, un jeu moisi n'apportera pas grand chose au schmilblick... Si ce n'est de l'argent dans l'escarcelle des éditeurs si leurs marketeux sont meilleurs que leurs auteurs...