Les tournois amicaux dans les associations

Je me demandais, parmi vous, que pensez vous des tournois dans les associations ?

Vous en avez déjà fait ?
Sur quels jeux ? (éventuellement tarot, coinche… micro-mutants…)

On se demande, à Grenoble, si nous n’organiserions pas un tournoi de … Street Soccer !!!
:D

Des fous je vous dis…

Quelqu’un a une expérience dans le domaine du mini-tournoi (même à 8 joueurs, c’est juste pour voir si ça plait de par chez vous)

Merci !

pardon, je suis peut-être hors-sujet. j’ai déjà fait plusieurs tournois, hors asso., de mamba, et j’en ai vu un de pitch-car, hihi, et un de shazamm aussi d’ailleurs 8)

ça marche oui, mais ce que j’ai constaté, c’est surtout qu’il faut une bonne communication avant, comme ça les gens viennent. et par exemple, proposer “initiation (puis) et tournoi”, ça fait moins peur et ça attire le public.

j’ai également constaté que les tournois sans prix, juste pour le fun, ça marchait bien aussi ;) (toujours mieux d’avoir une dotation, mais bon :roll: ).

si vous ne voulez que du gros joueur, pareil, informer beaucoup et longtemps à l’avance, c’est important :idea:
:D

Je ne vais pas en rajouter, je pense que tout est dit vu que j’étais aux même tournois de mamba :-)

Dans notre asso on a fait 2 tournois de Gang of four cette année. Les tournois etaient ouverts a tout le monde, la cotisation etait de 3 euros je crois (ça a servi a acheter le quit de tournoi de DoW +1 boisson pendant le tournoi) mais soit on connait tous les joueurs de Rennes, soit on est pas tres efficace en pub, mais on s’est un peu retrouvé à jouer entre nous.

C’etait plutot rigolo, le gagnant partait avec un jeu et la possibilité de faire un tournoi national (c’est la particularité des tournois DoW) . Je pense que faire gagner un jeu ç’est la moindre de choses pour rendre le tournoi attractif.

Je pense que quoiqu’il en soit il vaut mieux ne pas mettre de prix et ne pas faire payer le droit d’inscription pour un premier tournoi. En effet si des problèmes apparaissent (pb de règle, mauvais perdant, ect …) les inscrits sont beaucoup plus indulgents.

A chaque fois que nous avons essayer d’en faire un ça a foiré :? Les gens qui venaient ne venaient pas du tous pour le tournoi…
Problèmes de com et mauvais choix des jeux (on a essayé Diplo, Brawl, Micro Mutants) je pense !
On a prévu de rééssayer l’année prochaine en essayant de mieux communiquer et avec des jeux “débiles” (Pippo, Pit notamment) + fond sonore associé (Lofofora, Ramstein, Green Day…) :lol:

Au WELPLAI, Week-Ends jeux de Joc-Ere, on organise quelques tournois.
Le 1er était trop ambitieux, trop de jeux, trop de temps, du coup ça n’a pas vraiment marché.
La dernière fois, on s’est contenté d’un Micro-Mutants :
16 joueurs, 1/8°, 1/4, Demis et Finale en 2 manches gagnantes à chaque fois.
Ca s’est très bien passé mais attention, il nous a fallu tout le Week-End pour tout jouer (Y a toujours un con qui est pas là pour faire son match où un match à 2 défenseurs avec Abeilles et Araignées qui dure 2 heures).
En gros, il faut viser petit pour réussir à tout bien organiser.

Pour Micro-Mutants, il faut d’abord établir les règles. On a listé une 20aine de points litigieux et leurs règlements (pas prévus dans les règles) et on a joué sur grands tapis (1m50), sans terrain, avec choix des armées puis inversion pour la revanche.

Sera-t’il utile de dire que j’ai gagné…