un systeme suisse avec choix des factions
plateau normal
mini extension
?
Acathla dit :un systeme suisse avec choix des factions
plateau normal
mini extension
?
Personnellement, je ne joue plus à Terra Mystica sans les mini-extensions. D'ailleurs, toujours pour moi, elles font partie du jeu de base.
Acathla dit :un truc comme cela ?
8 match c'est déjà bien non ?
https://boardgamearena.com/tournament?id=182877
Pourquoi pas, par contre, attention, tu as sélectionné l'extension paysages. Perso, j'adore et ne rajoute pas grand chose.
Le tournoi Terra mystica est lancée.
Je vous invite à vous rendre sur le groupe pour trouver le lien
à plus
Au fait, suite a la fermeture de tric trac, on se retrouve ou ? Directement sur bga ?
c’est le plus simple, je pense
enfin si la fermeture tombe… il faut y croire un minimum/…
Je relance Russian Railroads en mode German mais sans charbon.
Puis plus tard, Luxor et Kingdom Builder.
Bonnes fêtes à tous !
Pourrai je avoir une invit pour le tournoi château de Bourgogne svp ?
Et en cliquant sur le lien ça ne marche pas ? T’es noisettes aussi sur BGA ?
German Railroads en mode suisse.
Pour creuser le jeu sur le long terme.
Oups… Merci le lien fonctionne…
Ça intéresse du monde un tournoi worldwide tennis?
noisettes dit :Oups.. Merci le lien fonctionne..
Moi, je veux bien taper quelques balles en tournoi oui.
En ce qui concerne la fermeture, attendons un peu avant d’envisager une délocalisation… il pourrait peut-être y avoir un maintien/transfert du forum, sait-on jamais… Continuons par ici pour le moment, de toutes façons, on sait bien se retrouver sur BGA, et beaucoup des participants aux tournois ne passent jamais par ici je pense…
Pour parler des tournois justement, deux autres se sont achevés au cours de ce mois. Tout d’abord, la première saison de Wingspan s’est terminée sur une victoire de … moi ! Décidément, j’étais en veine sur ce mois de décembre. La finale à 4 a été assez tendue, mais l’avance prise sur les premiers scorings de fin de manche m’aura permis de rester devant au décompte final. 99 points, devant les 90 de salemome, les 82 de tchako et les 75 de Yeleen. Un résultat au final assez logique, ayant été le seul des 4 finalistes à avoir remporté les 3 parties éliminatoires précédant la finale.
Ensuite, c’est la saison 3 de 7 Wonders qui s’est achevée sur le sacre de MasterMindM. Son premier titre sur ce jeu (et surtout, sa première victoire depuis octobre ! Un phénomène rare pour ce sérial winner), où son plus haut fait était jusqu’alors une troisième place en saison 1.
MasterMindM, après avoir survolé son groupe de qualification (4 victoires et 1 deuxième place), a survolé “presque” de même la finale puisque sa grande régularité dans les places du haut de tableau lui a assuré sa victoire dès la fin de la 4ème partie (sur 5). 1 victoire, 3 deuxièmes places et 1 troisième place le font finir avec 10 points d’avance sur son dauphin OlivLinc (pourtant le seul à avoir remporté 2 parties dans ce duel à 6 en 5 manches).
Les deux précédents vainqueurs, colicoman et pyromane1 sont passés à côté de leur finale, finissant respectivement 3ème et 6ème (et ce malgré une victoire d’étape pour colicoman).
Enfin, malgré les vacances de Noël, les tournois se poursuivent. Veuillez saluer l’ouverture de la première saison de Kingdomino (un jeu facile à prendre en main et rapide à jouer, compatible donc avec l’état brumeux dans lequel vous serez pendant les jours à venir ! ) : KINGDOMINO SAISON 1
Je ne connais pas, mais pourquoi pas, ce sera l'occasion de découvrir.
ok pour moi
Rwain dit :
Ensuite, c'est la saison 3 de 7 Wonders Duel qui s'est achevée sur le sacre de MasterMindM. Son premier titre sur ce jeu (et surtout, sa première victoire depuis octobre ! Un phénomène rare pour ce sérial winner), où son plus haut fait était jusqu'alors une troisième place en saison 1.
Petite précision, c'est la saison 3 de 7 Wonders. Pour 7 Wonders duel, MasterMindM a déjà gagné 4 saisons sur 9. Je fais encore des cauchemars de 2 finales perdues contre lui. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai (c'est bien conjugué au futur et pas au conditionnel)
nico2nico65 dit :Rwain dit :
Ensuite, c'est la saison 3 de 7 Wonders Duel qui s'est achevée sur le sacre de MasterMindM. Son premier titre sur ce jeu (et surtout, sa première victoire depuis octobre ! Un phénomène rare pour ce sérial winner), où son plus haut fait était jusqu'alors une troisième place en saison 1.
Petite précision, c'est la saison 3 de 7 Wonders. Pour 7 Wonders duel, MasterMindM a déjà gagné 4 saisons sur 9. Je fais encore des cauchemars de 2 finales perdues contre lui. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai (c'est bien conjugué au futur et pas au conditionnel)
C'est corrigé ! Merci pour ta lecture attentive !
Pas de tournois terminés ces derniers jours, mais plein plein plein de tournois lancés. Petit bilan pour ceux qui auraient raté une inscription :
29 décembre : Saison 1 de Kingdomino, en élimination multijoueurs, parties à 4, 2 qualifiés : ici.
31 décembre : Saison 6 des Châteaux de Bourgogne, en élimination directe, 2 joueurs : ici.
31 décembre : Saison 1 de Ultimate Railroads, ronde suisse 5 matchs, 2 joueurs : ici.
3 janvier : Saison 1 de Jaipur, en élimination directe, 2 joueurs : ici.
3 janvier : Saison 1 de Chakra, en élimination directe, 2 joueurs : ici.
6 janvier : Saison 4 de Terra Mystica, ronde suisse 8 matchs, 4 joueurs : ici.
6 janvier : Saison 1 de Stupide Vautour, en élimination multijoueurs, parties à 5, 2 qualifiés : ici.
8 janvier : Saison 1 de Champs d'Honneur, phase de groupes, 5 parties en duel, 2 qualifiés par groupe, puis élimination directe pour les 8 qualifiés : ici.
Enormément de nouveaux jeux dans ces tournois, n'hésitez pas à en profiter pour vous essayer à ces jeux, ou pour justement profiter de jeux que vous connaissez mais qui n'étaient pas encore présents dans nos tournois... Et puis, si vous espérez pouvoir détrôner colicoman un jour, y a pas le choix, faut s'inscrire partout :D
Un nouveau mois s’achève, et voici donc venu le moment tant attendu du … CLASSEMENT GENERAL !
DE L’INTRO A SUSPENS
Et oui et oui, ce moment que nous sommes au moins 4 à guetter de près, fébrile face au suspens insoutenable… une question à laquelle nous attendons tous la réponse, cette inquiétude qui vous brûle les doigts et qui fait trembler votre souris…
"Combien de points d’avance colicoman alignera-t-il sur son dauphin ??? "
Bah oui, on trouve les interrogations que l’on peut face à la domination sans partage du maître de nos tournois. Et sans aucune surprise, il finit à nouveau en tête de notre classement en cette fin décembre 2022 !
DE LE TOP 10
Et pourtant, Décembre ne fut pas forcément très favorable à notre champion puisqu’il n’a remporté aucun des 6 tournois s’étant achevés au cours de ce 12ème mois de l’an de grâce 2022. Mais voilà, malgré ce compteur nul sur le nombre de titres, ses accessits (2 deuxièmes places et 1 troisième place) auront suffi à conforter son stock de points, lui faisant même atteindre un nouveau record : 348 points !
Soit 79 de plus que son premier suivant : moi-même ! Et oui, malgré 2 titres en décembre et un nouveau record personnel à 269, je reste à des années-lumières de pouvoir prétendre à un retour sur la première marche du podium. 79, cela représente rien de moins que 4 tournois à gagner… une avance qui semble absolument impossible à combler désormais.
Même salemome, pourtant en bonne forme ces derniers temps, avec notamment un titre sur Welcome To, et un record personnel porté à 247, semble bien loin de pouvoir rivaliser avec colicoman.
Derrière, ça stagne un peu, Trou84dour, nico2nico65 et christophej2 voyant même leur score personnel en baisse.
MasterMindM et duff1205 se font une petite valse en duo, à 135 pts chacun (nouveau record pour MMM d’ailleurs).
Seul OlivLinc fait une belle opération en intégrant le top 10 pour la toute première fois, au détriment de pyromane1 qui lui sort du top 10 pour la première fois.
Sysyphus, quant à lui, profite d’une petite baisse de régime de rafter007 pour réintégrer le top 10 à la 10ème place.
DE LES TOPS ET DE LES FLOPS
En dehors du top 10, où les positions semblent assez figées, ça bouge un peu plus, et la plus grosse remontée dans le classement est à mettre sur le compte de fourbe groin : + 28 places, notamment dû à sa qualification aux demi-finales de la saison 1 de Roll for the Galaxy. Le voilà désormais 38ème, en attendant une nouvelle belle remontée en janvier ?
Autre belle remontée : les +24 places de Franck95 dont la victoire dans le tournoi de 7 Wonders Duel (son premier titre parmi nous) lui permet d’intégrer le top 25 à la 24ème place.
Au niveau des déconvenues, lourde chute pour Aguirre avec une dégringolade de 26 places. Le voici désormais 60ème alors qu’il avait atteint la 23ème place dans sa meilleure forme. Il faut croire que le fait de ne plus participer aux tournois n’aide pas à conserver un bon classement… qui l’eut cru ?
Autre baisse significative, celle de Rodenbach qui se retrouve à la 61ème place, une chute de 17 rangs par rapport à son précédent classement… Comment expliquer cela ? Attendez… j’ai des messages qui me sont glissés dans l’oreillette par MasterMindM… ah … ok, hum, je vois. Bon, d’accord, en fait, il semble finalement que la situation est des plus normales et s’expliquerait par la grande propension de Rodenbach à perdre ses parties, passons au point suivant.
DE LES ENTREES/SORTIES
Ce mois-ci, on dit bon retour à Innommable, qui réintègre le classement en entrant à la 58ème place (il lui faudra encore glaner quelques points pour battre son propre record et une 52ème place).
Dans le registre moins sympathique des au revoir, ce sont 2 joueurs qui disparaissent du classement suite à la réactualisation des anciens tournois : au revoir donc à Flou2k et anddamien, en espérant vous retrouver bientôt parmi nous.
DE LE RAPPEL DES TITRES DE DECEMBRE
5 tournois achevés en décembre :
Welcome To 8 : salemome
Agricola 5 : nikolayev
7 Wonders Duel 9 : Franck95
Roll for the Galaxy 1 : Rwain
Wingspan 1 : Rwain
7 Wonders 3 : MasterMindM
Avec mes 2 titres, je reviens à 1 longueur du recordman absolu de victoires en tournoi, à savoir Trou84dour et ses 14 couronnes de champion. L’écart se ressert ! MasterMind passe de son côté 3ème avec 12 titres, juste devant colicoman et ses 11 victoires (mais on sait tous que notre heure est comptée, et qu’il sera bientôt loin loin loin devant nous :D)
DE LE CLASSEMENT AGRICOLE
Avec la conclusion de la saison 5 d’Agricola s’ouvre désormais le classement spécifique sur ce tournoi !
Nikolayev, malgré sa récente victoire (son 2ème titre après une victoire en saison 1) se voit devancer dans ce classement par christophej2, 2 titres lui aussi, mais plus de constance sur l’ensemble des saisons. Christophej2 est donc notre champion de l’élevage, félicitations à lui, mais il devra continuer de batailler ferme s’il veut conserver son titre sur le long terme.
DE LA FIN ENFIN
Merci de m’avoir lu jusque là, en espérant que ce ne sera pas le dernier bilan sur ce forum !
Et en espérant aussi que vous continuerez à prendre du plaisir dans nos tournois.
J’en rajouterais bien une couche dans l’oreillette depuis la régie, mais je vais quand même faire profil bas parce que j’ai une partie en cours avec le monsieur pour une qualification en final de Patchwork… et comme le l’avais bien dit :
Du coup j’ai presque envie de croire en lui, mais pas au point de le laisser gagner quand même