Merci Rwain pour cette très complète analyse du premier classement de l’année 2023.
Ca fait déjà 2 jours que je comptais le faire mais personne ne le fait mieux que toi.
Pour ceux qui veulent accéder à tous les classements complets, je rajoute les liens ci dessous :
Les Classements
Le Livre d’or
Quel beau bilan, merci Rwain.
On n’a pas chomé cette année !!
Je ne sais combien de parties j’ai joué mais je n’ai pas arreté.
D’ailleurs je vais devenir beaucoup plus sélectif cette année.
Y’a trop de bons jeux sur BGA et je ne peux pas jouer à tout
christophej2 dit :Je ne sais combien de parties j'ai joué mais je n'ai pas arreté.
D'ailleurs je vais devenir beaucoup plus sélectif cette année.
Y'a trop de bons jeux sur BGA et je ne peux pas jouer à tout
Encore une résolution du nouvel an qui ne fera pas long feu.
nico2nico65 dit :christophej2 dit :Je ne sais combien de parties j'ai joué mais je n'ai pas arreté.
D'ailleurs je vais devenir beaucoup plus sélectif cette année.
Y'a trop de bons jeux sur BGA et je ne peux pas jouer à toutEncore une résolution du nouvel an qui ne fera pas long feu.
C'est possible.
Pour l'instant, je m'inscris à beaucoup moins de tournois de petits jeux mais je joue à plus de gros jeux. Donc finalement, je passe toujours autant de temps sur bga 😅
Et le premier tournoi de l’année 2023 vient de s’achever ! Qui est l’heureux premier champion de cette nouvelle année ?
Pour cette sixième saison de Patchwork, MasterMindM avait annoncé :
Et il a bien fait de s’inscrire puisque, effectivement, il n’a pas perdu contre Rodenbach dans son duel en demi-finale… bon par contre, il a perdu en finale contre Rafter007, notre tennisman du MI6 est donc le premier à inscrire son nom au palmarès des tournois 2023, félicitations à lui. Il s’agit d’ailleurs de sa première victoire dans un tournoi de Patchwork (son 3ème titre tous tournois confondus). Une victoire qui semble tout à fait méritée tant il s’est montré régulier sur ce jeu au fil des saisons : 2ème en saisons 2 et 5 ; 3ème en saison 3, quart-finaliste en saison 4, il a presque scoré sur toutes les saisons ! Mais cela ne suffira pas à détrôner colicoman de la première place du classement spécifique Patchwork. Rafter007 s’empare de la deuxième place, à 5 points du leader.J’ai hésité à m’inscrire car si je perds contre Rodenbach je sens que ça sera le (bien mérité) retour de bâton
Pour le reste du podium :
MasterMindM s’incline donc en finale, et les deux malheureux demi-finalistes sont Rodenbach et nico2nico65.
A bientôt pour la saison 7 !
Et c’est la 3eme saison de Projet Gaia qui vient de se terminer avec une superbe victoire de Trou84dour :
Nicotal n’est pas très loin derrière avec 167 pts
Ensuite avec Arnooo, nous sommes totalement aux fraises, passés complètement à coté de notre finale.
1ᵉ: Trou84dour : 189 pts
2ᵉ: Nicotal : 167 pts
3ᵉ: ARNOOOO : 114 pts
4ᵉ: christophej2 : 108 pts
Donc un grand bravo à Trou84dour, nous étions 20 au départ de cette compétition !!!
La saison suivante a déjà été lancée par erreur (j’y suis encore plus dans les choux ^^) mais sur un malentendu…
Rwain dit à propos du tournoi Patchwork :Rafter007 champion !
Eh oui j’ai dépensé trop d’énergie pour affronter Rodenbach, Rafter007 a ensuite pu ne faire qu’une bouchée de moi, en deux trois coup d’aiguille et de fil j’étais en pelote !
fin du tournoi stupide vautour
Jwel grand vainqueur, suivi de Pinovitch et Lymon Flowers pour la dernière marche
Bravo à eux et merci à tous les participants.
Le prochain (plus tard…boulot en ce moment…) sera en système suisse ou par groupe
vous espérant encore plus nombreux la prochaine fois
Le tournoi Vektorace devrait bientôt se finir (la finale est en cours)
par contre, ai je fait une erreur ou l’algorithme de bga…voilà…
je m’explique
j’ai mis 3 à 5 joueurs pour les matchs (4-5 plus intéressants mais possibilité que 3 joueurs se retrouvent ignorés et directement qualifiés pour la suite… pas cool pour ceux qui se sont affrontés…)
arrivent les demi finales, et là BGA fait un match de 5 et un autre de 3… au lieu de 2 matchs de 4 joueurs par exemple…
si vous avez déjà remarqué ce type d’invraisemblance ou si vous avez une réponse sur comment mieux faire la prochaine fois… Merci d’avance
Acathla dit :fin du tournoi stupide vautour
Jwel grand vainqueur, suivi de Pinovitch et Lymon Flowers pour la dernière marche
Bravo à eux et merci à tous les participants.
Le prochain (plus tard...boulot en ce moment...) sera en système suisse ou par groupe
vous espérant encore plus nombreux la prochaine fois
J'ai complétement raté la finale et ma chance de décrocher un premier podium :(
Bravo aux 3 autres finalistes!
Pas prévu de faire un tournoi Carcassonne? Grand classique qui devrait rassembler pas mal de joueurs :)
Est ce que les joueurs seraient intéressés par un tournoi sur le jeu Dice Hospital et est ce que nos gentils organisateurs seraient intéressés pour en lancer un ?
Ca devrait pouvoir se faire.
Quelles options faut il prendre ? Je ne connais pas bien le jeu
Jeu de base seulement sans le module médecine expérimentale. Pour ce qui est de la difficulté, il faudrait que je relise les différentes variantes, mais pour les premiers tournois, faire sans non ?
Y’a aussi Dice Theme Park qui est très sympa.
En tout cas, merci à toi.
Hop, ca y est, j’ai pris le temps de le faire : lien pour l’inscription ICI
J’ai pris sans difficulté particulière, ca me semble bien pour commencer effectivement.
Perso, j’ai joué que 2 ou 3 parties
Acathla dit :Le tournoi Vektorace devrait bientôt se finir (la finale est en cours)
par contre, ai je fait une erreur ou l'algorithme de bga...voilà...
je m'explique
j'ai mis 3 à 5 joueurs pour les matchs (4-5 plus intéressants mais possibilité que 3 joueurs se retrouvent ignorés et directement qualifiés pour la suite... pas cool pour ceux qui se sont affrontés...)
arrivent les demi finales, et là BGA fait un match de 5 et un autre de 3.... au lieu de 2 matchs de 4 joueurs par exemple...
si vous avez déjà remarqué ce type d'invraisemblance ou si vous avez une réponse sur comment mieux faire la prochaine fois... Merci d'avance
la finale est arrivée à son terme
Trou84dour grand vainqueur
Rwain en deuxième
Nicotal 3ème
Bravo à eux.
le prochain se fera en ronde suisse, en espérant vous y voir nombreux
Et c’est la 5eme saison du tournoi Agricola 2 joueurs qui vient de se terminer avec une nouvelle victoire de Nikolayev face à colicoman.
Il commence à m’agacer celui la, je ne vais plus l’inviter
C’est salemome et moi même qui finissons 3eme ex aequo.
Pour la saison 6, j’hésite à monter à 3 joueurs pour changer car la config 2 joueurs est vraiment sympa.
Des suggestions ?
Pour info, c’est la 6ème saison du tournoi Agricola qui vient de se terminer.
Pour voir l’historique vous pouvez regarder le fichier “classement par jeux.pdf” disponible ICI
Tous les jeux avec au moins 5 saisons ont un classement personnalisé.
Avec Race For The Galaxy, Rwain a instauré le principe des Masters :
A l’issue de 10 saisons, les 10 premiers au classement sont invités à participer à un Master pour définir le meilleur joueur.
C’est pourquoi, je te propose de continuer avec le même format jusqu’au Masters et de changer ensuite pour un nouveau cycle avec des tournois à 3 joueurs. Mais c’est toi le maestro pour Agricola, tu fais comme tu le sens.
Tout l’art de mettre la pression en laissant une part de libre arbitre si ca ne témoigne pas d’une appétence pour les jeux de négociation ca
en même temps, les 10 tournois de RFTG n’ont pas été semblables…