Les tournois BGA

Je veux bien que quelqu’un m’invite sur ce groupe :grin:

job done :wink:

Mise à jour avec le lien d’invitation sans avoir besoin d’elo > 100 : Skull King Tournament

c’est dommage de ne plus avoir les bilans des tournois TricTrac… :smiling_face_with_tear:

Une honte meme !!

Surtout que j en ai gagne un, mon ego a besoin de le.voir apparaitre !!

Tournois remporté par @noisettes

Malheureusement ne connaissant pas les règles, je ne peux en faire un compte rendu.
Ce que je peux dire par contre, c’est qu’au vu des scores, il a remporté tout ses matchs haut la main.

Podium complété par @Betasub (2nd), @Rwain et @Yeleen (3e exæquo).

1 « J'aime »

Merci beaucoup !! :stuck_out_tongue:

Je me rappelais même plus avoir participé à ce tournoi :rofl:

Normal, quand on me rencontre le cerveau gere le traumatisme en oubliant. (Irl aussi…:frowning: )

mon petit doigts me dit que les tournois reprennent…

Effectivement, il faut relancer tout ça. Voici ma programmation pour les tournois de novembre 2025. J’en rajouterai probablement d’autres.
J’ai programmé des tournois qui n’étaient pas de mon ressort, j’espère que les organisateurs ne m’en voudront pas. Je les relance car je pense qu’ils peuvent avoir du succès.
Alors, tous à vos starting blocks pour vous amusez et tenter de devenir le numéro 1 du classement Tric Trac.

1. Tric Trac au front • 4ème bataille : Mémoire 44
Début du tournoi le 8 novembre.
Phase à élimination directe avec des parties à 2 joueurs.

Un petit rappel des vainqueurs des 3 premières batailles.

saison 1 : jwel jwel
saison 2 : ddbas ddbas
saison 3 : jwel jwel

jwel sera le général à battre, seul ddbas l’a battu en finale de la saison 2.

2. Tric Trac dans les airs • 5ème envolée : Wingspan
Début du tournoi le 10 novembre.
Phase à élimination directe avec des parties à 4 ou 3 joueurs.

Un petit rappel des vainqueurs des 4 premières envolée.

saison 1 : Rwain Rwain
saison 2 : Trou84dour Trou84dour
saison 3 : salemome salemome
saison 4 : Vincent007 Vincent007

Que des Trictraciens qui ont occupé (ou qui occupe) la première place du classement. Est-ce que cette 5ème envolée va faire exception à la règle ?

3. ZeniTTien • Elimination 2 : Zenith
Début du tournoi le 12 novembre.
Phase à élimination directe avec des parties à 2 joueurs.

la finale de la première saison :

Rodenbach Rodenbach bat Rwain Rwain

4. Provinces Tric Trac en guerre • 1er affrontement : Sengoku : Provinces en Guerre
Début du tournoi le 15 novembre 2025.
On conserve le même format que les 3 premières expéditions : Ronde suisse avec 6 parties à 4 ou 3 joueurs.

Un nouveau jeu de majorité avec pas mal de stratégie. Les règles s’apprennent en quelques minutes. Je pense que les parties seront assez rapide et le tour par tour n’est pas pénalisant pour bien suivre l’avancement. Je compte sur vous pour l’essayer.

**5.**Tric Trac un royaume Trop petit • 3ème réduction : Small World
Début du tournoi le 18 novembre.
Phase de groupe avec 5 matchs (3 groupes et 3 qualifiés par groupe). Partie à 3 ou 2 joueurs.
Phase finale avec 3 demi-finales à 3 joueurs puis une finale à 3 joueurs.

Un petit rappel des vainqueurs des 2 premières réductions.

saison 1 : redlutin image
saison 2 : leyeyeleyeye

1 « J'aime »

excellent
waw, ma victoire à Tikal m’a fait atteindre la position stratosphérique de 14e en Aout sans que je le sache! :smile: Sauf qu’en Novembre me voici déjà descendu à la 25e, ça dépote ! :smiling_face_with_tear:

1. Fichier Calendrier

Pour voir les résultats des différents tournois, ceux en cours et voir le détails de vos points vous pouvez aller sur le lien suivant. C’est le fichier que j’utilise pour quasiment tout gérer.

1. Classement Tric Trac mensuel

Pour retrouver l’historique des 43 premiers classements officiel Tric Trac, il faut aller dans ce dossier. Même si vous n’avez pas de nouvelles sur le forum, je dépose toujours les nouveaux classements dans ce dossier dès que je les ai terminés (J’ai un peu oublié ces 3 derniers mois et pourtant les classements étaient faits).

https://drive.google.com/drive/folders/1PMZ3B44ZLPb332cTVFZO5ZT9T4poWZXQ?usp=drive_link

1. Classement Tric Trac par jeu

Dans ce même dossier, je mets aussi le fichier avec le classement par jeux (dès qu’un jeu atteint 5 saisons). Voici le lien du fichier :

1. Fichier livre d’or

Dans ce fichier, il y a 3 onglets.

• un onglet pour le Classement par titre. C’est un classement du type “classement de médailles par nations pour les JO”. J’utilise ce classement pour départager les égalités dans le classement officiel Tric Trac.

• un onglet pour voir l’évolution des 5 premiers au classement officiel.

• un onglet “Hall of Fame” qui récapitule les vainqueurs des masters et des classements par jeux.

1. Les 25 premiers du classement de Novembre 2025 pour faire joli et pour ceux qui ne veulent pas ouvrir les fichiers.

Bonne lecture

5 « J'aime »

Superbe!

Bravo @nico2nico65 pour avoir été premier du classement au mois d’Août. Vincent007 semble coriace, il a remporté les trois suivants. (Tout deux nouveaux champions).

Allez, un petit tournoi de Puerto Rico histoire de relancer un peu la machine de mon côté :
Puerto Rico saison 3

Un petit point sur les tournois

• Tournoi terminé

Pour commencer, le tournoi de Challengers qui s’est terminé le 10 novembre avec une victoire de Trou84dour. 42 participants et 57 jours de batailles (une durée très raisonnable pour un tournoi)

Ci-dessous le résultat de la finale à 8.

image

Cette 5ème échauffourée a donné un dernier carré quasiment identique l’échauffourée précédente, seul Rwain remplace Zoorim sur la troisième marche du podium. Comme quoi, ce jeu n’est pas qu’un jeu de chance (ou alors, on connait désormais les joueurs chanceux :wink:).

Avec deux succès successif, Trou84dour en profite pour prendre la première place du classement spécifique du jeu.

• Tournoi en phase finale
  1. Les Voyages de Marco Polo

Normalement, le 4ème voyage devrait donner son verdict dans quelques jours. Voici les 4 derniers voyageurs : polob ; Fortiche1 ; colicoman et salemome.

1. Seasons

On connait déjà deux finalistes :
Zogotounga qui a sorti colicoman et salemome en demi-finale, ce n’est pas rien.
Maëline qui a sorti Fantomat et Trou84dour en demi-finale, ce n’est pas rien non plus.
matt adorr, Vincent007 et Bisou-BaJ se dispute la dernière place.

1. Jaipur

Le bas de tableau a avancé rapidement pour donné déjà le nom du premier finaliste avec Gramor40 qui a battu yogg-sototh en demie.
Le haut de tableau est en retard avec encore un match en 8ème de finale en cours. Elric_S attend donc son adversaire en demi-finale.

1. Kingdom Builder

La saison 10 de Kingdom Builder va bientôt commencer le round 8 sur 10. Plus que trois tours pour dépasser salemome qui a pris une longueur d’avance sur ses concurrents les plus directs.

image

1. Les aventuriers du rail.

En entre enfin dans le vif du sujet après de long mois de qualification qui n’ont pas générer de grosses surprises. Le gratin des aventuriers du rail est présent en 8ème avec de beaux duels en perspectives (Le premier est presque digne d’une finale)

Bonne chance à tous dans les différents tournois