Les tournois BGA

Allez, c’est vendredi, plus quelques heures :

TOURNOIS EN COURS

Agricola Masters : Petit bilan des parties de la seconde phase

Finale en BO5 :
Strikergm vs christophej2
La GRANDE FINALE a débuté ! Le 1er cycle d’Agricola, débuté le 12 décembre 2021, n’est plus qu’à quelques jours (semaines?) de sa conclusion. Et parmi les innombrables joueurs ayant participé à ce cycle, ils ne sont plus que 2 à pouvoir prétendre au titre de Grand Maître Agricole. D’un côté , le petit nouveau et grande surprise de ces Masters, Strikergm. De l’autre le double vainqueur de tournoi, n°2 de la saison régulière et vétéran du cycle puisque présent dès le 1er tournoi, et par ailleurs administrateur officiel sur ce jeu, christophej2.
Leur première opposition a donné lieu à une partie extrêmement serrée, remportée par christophej2 sur le score de 45 à 43. Pour les curieux, christophej2 a pris le temps de nous en détailler le déroulé juste au dessus. Première victoire donc pour lui, un premier pas vers le titre. Mais la route est encore longue, puisqu’il lui en faudra deux de plus pour devenir Grand Maître Agricole. Pour le moment, sur la manche 2, il mène au score -2 à -7… mais la partie n’en est qu’à sa moitié environ, rien n’est définitif.

matchs de classement :
Match pour la 3è place : nikolayev, n°1 du cycle et par là-même tête de série n°1 de ces Masters, a légèrement manqué son rendez-vous. Défait face à Strikergm pendant la phase de groupes, puis face à christophej2 en demi-finale, il se retrouvait à jouer la petite finale face à surok9068 au lieu de se battre pour le titre de Grand Maître Agricole. Il termine malgré tout sur une note positive en remportant ce match 46 à 43, assurant une place sur le podium de ces Masters.
5è place : duff1205
6è place : Vincent007
7è place : salemome
8è place : Faj
9è place : nico2nico65
10è place : Trou84dour
11è place : ARNOOO
12è place : azazhel

King of Tokyo : Ca bouge beaucoup dans le classement de ce tournoi, où aucun joueur ne parvient à prendre l’ascendant sur les autres. En manche 3, Maëline signait une victoire importante en table 1 qui lui permettait de prendre la tête avec un beau parcours : 2è ; 2è et 1ère… mais elle enchaînait avec une 4è place en manche 4, lui faisant perdre la place de n°1 au profit de Nicotal, un tout petit peu plus régulier (3è ; 2è ; 1er ; 2è). Nicotal, à l’entame de la manche 4, comptait donc 2 points d’avance sur un groupe de 4 monstres : Maëline, Fantomat, Yeleen et nico2nico65 ! Ces 5 joueurs allaient se retrouver face à face dans la dernière table 1 ! Quelle fin de tournoi ! La table 1 de cette dernière manche fera donc office de véritable finale : le gagnant se verra attribuer le titre (sauf dans un cas particulier : si Nicotal finissait 2è, cela donnerait lieu à un tie-breaker entre lui et le vainqueur).
De leur côté, les tables 2 et 3 sont déjà terminées… covadis, vainqueur de la table 2, s’offre une belle chance de terminer sur le podium du tournoi. Mais il devra attendre la conclusion de la table 1 pour s’en assurer.

Ultimate Railroads : La manche 4 (sur 7) est toujours en cours, avec 0 table terminée. En conséquence, pas de nouveauté au classement : Vincent007 mène toujours avec 18 pts (sur 18 possible !) devant Rwain et Zoorim avec 14 pts. polob est 4è avec 12 pts.

Downforce : C’est officieusement terminé pour ce tournoi, dont la dernière table 1 vient de s’achever. En finissant 3è, Rwain a consolidé sa place de n°1 du général et s’offre un premier trophée sur ce jeu. Son grand rival de la saison, Vicen, a moins bien fini son tournoi, terminant à une 4è place qui lui fait perdre son statut de dauphin. A sa place sur la 2è marche du podium, ce sera Janabis, qui a connu une très belle fin de tournoi, avec 3 victoires consécutives ! Et d’ailleurs, Vicen n’est même pas assuré d’un podium, puisqu’il voit revenir Boby0ne à égalité de points avec lui… ils seront départagés au tiebreaker… tiebreaker qui pourrait même se jouer à 3 si NaHO venait à remporter la table 2.
Sur un autre plan, le duel entre Nicotal et nico2nico65 pour la place de n°1 du classement spécifique Downforce pourrait tourner à l’avantage de ce dernier, mais rien n’est moins sur. En effet, nico2nico65 doit finir dans les deux premiers de sa table pour espérer finir devant Nicotal au classement… Nicotal pourrait donc prendre la tête du général Downforce à l’issue de ce tournoi.

Sea, Salt and Paper : Deux tiers de finale se sont achevés, et ils ont confirmé la bonne forme de Maëline et d’Izwal ! Les vainqueurs des groupes 1 et 2 ont continué sur leur lancée, en remportant leur partie pour s’offrir une place en finale, une première pour eux deux. Et ce sera aussi une première pour le 3è finaliste, puisque le dernier tiers de finale oppose trois joueurs n’ayant jamais atteint ce stade de la compétition : Sly, MadneiN et buns64. Sly, vainqueur du groupe 3, était le favori au départ, mais il semble en bien mauvaise posture pour confirmer son statut, avec seulement 11 pts alors que MadneiN en compte 23 et buns64 26.

Cartographers : La manche 2 de la ronde suisse finale est proche de la fin, et pour le moment, c’est eipi qui mène les débats, avec 2 victoires sur 2, devant slno7, qui finit 2è de cette seconde table 1. Mais il reste encore une partie à jouer et ils se verront rejoints en haut du tableau par le vainqueur de la table 2.
Pour le moment, les deux anciens champions ne sont pas au mieux puisqu’après la 4è place de Rwain en manche 1, Vicen a suivi le rythme en finissant 3è de sa table. De quoi laisser supposer que cette saison 3 fera place à un 3è champion !

Faraway : Ca y est, le grand moment est arrivé : la finale a débuté il y a quelques jours et elle se joue entre salemome, Tirami-tzu- (ça, on le savait déjà) et aussi Zoorim (vainqueur de sa 1/2 finale) et Wobbuflash. Et chose suprenante, aucun d’entre eux n’avait atteint une finale lors des 3 précédentes éditions !

Masters de Kingdom Builder :
Lors de la dernière journée de la ronde suisse qualificative, Rwain a de nouveau pris l’ascendant sur Trou84dour en table 1, ce qui lui a assuré la 1ère place. Dans le duel de table 2, salemome et nico2nico65 ont livré une impressionnante bataille, et, après leur match nul de manche 7, il s’en est fallu de peu que ce dernier match ne se solde lui aussi par une égalité. Mais au final, salemome l’emporte d’un point et gagne sa place pour le Final Four. Enfin, pour la dernière table où un billet était à gagner, c’est redlutin qui s’impose sur pyromane1 sur le score de 80 à 64. Les deux leaders du classement ont eu chaud, mais ils seront bien présents dans le quatuor final !
1. Rwain 14 pts (+74)
2. salemome 11 pts (+72)
3. redlutin 10 pts (+67)
4. Trou84dour 10 pts (+25)
5. nico2nico65 9 pts (-3)
6. Janabis 8 pts (-9)
7. pyromane1 8 pts (-31)
8. matt adorr 7 pts (+15)
9. Zeptian 7 pts (-74)
10. Elric_S 6 pts (+9)
11. Acathla 6 pts (-12)
12. Sysyphus 0 pt (-133)

Les 1/2 finales de ces Masters, à jouer en BO3, vont donc pouvoir débuter ! Elles opposeront dans un premier temps les deux “challengers” Rwain et Trou84dour. Les guillemets sont de mise car ce ne sont pas vraiment des invités surprises. Trou84dour est en effet le n°3 du général, avec 1 victoire en saison 6 et deux 2èmes places sur le cycle. Quant à Rwain, il a lui aussi remporté un tournoi en saison 7 et occupait la 5è place du classement de la saison régulière. Autant dire que leur place dans le carré final était plutôt attendue. Tout comme pour salemome et redlutin, n°1 et n°2 de la saison régulière, qui vont pouvoir se retrouver un peu plus tôt que prévu avec une finale avant l’heure.
Au final, c’est matt adorr, n°4 de la saison régulière, qui est le seul à manquer à l’appel.

Happy City : Mea culpa ! je vous ai raconté n’importe quoi lors du dernier pointage ! Point d’élimination directe pour la phase finale de ce tournoi, mais une ronde suisse finale pour les 9 qualifiés. Les perdants du 1er tour ne sont donc pas définitivement out, puisqu’il y aura 6 manches pour désigner le vainqueur. Actuellement, 2 manches ont été jouées, et c’est TPShow qui mène la danse des architectes du bonheur, avec 2 victoires consécutives. Il devance Rwain et Maëline, 2 pts derrière lui. Ces trois-là sont donc en train de se disputer la place provisoire de n°1 dans la table 1 de la manche 3.

Kingdomino : Fin de série un peu rude pour pyromane1, qui, après 3 victoires consécutives, finit 3è de la table 1 et voit Rwain et nico2nico65 lui passer devant au général. Après 4 manches, ces 2-là comptent 2 petits points d’avance sur un gros groupe de 6 à égalité à 12 pts : Trou84dour, pyromane1, ddbas, MiMii82, buns64 et BisouBaJ. Nous sommes désormais à mi-parcours de cette ronde suisse en 8 manches, et on peut déjà penser que le vainqueur sera parmi ces 8 là. En effet, dans une ronde suisse avec autant de participants, un mauvais départ semble irrattrapable pour les joueurs de la deuxième partie du tableau.

Stupide Vautour : Incroyable retournement de situation dans ce tournoi ! Alors qu’il menait un train d’enfer avec 4 victoires consécutives, TPShow s’écroule sur les manches 5 et 6, finissant 3è puis 4è de la table 1. Une baisse de rythme immédiatement sanctionnée par ses adversaires, puisque salemome profite de sa plus grande régularité pour s’emparer de la place de n°1 du provisoire. TPShow se retrouve donc 2è, à égalité avec PeteZah, à 2 pts du leader. Quand on sait qu’il y a aussi jwel et Morgal en embuscade 2 pts derrière, on voit bien que l’intérêt de cette saison est entièrement relancée ! Plus que 2 manches à jouer avant de connaître le nom du vainqueur de cette dernière saison de Stupide Vautour.

Texas Hold’em : On approche de la fin de la 1ère manche, puisque 2 nouvelles tables ont donné leur verdict : noisette et tupac_lupus ont remporté leur billet pour la manche 2, ils rejoignent Elric_S, jwel, Ladael et matt adorr dans la liste des qualifiés.

Patchwork : ce qui devait arriver arriva ! Après avoir écrasé zorg76 en 1/8è de finale (25 à 2), colicoman a pris le meilleur sur eipi en 1/4 (17 à 13) avant de surclasser salemome en 1/2 finale (33 à 6). Le n°1 du classement spécifique (avec déjà 3 titres remportés) se qualifie donc pour sa 6è finale du cycle ! Et il retrouvera nul autre que le n°2 de la saison régulière, rafter007, vainqueur de Pitwoska 24 à 11 dans la demi-finale du haut de tableau. Quelle magnifique finale pour la dernière saison du cycle ! C’est la troisième fois que ces deux-là se retrouvent en finale d’un tournoi Patchwork. Pour le moment, colicoman mène 2 à 0… jamais 2 sans 3 ?

Côté Abyss, Scythe, Deus et Tokaido les phases de groupe sont encore en cours. A noter également que la ronde suisse d’Evolution vient de débuter, tout comme les phases de groupes des tournois de Luxor et Tikal.

3 « J'aime »

mes p’tites cheries, le tournoi Linie1 est relancé ! avec un mini de 12
nous sommes 10 pour le moment. sortez vos ptits doigts pour accepter l’invitation que je vous ai lancé avec brio ou inscrivez toutes seules comme des grandes ici même : • Board Game Arena
merci et @ bientôt
image

je ne sais pas si tu as invité largement? d’abord dans la liste de ses “amis” puis plus largement (mais là il faut taper les noms un par un)

Deuxième tournoi en lancement pour ce mois de juin ! Lancement le 25, ça vous laisse 10 jours pour voir ce message et vous inscrire, alors hop :

NOUVEAU TOURNOI OUVERT AUX INSCRIPTIONS

La 1ère saison avait été lancée en mars 2025, et, devant ma lenteur pour enchaîner, la saison 2 avait été accélérée par nico2nico65 en novembre 2025. C’est donc sur un bon rythme que les tournois de Zenith s’enchaînent (on surfe sur la hype!) puisque voici déjà venir le 3è !

Zenith

Pas de changement de format pour cette 3ème édition, on reste sur du duel avec élimination directe (*et si ça ne vous convient pas, n’hésitez pas à vous manifester et à réclamer à corps et à cri un autre mode de tournoi… on sait faire groupes, ronde suisse, groupe + duel, groupe + ronde suisse… ronde suisse + ronde suisse ! ) En tout cas, pour le moment, le format a l’air de plaire puisque vous étiez 34, puis 38, pour les 2 premières éditions.
Pour le moment, les deux tournois ont été remportés par deux joueurs différents : la saison 1 par Rodenbach, la saison 2 par colicoman… et à chaque fois contre le même joueur: Rwain ! Et oui, le spécialiste des finales perdues (35 fois 2ème quand même!) a encore assumé son statut en perdant deux fois en finale. La saison 3 sera-t-elle l’occasion de briser le cycle ? L’un des deux vainqueurs de saison réussira-t-il un doublé ? Ou aurons-nous droit à un nouveau visage pour cette saison 3 ?

Un point sur le Classement spécifique après 2 tournois :

1ea8ff1d100001627d047c7ad3e5d1222a389f23169dcdc61f7ea3798e49

1. Rwain 12 pts
2. Rodenbach 10 pts (1 titre)
. colicoman 10 pts (1 titre)
4. Vincent007 4 pt
5. Trou84dour 3 pts
. OlivLinc 3 pts
. Justbezen66 3 pts
8. Maëline 1 pt
. Bastoche 1 pt
. TPShow 1 pt
. salemome 1 pt
. Pinovitch 1 pt
. ddbas 1 pt
. Fantomat 1 pt

C’est assez inhabituel, mais la première place du classement spécifique est occupée par un joueur n’ayant remporté aucun tournoi ! Grâce à ses deux finales perdues, Rwain a pris une légère avance sur les deux vainqueurs de tournoi, Rodenbach et colicoman, qui n’ont pas fini dans les points de leur autre tournoi. Autre joueur régulier, Vincent007 est le seul autre joueur à avoir marqué des points sur les 2 tournois… de quoi faire de lui un autre prétendant à la victoire en saison 3.

Je dirai même QUATRE ! victoires consécutives. Si j'avais su, je me serai appliqué sur les premières parties que j'ai joué à la cool. Mais c'est frustrant, les jeux de voitures me réussissent alors qu'ils ne m'emballent pas plus que cela. Je gagne le premier Heat, je gagne le dernier Vektorace, deuxième sur ce Downforce ... t'as pas un autre jeu de voiture à proposer plutôt que ce Zenith tout pourri ?! ^^

Formula D! mais il est déjà en cours…

Suite de la finale des masters d’Agricola.
Après ma victoire 1 - 0 arrachée à rien du tout, c’est le scénario inverse qui s’est produit sur le match retour.
Victoire de Strikergm 41 à 38 pts.

Cette fois ci, j’étais plutôt bien parti. J’avais confiance, j’ai fait ma 4eme naissance assez tot, lui est resté à 3. Puis je suis passé à 5. Mais j’ai eu du mal à nourrir tout ca et ca m’a couté finalement pas mal d’actions pour le faire. Pendant ce temps, Strikergm avançait au scoring méthodiquement en remplissant son plateau perso avec tout ce qu’il faut. Et tour 14, alors que j’avais pas mal de retard de PVs mais un gros potentiel avec notamment un beau savoir faire à jouer, je vois qu’il occupe l’unique case savoir faire et son score qui a pris 4 points. La j’ai compris que ca allait être compliqué. Il a vraiment un don pour scorer la ou on ne l’attend pas.
J’ai tout donné pour marquer des PVs ailleurs ce qui a bien fonctionné mais ca m’a couté trop de bouffe et quand il a fallu nourrir, j’ai du sacrifier trop de trucs. Défaite !

La 3eme partie est lancée, il va falloir que j’améliore encore mon jeu pour rester à sa hauteur. C’est dur mais c’est un plaisir d’affronter un adversaire comme lui qui casse les codes avec brio.

Allez, on ne peut pas laisser une demande de TTien de côté ! Alors, je sais qu’on ne peut pas vraiment parler de voiture, mais y a quand même un peu l’idée de course avec le lancement de …

NOUVEAU TOURNOI OUVERT AUX INSCRIPTIONS

La saison 3 du deuxième cycle de Race for the Galaxy ! Oui bon, ok, y a pas de voiture… mais y a “race” dans le titre, c’est un peu comme un jeu de courses, ça compte non ?

Race for the Galaxy

Un grand ancien parmi les grands anciens, puisqu’il s’agit du 3è jeu pour lequel un tournoi TT “officiel” a été créé (après 7 Wonders Duel et Welcome to…) Bon, les plus anciens habitués du BGA ttien pourront chipoter en arguant que tout avait commencé bien avant avec les rondes suisses gérées à la main etc… etc…, mais là, on parle des premiers tournois avec le module intégré BGA.
La toute première saison de ce jeu a donc été lancé le … 30 juin 2021 ! Ca date quand même un peu là… Et elle avait été remportée par … moi ! La belle époque ! Mais voilà, ensuite MasterMindM est arrivé, et son règne a débuté. Vainqueur du 1er cycle et des Masters, il aura marqué de son empreinte les premiers tournois de RFTG.
Mais le passé est le passé, et un nouveau cycle a démarré depuis. Un 2è cycle qui a débuté sous de nouvelles augures puisque le premier tournoi a vu pyromane1 s’imposer en finale devant Rwain et christophej2 dans un format 3 joueurs jamais utilisé lors du cycle 1. Un format à nouveau choisi pour la saison 2… qui fut un véritable fiasco ! Utilisé pour tester le nouveau format de ronde suisse automatique de BGA, la saison 2 fut jouée en seulement 3 manches… laissant un goût amer à l’ensemble des participants. Pour rattraper cela, je vous propose donc de retenter l’expérience d’une ronde suisse à 3 joueurs, mais avec 9 parties pour déterminer le champion… Un format au long cours plus équitable pour une ronde suisse.

Vous aviez été 18 à participer au fiasco de la saison 2, j’espère que vous serez plus nombreux pour son remake en bien mieux : pour s’inscrire, c’est ici.

Un point sur le Classement spécifique après 2 tournois :

1ea8ff1d100001627d047c7ad3e5d1222a389f23169dcdc61f7ea3798e49

1. Rwain 16 pts (1 titre)
2. pyromane1 14 pts (1 titre)
3. Trou84dour 6 pts
. stueur 5 pts
5. christophej2 4 pts
6. ARK - Morgal 2 pts
. PeteZah 2 pts
. Acathla 2 pts
9. duff1205 1 pt

Les deux vainqueurs des saisons 1 et 2 se livrent une bataille acharnée pour le poste de n°1 de la conquête galactique. Pour le moment, Rwain (2è de la s1) a pris une courte avance sur pyromane1 (3è de la s2). Nul doute qu’ils batailleront encore dans le haut du classement pour cette troisième édition… A noter que, sur le cycle 1, seuls 3 joueurs avaient réussi à gagner un tournoi : MasterMindM, Rwain et pyromane1… le cycle 2, malgré un changement de format, n’a pas véritablement bousculé les habitudes…
Est-ce que Trou84dour (2è de la saison 2) ou stueur (seul joueur non titré à avoir marqué des points sur les 2 tournois) parviendront à mettre un terme à cette hégémonie ?

C’est l’heure de faire le bilan des …

TOURNOIS EN COURS

Agricola Masters : Petit bilan des parties de la seconde phase

Finale en BO5 :
Strikergm vs christophej2
1 - 1 dans la grande finale entre les deux prétendants au titre de Grand Maître Agricole. christophej2 avait ouvert le score, Strikergm a égalisé. (pour le détail du déroulé de cette deuxième partie, je vous invite à lire le post de christophej2 un peu plus haut). Voilà qui remet nos deux champions à égalité avant le lancement de la 3è partie de cette finale. Il faudra encore 2 victoires à l’un des deux pour obtenir le titre.

Classement :
3è : nikolayev
4è : Surok9068
5è : duff1205
6è : Vincent007
7è : salemome
8è : Faj
9è : nico2nico65
10è : Trou84dour
11è : ARNOOO
12è : azazhel

Ultimate Railroads : Une seule partie de la manche 4 est arrivée à son terme, la table 1, qui s’est achevée sans surprise par une nouvelle démonstration de Vincent007. Le leader du général, invaincu après 4 manches, vient de signer un nouveau record de points sur le tournoi avec une victoire à 545 pts… rien que ça ! Il relègue Rwain, 2è de la table, à plus de 150 pts !!! Il semble bien parti pour un grand chelem historique. En tout cas, à plus de la moitié de la saison, il compte déjà une victoire d’avance sur son dauphin… les jeux semblent déjà fait dans ce tournoi pour le tenant du titre, bien lancé pour un second trophée consécutif.

Downforce : Les tables 2 et 4 de la dernière manche viennent de s’achever. Petit soulagement pour Vicen et Boby0ne, puisque NaHO manque de peu la première place et ne viendra donc pas leur disputer le podium au tiebreaker. Autre manqué : nico2nico65 termine 4è de sa table et perd toute chance de rattraper Nicotal au général, c’est donc bien Nicotal qui sera n°1 du classement spécifique à l’issue de cette saison. On n’attend plus que la clôture de la table 3 pour savoir qui de Vicen ou de Boby0ne viendra rejoindre Rwain et Janabis sur le podium.

Sea, Salt and Paper : Après Maëline et Izwal, c’est MadneiN qui obtient son billet pour la finale après sa victoire sur buns64 et Sly dans le dernier tiers de finale. Les 3 finalistes atteignent ce stade pour la première fois, on aura donc un vainqueur inédit pour cette 3è saison.

Cartographers : Après 3 manches, ils se retrouvent à 2 à égalité de points en tête du classement provisoire de la ronde suisse finale. Eipi, qui avait dominé le début de tournoi avec 2 victoires en 2 manches, se retrouve rejoint par rafter007, qui a pris le meilleur sur lui en manche 3. Ils se retrouvent à nouveau face à face dans cette manche 4, aux côtés de slno7 et 2pak71, pour une partie qui pourrait déjà être décisive. Les deux leaders comptent en effet déjà 4 points d’avance sur leurs rivaux les plus proches… S’ils finissent à nouveau aux 2 premières places, ils pourraient se mettre hors de portée de tout retour à 2 parties de la fin.

Faraway : Ca y est, le grand moment est arrivé : la finale a débuté il y a quelques jours et elle se joue entre salemome, Tirami-tzu- (ça, on le savait déjà) et aussi Zoorim (vainqueur de sa 1/2 finale) et Wobbuflash. Et chose suprenante, aucun d’entre eux n’avait atteint une finale lors des 3 précédentes éditions !

Masters de Kingdom Builder :

Rwain vs Trou84dour
La première demi-finale de ces Masters opposait Rwain, n°1 de la ronde suisse qualificative, à Trou84dour, n°4. Lors de la phase de qualifications, Rwain avait remporté ses 2 parties contre Trou84dour, et la demi-finale commençait sur le même ton, avec une victoire 78 - 62, sa 8è victoire consécutive dans ces Masters… Cela faisait 3 défaites consécutives contre Rwain pour Trou84dour, qui aurait pu lâcher à ce moment-là… mais il n’en fit rien, et bien lui en prit puisque, après avoir égalisé suite à une victoire 51 - 42, il remporta cette demi-finale sur une démonstration en 3è manche : 105 à 76 ! Trou84dour défiait les pronostics en sortant le n°1 de la phase de qualif pour gagner son billet pour la finale des Masters… face à ???

salemome vs redlutin
Pour le moment, l’autre finaliste de ces Masters n’est pas encore connu, puisque les n°1 et 2 de la saison régulière n’ont joué qu’une seule partie sur leur BO3. Partie remportée par salemome sur le score ultra serré de 73 à 72 ! Quelle opposition. salemome se place donc idéalement pour rejoindre Trou84dour en finale… mais attention, Rwain aussi menait 1 - 0 avant de se faire éliminer 1 - 2, donc tout est encore possible pour redlutin.

Happy City : La ronde suisse finale avance à un bon rythme, puisque 4 manches (sur 6) ont déjà été entièrement jouées. TPShow, après un léger fléchissement en manche 3 (2è) continue sur sa bonne lancée avec 3 victoires en 4 manches. Il compte désormais 2 pts d’avance sur Rwain et 4 sur Nicotal, contre lesquels il est actuellement opposé en manche 5. Une victoire le placerait dans une situation idéale, avec la quasi-certitude de remporter le tournoi avant même l’entame de la manche 6 !
Pour le moment, sur cette manche 5, seule la table 2 est arrivée à sa conclusion. Eipi en est sorti vainqueur, ce qui lui permet de revenir se positionner dans le haut du classement, à égalité de points avec Nicotal avant la conclusion de la table 1.

Kingdomino : La manche 5 est toujours en cours, et on attend notamment la conclusion de la table 1, jouée entre Rwain, nico2nico65 et pyromane1, pour en savoir plus sur le classement provisoire de ce tournoi à 3 manches de la fin. Pour le moment, ddbas et buns64 ont fait la bonne opération de la manche, avec une victoire en table 2 et 3 qui les propulse provisoirement à la première place.

Stupide Vautour : Les retournements de situation s’enchaînent dans ce tournoi… TPShow, qui a connu une grosse baisse de forme lors des 2 dernières manches, se réveille sur cette manche 7 en remportant une 5è victoire… devant salemome qui ne lâche rien ! Voici désormais TPShow et salemome qui se retrouvent à égalité à la 1ère place du classement, loin devant leurs rivaux (PeteZah ayant manqué l’occasion de participer à la bataille pour le titre en terminant 4è de la table 1). La manche 8 fera donc office de finale entre ces deux-là : celui qui finit devant l’autre remportera le tournoi… à moins que… à moins que jwel ne vienne jouer les trouble-fêtes ! Vainqueur de la table 2, il se replace à 2 pts des leaders. Ce n’est pas une posture idéale pour prétendre au titre, mais il ne faut pas négliger cette chance, puisqu’une victoire en manche 8 pourrait lui permettre de jouer la gagne au tiebreaker (voir même à la régulière si salemome et TPShow finissaient aux deux dernières places).

Texas Hold’em : Plus qu’une table encore à jouer sur la 1ère manche de ce tournoi. Qui de christophej2 ou de Malorick rejoindra noisette, tupac_lupus, Elric_S, jwel, Ladael et matt adorr en round 2 ? christophej2 a l’avantage avec 290 jetons à 110. Saura-t-il en profiter ?

Scythe : à mi-course de la phase de qualifications, Vicen et Izwal mènent leurs groupes pour la première édition de ce jeu dans nos tournois TT. Encore 3 manches à jouer dans chaque groupe, il y a encore du temps avant d’en savoir plus sur les futurs qualifiés.

Deus : on connaît déjà officieusement un des qualifiés pour la phase éliminatoire. Dans le groupe 1, MikeBobby a surclassé ses adversaires, remportant 4 parties sur 5, n’en laissant qu’une à salemome, pourtant parmi les grands favoris du tournoi après sa victoire en saison 2. Avec 18 pts (+4 sur salemome; et au minimum + 7 sur le premier non qualifié), il est d’ores et déjà assuré de participer aux phases finales avant même la conclusion de la dernière manche. Le dauphin de flyingmat en saison 4 semble bien décidé à faire oublier cette défaite en finale afin d’inscrire son nom au palmarès du tournoi dès cette saison 5.
Les autres groupes sont beaucoup moins avancés pour le moment.

Tokaido : la 4è et dernière manche de qualifications a débuté dans les deux groupes. Dans le groupe 1, une table est déjà terminée, et elle a permis à PeteZah et salemome de prendre provisoirement la tête du groupe… Avec 5 qualifiés par groupe, cette position semble suffisante pour se garantir la qualification, mais attention, les tables ne sont pas jouées par classement, et de nombreux joueurs de haut de tableau peuvent marquer de gros points dans cette dernière journée. On pense notamment à pyromane1, qui compte déjà autant de points que PeteZah et salemome, et n’auraient besoin que d’éviter la dernière place de sa table pour s’assurer d’une qualif.
Dans le groupe 2, aucune table n’est arrivée à son terme, mais un candidat semble idéalement placé pour la qualif : yogg-sototh mène les débats avec 24 pts, +4 sur nico2nico65 et +6 sur Vicen et Maëline. Il semble impossible pour lui de ne pas finir dans les 5 qualifiés de son groupe.

Côté Abyss, Luxor et Tikal les phases de groupe sont encore en cours, et la ronde suisse d’Evolution n’a pas encore conclu sa 1ère manche, tandis que celle de Non Merci vient de débuter.

2 « J'aime »

Malheureusement mon adversaire ne joue jamais au poker.
Il ne dit rien, ne joue jamais et n’a toujours pas coché la case pour ne pas montrer ses cartes donc il nous fait perdre un temps fou.
A bannir pour la suite, autant jouer contre une IA, elle aura surement plus d’humanité :grin:

Est-ce que Linie1 est un tournoi officiel de Tric Trac ?

Encore une question aux spécialistes des tournois
BGA…
Je participe à un tournoi d’Ark Nova en système suisse. Je ne sais pas où trouver après combien de rondes le tournoi sera terminé :disappointed:

C’est ce tournoi.

Merci !

malheureusement l’organisateur a laissé l’option “automatique”, du coup c’est BGA qui décide et impossible de savoir à l’avance. Il faudrait supprimer cette option des organisations de tournois, c’est naze

image

Merci :slightly_smiling_face:

Je me demande bien sur quoi se base le programme pour “décider” du nombre de rondes :thinking:

Suite de notre finale des Masters d’Agricola contre Strikergm. 1 partout et l’on entame notre 3eme partie.

On a des cartes qui ne sont pas extraordinaires donc on va jouer un jeu assez classique sans vraiment sortir de cartes ou combos qui change tout. Lui avait drafté une des meilleures carte du jeu, un savoir faire qui permet de planter un champ quand tu prends une céréale mais étonnamment, il l’a jouée assez tard et n’en a pas vraiment profité.
Je gagne la partie 47 à 42 pts sans avoir vraiment réalisé de coup de maitre. J’ai juste posé mon jeu et je me suis bien développé toute la partie. Victoire pour moi et 2 - 1.

Plus qu’une seule victoire et je suis au bout.
On lance la 4eme partie, j’ai des cartes intéressantes et je me sens bien parti. Mais une erreur de calcul sur la nourriture m’oblige à chercher de la bouffe alors qu’il y a un gros tas de bois qui n’attend que moi. C’est bien sur mon adversaire qui va en profiter. En plus la naissance arrive tour 5 et il me grille la priorité. Me voila coincé dans une spirale ou j’ai toujours un coup de retard qui fait qu’il va pouvoir faire une 4eme naissance quand je n’ai toujours pas fait ma 3eme. Le partie est terminée tour 6, je ne peux plus revenir. On la finira rapidement et il va m’exploser 54 pts à 13.
J’ai fait ma spécialité, la raison même qui fait que je suis en train d’arrêter complètement le jeu en ligne. Un coup joué trop vite sur mon téléphone pendant que j’étais occupé à autre chose et encore une partie de gâchée.

Egalisation donc de Strikergm 2 - 2 et nous voila lancé pour la dernière partie. :metal:

non ! c’est juste un tournoi de ce branleur de Tomfuel ! :grin:
un ptit tournoi pour s’faire plaisir entre poseurs de rails consentants

Moi je me sens un peu forcé pour lui faire plaisir.