Les travaux sur Tric Trac

Bonjour,

Bien conscient de la charge de travail de M. Phal et de son dévouement Je vais tout de même me permettre quelques propositions en espèrant ne pas faire de redites (par avance je m’en excuse)

-Le même log pour le forum et l’espace perso. En gros lorsque j’ouvre une session sur TT je peux à la fois poster sur le forum et saisir un commentaire sur une news ou éditer un avis etc…

-J’ai déjà demandé à avoir la possibilité de noter et commenter les variantes dans le même ordre d’idée, j’ai déjà vu sur certains site un mini sondage du genre “ce commentaire m’a aidé [oui] [non]” on pourrait appliquer ce système aux avis que les jeux : Lorsque je lis un avis, j’ai la possibilité de dire si je l’ai trouvé pertinent ou non. On pourrait même pousser le bouchon et utiliser les stats pour attribuer à chacun un niveau de pertinence sur ses avis et pondérer ou modérer l’impact de ses notes sur la notation finale…

-Et puis là je vais carrément faire dans la science fiction… En ce qui concerne le marché, ça serait sympa si lorsque je rentre un jeu en “je cherche” et que quelqu’un l’a entré en “je vend” ou j’échange" j’en soit averti par mail…

Bon je me rend compte que c’est très compliqué tout ça et pas forcément d’une utilité cruciale mais si ça vous donne des idées tant mieux.

Bonjour à tous,

juste quelques suggestions d’ergonomie pour le site tric trac :

• quand on donne un avis sur un jeu, cliquer sur le pouic correspondant à une note permet de sélectionner le bouton radio associé (ça évite de cliquer sur le mini bouton radio)
  • ça serait top de pouvoir classer sa ludothèque (ou celle des autres) par des critères comme nom, date d’entrée, notation, etc…
  • afficher une grille de vignettes cliquables pour les photos dans une fiche de jeu serait sympa
  • certains jeux ont une description lapidaire, j’aimerais bien un bouton « proposer une meilleure description » (mais c’est sans doute pas simple question validation & modération)
  • d’ailleurs, idéalement, il devrait idéalement être possible de proposer des modifications sur une fiche de jeux, par exemple pour un jeu qui est devenu épuisé ou réédité
  • un système de tags collaboratif pour les jeux serait un plus

Voilou, dans tout les cas merci pour le fantastique boulot sur le site. :pouicbravo:

Je rajouterais une petite remarque : que lorsqu’on clique sur un bouton pour insérer du bbcode dans une description de jeu, que le code soit inséré au niveau du curseur et non pas à la fin du texte.

Cher (et vénéré) Mr. Phal,

j’aurais un petite suggestion pour améliorer l’outils de recherche du forum car celui-ci me frustre maintenant au point de me pousser à enregistrer un profil dans le forum après n’avoir pas trouvé de posts traitant le problème.

Quoi de plus frustrant que de chercher par exemple un point de regle sur un jeux et de se retrouver avec une centaine de posts dans lesquels le nom du jeux n’a été que cité.

Ne serais-ce pas une bonne idée d’avoir un champ “Jeux” (non obligatoire) à renseigner ?
Bon ok ça demande beaucoup de boulot pour mettre à jour tous les posts pré-existant.

Autre possibilité plus simple à mettre en oeuvre : on peu “Rechercher dans les titres et messages” ou “Rechercher dans les messages uniquement”
… mais le plus important n’est-il pas “Rechercher dans les titres uniquement” ?

Autre suggestion, lorsqu’on ne précise pas dans quel “forum” on veut chercher, ça pourrait être pas mal qu’on ait juste un résumé du nombre de résultats à la recherche par “Forum”.
par exemple:
>Recherche de: “Genial”
>Point de regle: 8 posts
>De la strategie et des variantes: 14 posts
>Discutons jeux: 43 posts

avec des liens (14 posts) vers la liste des posts correspondant organisés par forum.

Ca permettrait de mieux focaliser les recherches et d’être moins frustré quand on recherche des infos sur un jeux répandu.

Cordialement,

Skratt

j’'exagère si je propose une application pour smartphone qui tourne sous Android ?

ca serait le top de pouvoir consulté les fiches des jeux un peu partout
(genre dans un magasin qd on hésite a acheter un jeu ^^)

pas tapé

Skratt dit:
...
Autre possibilité plus simple à mettre en oeuvre : on peu "Rechercher dans les titres et messages" ou "Rechercher dans les messages uniquement"
... mais le plus important n'est-il pas "Rechercher dans les titres uniquement" ?
...

Depuis quelques temps, je me dis ça aussi, car j'ai beau écrire des mots-clefs afin de retrouver des sujets, au final, comme on ne peut pas sélectionner "uniquement dans le sujet" et/ou "uniquement dans le texte du 1er post", je me retrouves avec pleins de sujets n'ayant rien en commun avec ma recherche, et j'avoue que c'est très frustrant pour trouver ce que l'on souhaite.

De plus, je pense qu'avec cette mesure, certains doublons de sujets pourraient être évités.

et puis renforcer les protections anti-framento like si possible, le w/e va être long :wink:

Bonjour a tous!

Je passe sur ce site sur les conseils d’un ami, et je constate encore que les conseils d’un ami sont souvent judicieux! Félicitations pour le beau boulot que vous faites!

Cependant, j’aurai une suggestion a proposer. Je trouve le moteur de recherche un peu trop simple… Je pense qu’un systeme de recherche detaillé ne serait pas de trop. Dans mon cas, par exemple, je cherche des jeux interessants qui se joueraient exclusivement a deux (les jeux a 2 ou + sont souvent beaucoup moins interessants a deux)… Le probleme est que je suis obligé de cliquer au hasard sur la description d’un jeu pour savoir s’il me convient… Un petit peu fastidieux donc.

Alors j’avoue, je suis juste de passge et je n’ai pas ecumé le forum pour savoir si cela avait deja été proposé. Si c’est le cas, Mea Culpa, je le ferai plus^^

En tous cas, continuez! Je pense que je passerai regulierement pour me tenir au courant du coup!

EDIT: Oups, désolé pour le post moisi! Je viens de trouver le générateur de classement (qui est bien foutu en plus). J’annule donc ma suggestion, mes les compliments restent valables hein!

Kingju dit:Bonjour a tous!
Je passe sur ce site sur les conseils d'un ami, et je constate encore que les conseils d'un ami sont souvent judicieux! Félicitations pour le beau boulot que vous faites!
Cependant, j'aurai une suggestion a proposer. Je trouve le moteur de recherche un peu trop simple... Je pense qu'un systeme de recherche detaillé ne serait pas de trop. Dans mon cas, par exemple, je cherche des jeux interessants qui se joueraient exclusivement a deux (les jeux a 2 ou + sont souvent beaucoup moins interessants a deux)... Le probleme est que je suis obligé de cliquer au hasard sur la description d'un jeu pour savoir s'il me convient... Un petit peu fastidieux donc.

Alors j'avoue, je suis juste de passge et je n'ai pas ecumé le forum pour savoir si cela avait deja été proposé. Si c'est le cas, Mea Culpa, je le ferai plus^^
En tous cas, continuez! Je pense que je passerai regulierement pour me tenir au courant du coup!

EDIT: Oups, désolé pour le post moisi! Je viens de trouver le générateur de classement (qui est bien foutu en plus). J'annule donc ma suggestion, mes les compliments restent valables hein!

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir effectuer une recherche en jouant sur les paramètres/critères qui définissent le jeu (ceux qui sont présents dans la fiche de présentation) et de pouvoir les combiner entre eux. Genre que si je cherche un jeu à partir de deux joueurs, d'une durée de 30 minutes maximum et qui soit un jeu de majorité, je puisse obtenir une liste qui tienne la route !

Mais bon, les idées c'est une chose, les réaliser, c'en est une autre...

Bonjour,
Eh bien je vais me permettre d’y aller de ma petite suggestion aussi…
Ce serait bien si dans la ludothèque, on pouvait avoir une rubrique : “j’ai déjà eu” ou “j’ai déjà joué”, bref un lieu où on puisse notifier les jeux auxquels on a déjà joués mais que, pour une raison ou pour une autre, on n’a plus (vendu car pas aimé par exemple). Je pense notamment au Noël de Tric trac TV : j’ai rajouté vite fait des jeux qui ne sont plus en ma possession pour être sûre que ma Mère Noel ne me les offre pas…

Serait-il possible que la donnée Collection d’une fiche jeu soit prise en compte par le moteur de recherche ?

D’ajouter dans la sélection du type de jeu : jeu de chiffres ou jeu de calculs

D’ajouter parmis les choix des Images grand format : Cartes

Merci,

le Polack

A oui ! J’avais oublié, serait-il possible de répondre à mes messages ?
Ho pardon, ça m’a échappé ! :pouicsilence:

Je vais surement poser une question absurde mais, en écoutant l’épisode 9 de la radio des Jeux, Mr Phal disait qu’il y aurait une refonte importante du site en septembre 2010…

Ayant connu ce site que dernièrement (novembre surement), je me demandai si le site avait subi une grosse métamorphose ?

Merci et désolé si la question est idiote…

Cher Monsieur wompat,

Non, pas encore de mise à jour, parce que nous prenons notre temps en fait, parce que nous avons droit à ce luxe. Mais ça avance, ça avance. Oui. :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci pour votre réponse rapide…

Ma curiosité est satisfaite :)

Monsieur Phal dit: Mais ça avance, ça avance. Oui. :)

Bonjour Monsieur Phal,
Je me posais également la question :) Vous avez une version proto pour nous mettre l'eau à la bouche?? ;)

Si besoin de beta testeur...

Salut, et surtout une version accessible (comprendre pratique) sur iOs et Android
Merci !

J’ai cliqué sur un lien et je suis tombé sur ça.
C’est le nouveau TricTrac ?
Les couleurs piquent un peu les yeux (en haut).
Il manque les dernières actualités, c’est normal ?

Non mais c’est une blague en fait.
Elle est prévue pour quand la (vraie) nouvelle version ?

Joli spoil !

Ça a l’air sympa, et surtout l’URL a déjà disparu :modopouic:

Allez Monsieur Phal, on est volontaires pour le béta test, même le gros béta :clownpouic:

Salut ! Je fait parti de ceux pour qui tric trac compte.
C’est à dire que je m’y rend régulièrement dans la journée et dans la nuit dans l’attente de la dernière news mais aussi du derniers avis… Bref.
J’ai cru comprendre qu’une refonte du site était à l’étude voir même en “travaux” et je ne trouve pas de topic réscent en débatant.
Je relance donc celui ci en cas où une âme charitable du staff de TT lâcherait soyons fou, un scoop, comme une date voir même des précisions sur la refonte… que ne sais je !

Moi je me contenterais d’un retour de l’adresse supplémentaire en flatprod (vu que celle en trictrac ne passe pas au taf) qui semble avoir péri depuis une semaine.