Les travaux sur Tric Trac

Bon, tant pis… Snif!

olivier6.1 dit:Salut ! Je fait parti de ceux pour qui tric trac compte.
C'est à dire que je m'y rend régulièrement dans la journée et dans la nuit dans l'attente de la dernière news mais aussi du derniers avis... Bref.
J'ai cru comprendre qu'une refonte du site était à l'étude voir même en "travaux" et je ne trouve pas de topic réscent en débatant.
Je relance donc celui ci en cas où une âme charitable du staff de TT lâcherait soyons fou, un scoop, comme une date voir même des précisions sur la refonte... que ne sais je !

Meme constat perso et meme question.

J irai meme un peu plus loin, peut on contribuer a cette refonte? Peut on avoir le code PHP de la partie ludo ? Peut on savoir Les choix techniques qui ont ete fait? Peut on connaitre le schema relationnel de la db? En quoi il va changer? TT va t il profiter de l arrivee de HTML5? Je tente de titiller le programmeur là, pour espérer une réponse....

J ai filé un coup de main il y a quelques années par email interposés avec monsieur phal pour une sombre histoire de Montcuq, et je trouvais ca bien sympa! En plus je dois passer par orleans ce soir, c est juste un pur hasard. :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

salut,

en lisant ce sujet sur les commentaires négatifs, une idée m’a traversé l’esprit.
Lire les avis sur les jeux peut être assez long et la question que l’on se pose régulièrement est “mais la personne qui a laissé cet avis a-t-elle les même goûts que moi ?”

Il faudrait alors aller lire les différents avis de cette personne pour s’en rendre compte.

La suggestion est donc la suivante.

Serait-il possible d’implémenter une nouvelle fonctionnalité qui permettrait d’afficher les affinités avec d’autres trictraciens (une sorte de Meetic du jeu de société) et ainsi proposer une liste de jeu à posséder/à éviter en fonction des avis identiques entre les siens et ceux qui auraient pu être déposés par les trictraciens.

Ça encouragerait les gens à mettre des avis sur les jeux puisque ça leur permettrait de les aider à en trouver des nouveaux en fonction de leurs goûts.

Ça donnerait un truc du genre (dans son espace membre):
“le trictracien John Doe a noté les jeux:
- X,
- Y,
- Z
de la même façon que vous et vous semblez avoir les mêmes goûts. Accéder à sa fiche/ludothèque…”

ou

“les trictraciens ayant noté les mêmes jeux que vous, avec les même notes, ont également aimé les jeux suivants:
- X,
- Y,
- Z
(voir la liste complète)”

ou pour simplifier la chose, chaque membre pourrait afficher son top 5 et cela apparaîtrait quelque part quand on passe la souris sur son pseudo…

ou pour simplifier la chose, chaque membre pourrait afficher son top 5 et cela apparaîtrait quelque part quand on passe la souris sur son pseudo…

Petite proposition d’ajout sur la partie “avis des joueurs” sur les fiches de jeu.

=> Rajouter la possibilité de mettre des commentaires à la suite des avis quand on les consulte.

L’intérêt serait de pouvoir “tempérer” les avis à 1/5 parce que les joueurs ont essayé de faire une partie sans lire les règles et qu’ils ont fait n’importe quoi avant de hurler au bug en jetant leur exemplaire dans la caisse “bois de chauffage” et en incitant les autres à le faire :stuck_out_tongue:

ORDER VERIFIED 100% REGISTERED IELTS,TOEFL,DIPLOMAS,VISAS,PASSPORT­S,IDS:
WHATSAPP:#(+27)73 675 2934