Bof The city n’est quand même pas très emballant, tu joues pour arriver à avoir le maximum de carte et une fois que c’est fait, tu poses les cartes au gros point.
Perso dès la première partie, j’ai arrêté de regarder les illustrations et à chercher une stratégie quelconque et je me suis contenté des 2 lignes de chiffres en bas pour trouver le gros chiffre à chaque fois
C’est du hors sujet mais quelle est la différence entre MR Jack Pocket et MR Jack parce que j’ai l’impression que ce sont 2 jeux différents en voyant le matériel.
Patricktruelle dit:
C'est du hors sujet mais quelle est la différence entre MR Jack Pocket et MR Jack parce que j'ai l'impression que ce sont 2 jeux différents en voyant le matériel.
Mr jack pocket c'est un jeu de déduction pour deux joueurs, asymétrique (un joueur incarne l'inspecteur, l'autre Mr Jack), où l'inspecteur doit identifier Mr Jack parmi les personnages dans les rues de Londres, selon une déduction basée sur la visibilité des pions pions. L'autre non

Le jeu est pocket donc partie rapide contrairement au jack jeu de plateau de base et les règles bien plus incisives.
Patricktruelle dit:Bof The city n'est quand même pas très emballant, tu joues pour arriver à avoir le maximum de carte et une fois que c'est fait, tu poses les cartes au gros point.
The City je trouve ça bien fichu dans le principe et je m'y amuse à faire quelques combos. Le souci c'est qu'un coup compris les possibilités du jeu, ça se joue uniquement sur les tirages vu le niveau d'interaction qui ferait passer son grand frère pour un jeu de fight

Testé The City hier et mitigé aussi. Je lui ai trouvé un goût de “Race for the galaxy light” avec des choix qui semblent relativement évidents, surtout quand tu peux piocher plus de 10 cartes par tour.
Peut être plus intéressant pour quelqu’un qui trouve les plus “gros” jeux à combo trop prise de tête ?
Sinon nous quand on n’est pas d’accord sur le choix du jeu pour la soirée on le joue à Perudo, et il est assez fréquent que le gagnant choisisse… Perudo. Vraiment le jeu qui marche toujours.
Sinon +1 pour Schotten Totten, Onirim, Korsar…
Quelques oubliés, je crois, tout petits:
-Les 7 sceaux, un déjà classique amha
-6 qui prend, un déjà classique tamha
-Beaugency, un jeu à deux pour jouer avec pépé et mémé qui ne coûte rien du tout.
The City moi j’aime beaucoup.
Mais bon après si c’est pour donner son avis sur les jeux deja cités,il y en aurait des choses a dire
Bon The City,son immense interet est d’etre court justement.
Il est simple,ultra court,avec un thème rigolo,et tourne très bien.
j’ai fait des dizaines de parties sans soucis.
Très bien a 2 joueurs.
C’est un bon “petit jeu” de cartes,pour rester dans le topic.
Notons qu’ABACUSSPIELE va sortir pour Essen une nouvelle version de Hanabi compatible pour nos amis daltoniens, cartes rectangles et feux multicolores compris.
Moi je citerais Dweebies et Shrimp
7Tigers dit:Notons qu'ABACUSSPIELE va sortir pour Essen une nouvelle version de Hanabi compatible pour nos amis daltoniens, cartes rectangles et feux multicolores compris.
La version boite metal de Cocktail Games est déjà "compatible daltoniens", les couleurs sont identifiables par un symbole dsitinct (rond, carré, triangle, etc)
forcement il y en a pleins à plussoyer, mais en plus, je rajouterais un classique que je n’ai pas encore vu passer dans ce sujet Bohnanza
7Tigers dit:Notons qu'ABACUSSPIELE va sortir pour Essen une nouvelle version de Hanabi compatible pour nos amis daltoniens, cartes rectangles et feux multicolores compris.Alors ça c'est de la bonne nouvelle! En plus elle m'a l'air bien lisible.
P-chan dit:forcement il y en a pleins à plussoyer, mais en plus, je rajouterais un classique que je n'ai pas encore vu passer dans ce sujet BohnanzaJe n'appellerais pas ça un petit jeu (compter 1h15 minimum par partie, jusqu'à 2h), à moins que tu parles de la boîte rouge, qui contient moins de cartes. Je n'ai jamais joué qu'à la boîte jaune.
Pour Bohnanza, je crois qu’il parle de la nouvelle version qui permettra à priori de jouer aussi à 2 et même en solo. Miam !
Heu… 1h15 à 2h ?
Vous faites quoi? Vous tenez le décompte exact des haricots récoltés? Vous vérifiez les scores en permanence pour voir avec qui ne pas négocier? vous négociez pendant une plombe le moindre Brechbohne?
A 4-5 joueurs, avec la boite carton jaune et l’extension (celle avec le café et le cacao, pas de truc à la Isla Machin), les parties nous duraient une bonne grosse demi-heure.
Roswell dit:Heu.. 1h15 à 2h ?Euh vous avez pas oublié les phases de négo?![]()
Vous faites quoi? Vous tenez le décompte exact des haricots récoltés? Vous vérifiez les scores en permanence pour voir avec qui ne pas négocier? vous négociez pendant une plombe le moindre Brechbohne?
A 4-5 joueurs, avec la boite carton jaune et l'extension (celle avec le café et le cacao, pas de truc à la Isla Machin), les parties nous duraient une bonne grosse demi-heure.

2h, j'ai peut-être poussé loin. Quoique à 6 ou 7 joueurs...
N’oublions pas les sympathiques gammes de petits jeux Amigo et Gigamic avec:
-Un mouton à la mer
-Les pieds dans le plat
-Diabolo
-Gargon
Un peu moins bon, mais sympa tout de même au niveau de la thématique et du design: Relikt
Un oublié récent: le super Air Sorcière!
Roswell dit:Heu.. 1h15 à 2h ?![]()
A 4-5 joueurs, avec la boite carton jaune et l'extension (celle avec le café et le cacao, pas de truc à la Isla Machin), les parties nous duraient une bonne grosse demi-heure.
Hum, chez nous ça dure des plombes aussi, je ne vois pas comment faire tenir ce jeu en moins d'une heure.
+1 pour Un mouton à la mer, excellent. Mais à jouer à 4 minimum (optimal à 5)
+1 pour relikt, qui est vraiment un jeu d’enfoirés!!
m’en referais bien une partie tiens…
boudje dit:Hum, chez nous ça dure des plombes aussi, je ne vois pas comment faire tenir ce jeu en moins d'une heure.
Je sais pas, ça doit dépendre de comment on aborde le jeu.
Pour nous, c'était un petit jeu apéritif à ranger entre Democrazy et Elixir, et on y jouait plus ambiance criée aux poissons que bureau de courtage. Les négociations se faisaient bien plus à la grande gueule/copinage/coup de pute que de manière purement calculatoire.
Pour 2, il va falloir compter avec Phantom désormais
Sinon, Hanabi et Sun Tzu sont des must have à mon avis également.