Bonjour,
Ma dernière idée, un jeu de réflexion, connexion, cheminement.
Pour l’ instant, j’ ai deux versions, une pour les plus agés, et une pour les plus jeunes, et je ne sais pas trop laquelle choisir, et si à la limite, je ne devrait pas dévellopper les deux pour éventiuellement les proposer a des éditeurs qui seraient moins orientés enfants.
Version plus “grands”
C’ est un jeu de 54 cartes. Il y a plusieurs cartes départ (pour varier la position des joueurs), des cartes “chemins” pour construire les chemins, et des cartes “trésor”, que l’ on gagne si l’ on parvient a condstruire un chemin jusqu’ a elles.
Soit on gagneraitt des petits trésors en bois que l’ on poserait sur une carte “barque”, soit on gagnerait la carte avec au dos un beau trésor.
Le gagnant serait le premier a avoir 5 trésors (ou 4, çà se discute)
Exemple de cartes chemin
Le jeu en place:
A chacun son tour, chaque joueur a le droit de soit retourner une carte (lui faire faire un 180°)ou soit piocher une carte chemin (sur le visuel la pioche ce sont les cartes jaune avec un bateau rouge dessus) et poser cette carte a la place d’une autre.
Chaque fois qu’un joueur créé un chemin continu jusqu’ a un trésor, il gagne le trésor.
Si malencontreusement, il créé un chemin jusqu’ au trésor pour un autre joueur:
-Si celui ci ne s’ en aperçoit pas, la partie continue comme si de rien n’ était.
- S’il s’ en aperçoit, il dit “trésor!” et gagne la carte trésor.
Les cartes trésors gagnée sont remplacées. Et la carte qui a permie la construction du chemin est aussi remplacée par le joueur qui vient de ganer. Si il peut de nouveau faire un chemin jusqu’ au tréqsor, il gagne de nouveau.
Il est interdit de déplacer les cartes.
La version plus “Jeunes”
Ce sont des tuiles carrées. Les joueurs ont le droit aux 3 entrées.
Exemple de tuiles de chemins"
Exemple de tuiles "trésors
Les tuiles de départ, et les tuiles de chaque joueurs, qui sont des moussaillons devannt rapporter 5 tésors au capitaine.
Exemple de jeu en place:
Dans les deux cas, la difficulté est modulable, en mettant plus ou moins de cartes chemin entre le départ et le trésor.
Voilà, je me dis que çà me semble correct, et que j’ ai bien envie de pousser l’ idée.