Je viens de faire une experience assez originale
ici et j’avoue que je reste encore tout chose à la lecture de la lettre.
Est ce que ça vous est deja arriver de ressentir un gros pincement au coeur en ouvrant un vieux coffre, un vieux tiroir ou je ne sais quoi, et y decouvrir des choses totalement insoupçonnées?
Mmm C’est mignon… Notre petit tom qui est tout ému!
J’ai connu ça en retrouvant de vieilles lettres ou cartes postales de famille quand mon grand père est décédé.
Avec l’arrivée des mails, on en trouvera moins, voir plus du tout des choses comme ça dans plusieurs années.
Je vois ce que te veux dire…
Dans mon boulot, je passe mon temps à fouiller les monuments, parfois des châteaux qui sont restés en l’état, les héritiers non pas pris les documents privés. Des lettres, des petits mots, des comptes… c’est parfois tres émouvant
talo, tu as un chouette boulot ![]()
Alexa dit:Avec l'arrivée des mails, on en trouvera moins, voir plus du tout des choses comme ça dans plusieurs années.
En effet ça risque de fortement diminuer ce genre de découvertes (et trouver un disque dur dans une vieille malle, ça ne fait pas le même effet
D'un autre côté on reste quand même assez attachés aux traditions qui nous font envoyer des cartes postales pour les anniversaires et autres fêtes... il nous restera au moins ça