Les Tribus du vent

[Les Tribus du Vent]

Bonsoir,
3 questions sur “Les tributs du vent” :

- une tuile peut-elle servir à valider plusieurs objectifs des cartes village ?

- un objectif peut-il être validé plusieurs fois (pour les cartes village toujours) ?

- dans quel ordre se font les actions carte/pouvoir de guilde ? La carte puis les pouvoirs de guilde ou peut-on se servir d’un pouvoir de guilde qui permettrait une réduction ?
Exemple hier : une carte me permettait de construire une forêt pour 2 eaux (que je n’avais pas) mais en jouant une carte verte, mon pouvoir de guilde me fait gagner une eau (qui du coup me suffisait pour construire ma forêt).

Merci à vous

réponse perso, car effectivement les règles n’explicitent rien :

- je dirais oui, car rien n’est précisé qui limite l’utilisation (les jeux qui limitent le disent généralement explicitement)

- pour moi non c’est c’est un objectif à remplir et pas une condition à chaque fois. On marque par exemple 11 points si on a 3 terrains alignées verticalement de même couleur (qu’importe si on a cette condition plusieurs fois)

- je dirais cartes puis pouvoir de guilde. C’est ce que m’évoque le double chevron. Et le jeu ne prévoit pas un timing différent entre jouer la carte et en résoudre l’effet (d’ailleurs en terme de couleur, la carte toujours comme étant en main quand on fait l’effet)

On pense donc pareil, merci Ocelau.

Y’a qu’un truc que j’ai pas pigé et qui n’est pas éclairci  dans les regles, comment se débarrasser de nos cartes si on ne peut rien enclencher avec??? Cela arrive souvent (partie a 4+)

Alors la regle explique bien qu’on peut poser un sanctuaire en defaussant nos cartes, mais une fois tous les sanctuaire posés ? 

Rien de clair a ce sujet j’aurai bien aimé un “en cas d’impossibilité d’utiliser vos cartes vous pouvez les defausser et passer votre tour pour renouveler votre main”

Avez vous eu ce soucis?

Si tu as posé tous tes sanctuaires, tu peux quand même faire l’action sans effet de sanctuaires (à savoir tu défausse 3 et tu pioches 3).

Je n’ai jamais vue quelqu’un le faire. C’est même assez rare de poser les 4 sanctuaires chez nous (il faut se forcer pour le faire).

Daccord , nous cela arrive souvent (en jouant a 4)