Les tric trac d'or: votre podium !

Alors quel sera le podium ?
J’attends les pronostics (la liste sur la page précédente)
Je me lance avec:

Can’t stop
Mr Jack
Maestro Leonardo

Enfin, si “Marklin” souffre du syndrôme “oui mais là, je connais déjà les aventuriers du rail…”

Monsieur Phal dit:ha be oui, y'a ce topic :lol: Donc, il y a 95% de chance que ce soit du côté de Lièges (Belgique) autour du 8 décembre. Pour les listes, ça va venir :wink:
Monsieur Phal

Liège, c'est bien mais ça aurait été chouette que les Liégeois soient au courant. C'est qui vos amis Liégeois Mr Phal?

Cher Monsieur Le Roy,

En fait, c’est de ma fautes, j’ai trop de taf de je passe mon temps à Paris en ce moment et j’ai quasi rien préparé pour les TT d’Or, mais ça va venir… Ce qui est sûr, c’est les 8, 9 et 10 décembre 2006 dans les locaux de l’association “En Vies d’Avenir”… Le nombre de place est limité (je n’ai pas un gros gros budget)… la suite des infos va venir… Ha oui, mes amis de Lièges qui ont trouvé le lieu, les gars de Repos Prod :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Ha oui, mes amis de Lièges qui ont trouvé le lieu, les gars de Repos Prod :wink:

Tiens, vous avez trouvé le truc, pour se faire des amis ?

Cher Monsieur scand1sk,

Non, c’est un subterfuge pour qu’ils trouvent une salle ! :mrgreen:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Ha oui, mes amis de Lièges qui ont trouvé le lieu, les gars de Repos Prod :wink:
Monsieur Phal

Tiens, c'est vrai, Tjhomas Provoost habite Liège depuis deux mois... Je suppose qu'on peut dire qu'il est Liégeois :twisted: :D
Monsieur Phal dit:Ce qui est sûr, c'est les 8, 9 et 10 décembre 2006 dans les locaux de l'association "En Vies d'Avenir"... Le nombre de place est limité (je n'ai pas un gros gros budget)... la suite des infos va venir... Ha oui, mes amis de Lièges qui ont trouvé le lieu, les gars de Repos Prod :wink:

De 1) Monsieur Phal, Liège... y a pas de s ;) c'est comme si j'allais à Pari (sans s) Les habitants de Liège, ce sont les Liégeois. Connaissez vous la boisson ? un liégeois... mélange de limonade orange et grenadine. Faites un tour au Vaudrey, on vous fera goûter de la bière au chocolat. Goûter une kriek une fois!

De 2) Puis je venir au TT d'or ? je suis de cette province. ... et tous les autres geek de la province...

De 3) Je trouve très très dommage que cela n'a pas été fait par le club de Liège (MDS www.mds-jeux.be ) où il y a nombreux joueurs d'expérience ... et que ceux ci n'ont pas été convié.. (je suppose que cela va être le cas, après vos tafs)

De 4) Si c'est RP qui va faire cela avec vous... c'est pas vraiment impartial comme jury... c'est comme si on payait l'arbitre... Santy Anno va gagner alors ? :) Tant mieux pour Alain, il est bien sympa. Encore un pot de vin à la belge..
(enfin si son jeu est encore pour tt d or de 2006... sorti avant le 1er novembre 2006)

De 5) C'est génial monsieur Phal que vous venez boire une chope, une pinte avec nous ! puis à Liège y a aussi le carré... et après quand vous serez habitué...
(( décalé le TT d'or pendant le cwarmé de Malmedy ( www.malmedy.be ) ))

Moi je voudrais bien y aller si c’etait possible.

Je peux faire visiter Liege, participer a des trucs, aider, jouer, …

J’habite a 1/2 heure - 40 minutes de Liege

vous allez appeler ça “le tric trac de liège” du coup ?

c’est nettement moins classe, ça fait bouchonné !

bon il fait beau tout ça tout ça
je sors :arrow:

ksong.l dit:c'est nettement moins classe, ça fait bouchonné !
Sur la bière rare sont les bouchons ! même si tu peux en trouver sur quelques unes comme les krieks de 0.5l .
Fulgan dit:Aqua Romana
Aton
Ausburg 1520
Ave Caesar (réédition)
Aventuriers du rail Marklin (à mes yeux, un nouveau jeu)
Balam (sauf si on considère qu'il s'agit d'une réédition)
Bison
can't stop (qui lui, apparemment devrait être hors jeu suite à ce détail)
Carrousel
Celtica
Cléopâtre et la Société des Architectes
conquest of the empire
Deluxe Camping
Du Balai !
Elasund
Fairy tailes
hazienda
Iliade
Jungle Speed - Flower Power (est-ce bien nouveau?)
la course des tortues
Leonardo da vinci
Les Aventuriers du Rail : Édition Märklin
Les Morts aux Trousses
Ligretto football (réédition ou pas là ?)
Mana
Mykerinos
Objets trouvés
Oltre mare (réédition ?)
Palenque
Parmi les titres qui reviennent, nous aurions:
pingouin
Reef Encounter (réédition)
Roma
Salut les filles
Seeräuber
Siam
Thurn und Taxis
Tsuro
Une ombre sur Whitechapel (édition limitée)
Vitrail
Zygomar
.

Votre liste pour le TT d'or... c'est du 1er novembre 2005 au 1er novembre 2006 ? si oui, cela veut dire que les jeux d'Essen 2006 sont dedans et on les a à peine vu.. et pas encore tous... aie aie aie..

Je vais essayé Ausgburg 1520 ce soir ..
mais y en a bcp que je connais pas
Balam, Bison.. j'aurai aimé voir..
Ave Caesar,Cleopatre,Seerauber,Elasund pas encore eu le temps d'essayer, mais je vais essayer de m'y atteler d'ici peu.

Santy Anno c'est pour TT d'or 2007 ?

A froid et sans tout connaître... je voies bien dans les 10 derniers :
1.Mykerinos
2.Objets trouvés
3.Pingouin
4.Leonardo da vinci
5.Märklin

la liste ressemblerais plutôt à ça (minimum 10 avis):

Les colons de catane 2006 (plateau)
Mykérinos
Mr Jack
vegas showdown
Santy Anno
Descent
Yspahan
Siena
Du balai
Augsburg 1520
Conquest of the empire
Ligretto football
can’t stop
La course des tortues
Maestro Leonardo
Hive
dart wars
Reef encounter
Balam
Les aventuriers du rail-Marklin
Oltre mare
Warrior knignts
La nuit des magiciens
Mana
Siena
Pinguoin
Looping louis

(ce coup ci pas d’oubli !)

Certains de ceux qui ont une bonne moyenne mais pas assez d’avis:

Die säulen der erde (9)
Taluva (7)
Elasund (4)
Hermagor (6)
Khronos (5)
UR (4)
ciao dino (9)
Taj mahal (4)
Alchymia (9)
gangster (2)
Fairy tale (6)
easter island (4)
railroad tycoon (8 )
palenque(7)
yin et yang (3)
sportiv (7)
Los manpfos (7)
bison (7)
elfik (4)

limp dit:la liste ressemblerais plutôt à ça (minimum 10 avis)

Ce n'était pas passé à 20 avis l'année dernière ?

Je verrais bien dans le trio :
Mr Jack
Mykerinos ou Yspahan
et vainqueur Leonardo

20 avis ? je sais pas. Faut demander à Sa Sainteté.
Mais vu le nombre de jeux, ça serait pas plus mal. Vais voir ce que ça donne à 20 avis. (va y avoir des bons sur le carreau, snif…)

Die säulen der erde (9)
Taluva (7)
Khronos (5)

Le prob de ces 3 là… ils sont trop neuf… j’ai même pas encore eu le temps de les déballer… :)
Si Die Säulen der Erde a encore 1 avis, il passe … dju dju dju…
faudrait que je fasse un week end jeu pour tester ça avant :)

Quand les jeux seront sélectionnés ? afin de savoir quand il faut mettre son avis au plus tard…

limp dit:20 avis ? je sais pas. Faut demander à Sa Sainteté.

En fait, je crois que c'est un peu à géométrie variable d'ou ajuste pour que ça aille bien suivant les années.
D'après le topic de l'année dernière, ce serait 15 (comme en 2004)
Pendant les TT, il n'est pas possible que tout le monde joue à 40 jeux, donc pour limiter (outre la mise hors-course des rééditions), il faut jouer sur le nombre d'avis, la moyenne de base, l'envie que MP a envie de jouer au jeu.

Cher Monsieur,

Tous les détails et les réponses très rapidement. Enfin, j’espère…

Monsieur Phal

Voici la liste ramenée à 20 votes minimum en moyenne brute et sur les “jeux de l’année” :

Mykérinos 4,13
Mr Jack 4,48
Yspahan 4,09
Du balai 4,02
Can’t stop 4,27
Maestro Leonardo 4,28
Reef encounter 4,35
Les aventuriers du rail-Marklin 4,19
Pinguoin 4,18

Certains sont pas loin de rentrer mais ils n’ont plus beaucoup de temps…
Au final, cette liste me plait bien. On retrouve tous les genres.
Par contre, je suis surpris que “Roma” ne soit pas de cette année; il devait être à cheval entre les deux.
Ferait un bon dixième prétendant celui là !
En espérant que Mr Phal n’en enlève pas certains pour cause de “dérivé” ou “réédition” (du moment que les éditions précédentes n’ont pas concourrues…)
On y voit plus clair là et il n’y a pas 36 jeux à tester.
Qu’en pensez vous ?

Reef Encounter, Can’t stop, Pinguoin (voire même M Jack, mais bon la micro édition d’une ombre sur white chapel au cours de la bonne période) sont des rééditions, Marklin peut-être considéré comme une extension… J’imagine qu’il ne participeront pas à la finale dont le tiercé dans le desordre devra je pense intégrer du balai, Maestro Leonardo et Mr Jack (que je voie déjà en TT d’or)…

limp dit:
Par contre, je suis surpris que "Roma" ne soit pas de cette année; il devait être à cheval entre les deux.

Roma n'était pas selectionable l'an dernier, il devrait faire partie de la selection de cette année en tout logique.

Je trouve dommage aussi que mon chouchou de cette année ne puisse pas y assister : space dealer, alors que d'autres comme yspahan qui ne sont pas encore sortis sont selectionable (il y a comme une incohérence).