J’ai fait une recherche. A savoir tous les jeux de 2005 ayant plus de 20 avis et une moyenne brute supérieure à 4 et n’ayant pas concourru l’année passée (surement parce que pas assez de notes = trop récents à ce moment là.) Si Mr Phal les ajoute à la liste précédente, ce qui serait logique pour moi, on aurait:
Tikal
Antike
Siam
Roma
Twilight Imperium - Third Edition
Elasund
For sale
Der Turmbau zu Babel
6 nimmt (édition anniversaire)
On se rend aussi compte que reef encounter était dans cette liste !
De ce fait, si ils sont écartés, reef le sera aussi…
Moi, je trouverai plus juste d’ajouter ceux ci si le problème a été d’être à cheval.
Je suis aussi pour les rééditions, du moment que le jeu ne concourre qu’une année.
Il suffit de parler de tric trac d’or 2005-2006 et de même pour chaque année passée et à venir.
Et puis, ça nous rappellera l’école…
Bon, ça ramène la liste à 18 !
Mr Phal, le suspense est insoutenable,; je ne sais plus quoi rajouter pendant ces roulements de tambours…
Par contre, si votre décision n’était pas encore prise, que pensez vous des pistes proposées ici ?
tikal ??? 2005 ?
Réédition, bien entendu…
limp dit:Réédition, bien entendu...
Mais il n'y a aucune différence avec la première, non ?
C'est pas comme can't stop, qui lui serait litigieux !
Perso, pour ce dernier, je ne voix pas trop l'intérêt de le mettre dans la liste, mais je peux le comprendre. Pour Tikal, je comprendrais vraiment pas. A ce moment, on redonne le prix à Caylus, puisqu'il a été réédité cette année...
Oui mais “Caylus” a déjà concourru et pas Tikal.
Et puis ce n’est pas MA liste: j’ai pris tous les jeux répondant aux critères.
Enfin, je t’avoues que perso de moi, ça me choquerait pasdu tout, bien au contraire…
Monsieur Phal dit:Ce qui est sûr, c'est les 8, 9 et 10 décembre 2006 dans les locaux de l'association "En Vies d'Avenir"
C'est quoi l'association "En vies d'Avenir"? On parle bien du même Liège ou c'est moi qui retarde d'une ou deux guerres, pourtant je suis originaire du coin ?
Ca y est je comprend pourauoi c est a Liege : “a venir enlever dans la province de Liège”
La contrebande c est moche!
Tu cherches une saladière?
Fred Frenay dit:Monsieur Phal dit:Ce qui est sûr, c'est les 8, 9 et 10 décembre 2006 dans les locaux de l'association "En Vies d'Avenir"
C'est quoi l'association "En vies d'Avenir"? On parle bien du même Liège ou c'est moi qui retarde d'une ou deux guerres, pourtant je suis originaire du coin ?
L'association "En vies d'Avenir" n'a rien à voir avec le jeu. Elle se trouve en Outremeuse et c'est là que travaille la copine de Thomas, l'un des Belges au sombrero de Repos prod qui organise le tout.
limp dit:
Can't stop 4,27
Reef encounter 4,35
Les aventuriers du rail-Marklin 4,19
Pinguoin 4,18
Ceux là n'y seront peut-être pas pour cause de réédition et pour LADR de "quasi" même jeu...
A la place on verrait apparaître Cléopatre et la SdA, Carroussel, Deluxe Camping, Vitrail et pourquoi pas Santy Anno, Descent, La Nuit des Magiciens, Mana, si ils recueillent de nouveaux avis lors de l'annonce des selectionnables.
Ce qui est frappant c'est qu'à l'arrivée, il pourrait y avoir une liste quasiment 100 % française
Guyomar dit:
Ce qui est frappant c'est qu'à l'arrivée, il pourrait y avoir une liste quasiment 100 % française
C'est pas faux, sauf que je persiste à espérer que Leonardo n'a pas dit son dernier mot !
Chut!!!
Ne pas attirer Mr Loïc ici !
Monsieur Bilbo dit:
C'est pas faux, sauf que je persiste à espérer que Leonardo n'a pas dit son dernier mot !
Leonardo est le seul jeu étranger (au niveau de l'auteur) a être "quasi sur" d'être selectionné, amha. Le SdJ 2006 risque fort de passé à la trappe lui par contre !
Sauf si le nombre d’avis le repêche: je n’ai parlé que de moyenne brute. D’ailleurs Cléopâtre ne peut être présent que de la même façon (que je n’aime pas trop à vrai dire)
Si il doit y avoir un phénomène de repêchage (pas de polémique, hein
) les jeux concernés seront plutôt Mana, Descent ou Santy Anno qui sont des jeux qui ont de fortes identités et qui ont donc des partisans ![]()
Guyomar dit:
Leonardo est le seul jeu étranger (au niveau de l'auteur) a être "quasi sur" d'être selectionné, amha. Le SdJ 2006 risque fort de passé à la trappe lui par contre !
Dans l'état actuel des choses, T&T ne pourrait atteindre une moyenne brute de 4.00 que si 13 personnes venaient lui attriibuer la note maximale sans qu'aucun autre avis ne soit posté. Autant dire que les carottes semblent effectivement cuites et recuites. En revanche, Sebastien Pauchon est suisse... on le mets dans la catégorie "auteur étranger" ou pas ?
Guyomar dit:Si il doit y avoir un phénomène de repêchage (pas de polémique, hein) les jeux concernés seront plutôt Mana, Descent ou Santy Anno qui sont des jeux qui ont de fortes identités et qui ont donc des partisans
non, pas de polémique: des avis, des pronostics !
En fait les trois que tu cites là ont un problème de quantité, TT et Cléopâtre de qualité.
A voir pour quel critère la balance penchera.
Perso, j'ai ma préférence (de critère, pas de jeux: à part Mana, je ne les ai pas essayé ces jeux...)
Monsieur Bilbo dit:En revanche, Sebastien Pauchon est suisse... on le mets dans la catégorie "auteur étranger" ou pas ?
Un jeu français que je voudrais y voir (mais loin du compte pour le moment),: Tomahawk
Chut!!!
Ne pas attirer Mr Faidutti ici ! ![]()