[Cinema]
Allez-y au pas de course avec vos amis, vos enfants pour voir ce film d’animation à partir du 19 décembre.
Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages…Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut d’une montagne.
Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu’au jour où l’unique occupant de la dilligence est Tiffany, une petite orpheline…
Cette histoire est tirée d’un livre pour enfants du dessinateur, auteur et illustrateur TONI UNGERER ( ) connu dans le monde entier (au moins!)
Garantie sans Disney, distribué par Gebeka films (Kirikou, le roi et l’oiseau, U, Mon voisin Totoro, Nocturna,…)
Juste du tout bon et qui fait réfléchir!
oups! doublon…
Je ne sais pas ce que le film vaut mais j’ai du livre d’excellents souvenirs (de gosses bien sur).
Si la sortie du film peut faire connaitre le bouquin, l’auteur et ses autres livres (“La grosse bete de Mr Racine” en particulier) aux rares personnes n’en ayant jamais entendu parler alors banco!
Je confirme tout le bien que je pense du livre, un must have que j’ai eu petit et que mes enfants adorent !!! Quoi ?! Nan ya pas eu moubourage de mes enfants…
Un best of en classe de maternelle
Mère instit, déménagement de la bibliothèque de la classe tous les étés pour aider.
O-BLI-GE je l’ai lu ce bouquin (la couverture me dit trop quelque chose).
Mais alors impossible de me rappelage de l’histoire…
Va falloir que j’y va avec ma môman…
A 25 ans… Pfff…
Raaaaaaaaa…
Les enfants, les enfants…y en a que pour eux!
Mais non, allez voir ce site…le travail de Toni Ungerer est si varié!!
http://www.exopuce.fr/tomi/
Juste pour faire remonter ce post…parce qu’on en a bien besoin de voir des jolis choses surtout par un matin de tristes informations…
Pour l’occasion, le livre ressort en format géant. Bon, peut-être pas super pratique pour des chtits nenfants mais superbe
En revanche, pour faire plus d’un quart d’heure de film avec le scénario du livre, ça va être difficile. Donc le film doit broder considérablement sur l’histoire que nous connaissons… j’espère que cette broderie sera de qualité.
Philippe dit:En revanche, pour faire plus d'un quart d'heure de film avec le scénario du livre, ça va être difficile. Donc le film doit broder considérablement sur l'histoire que nous connaissons... j'espère que cette broderie sera de qualité.
+1
Le bouquin est super, oui....Les enfants adorent, aussi. Mais de là à en faire un long-métrage...???
M'enfin, à voir peut-être entre "Je suis une légende" avec Will Smith et "l'auberge Rouge" avec Clavier

PS, pour être sérieux, j'ai vu qu'il y a une reprise en salle du Barry Lyndon de Kubrick

Al1_57 dit:
Le bouquin est super, oui....Les enfants adorent, aussi. Mais de là à en faire un long-métrage...???
M'enfin, à voir peut-être entre
Oui ç'est ça.....va voir au lieu de...........