“c’est tant” (et non pas autant).
Je pense que tu débarques pas chez le mec comme ça (tu n’as pas son adresse). Donc tu lui envoies un petit mail, et par la même tu demandes confirmation du prix… pas de quoi en faire un fromage.
frans88 dit:C'est surtout pas très légal : une fois que tu a fixé un prix, si qq'un te dit je le prend tu dois lui vendre a ce prix. Si tu veux faire monter le prix tu mes l'objet sur ebay...
Maintenant ds les faits (en tout cas pour un jeu a 10€) je doute que qq'on porte l'affaire en justice
Au début j'ai rit (beaucoup)... Puis en lisant la suite je me suis rendu compte que tu étais sûrement sérieux... Et j'ai versé une larme...
Au pire tu supprimes l’annonce et tu en remets une .
je t’invite à essayer
(bienvenu dans le monde merveilleux de lbc…)
Patricktruelle dit:Au pire tu supprimes l'annonce et tu en remets une .
J'ai testé... quand j'ai voulu la repasser on m'a proposé de payer 2 ou 3€ pour modifier l'ancienne...
J’ai déjà supprimé une annonce et j’en ai créé une autre et j’ai jamais eu de soucis, ça date de quand tout ça ?
des années
t’as juste eu du bol (ou tu as tout changé, y compris les photos, le titre…)
ThierryT dit:des années
t'as juste eu du bol (ou tu as tout changé, y compris les photos, le titre...)
+1 ils regardent si c'est le meme produit et si oui t'envoies un petit mail pour te dire que tu n'as pas le droit et que tu dois payer pour modifier pas en recreer une
Patricktruelle dit:J'ai déjà supprimé une annonce et j'en ai créé une autre et j'ai jamais eu de soucis, ça date de quand tout ça ?
Également déjà fait plusieurs fois récemment et sans aucun soucis, en gardant les mêmes photos.
Après il faut pas faire bêtement un copier-coller du texte de l'annonce et de son titre...
Ou alors ils surveillent les types qui vendent 50 produits par jour
Extension USA 1910 pour les aventuriers du rail à 5€ dans le 18
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/753 … tm?ca=13_s
kik dit:Patricktruelle dit:J'ai déjà supprimé une annonce et j'en ai créé une autre et j'ai jamais eu de soucis, ça date de quand tout ça ?
Après il faut pas faire bêtement un copier-coller du texte de l'annonce et de son titre...
Ce que j'avais fait Mais j'ai jamais dit que je savais pas pourquoi ils m'avaient jetés, hein (et en plus je trouve ca tout a fait normal )
Sinon c'est un peu contrevenir a l'esprit de leur gratuité... mais bon l'honneteté sans obligation est un autre débat (surtout en france)
jmt-974 dit:ThierryT dit:des années
t'as juste eu du bol (ou tu as tout changé, y compris les photos, le titre...)
+1 ils regardent si c'est le meme produit et si oui t'envoies un petit mail pour te dire que tu n'as pas le droit et que tu dois payer pour modifier pas en recreer une
Jamais eu ce soucis en supprimant et en recréant une annonce exactement pareil.
Peut être est ce que c'est parce que vous ne supprimiez pas votre ancienne annonce?
kik dit:Patricktruelle dit:J'ai déjà supprimé une annonce et j'en ai créé une autre et j'ai jamais eu de soucis, ça date de quand tout ça ?
Également déjà fait plusieurs fois récemment et sans aucun soucis, en gardant les mêmes photos.
Je l'ai fait hier pour 2 annonces qui dataient.
Pas de problème.
ça passe sans problème jusqu’au jour où ça ne passe plus
et, là, on découvre un enfer kafkaien (enfin, si kafka avait été un ultra-libéral économique…)
Il faut supprimer l’ancienne avant d’en publier une similaire…
Au passage j’y ai trouvé un Witness à 15€
flocor dit:Il faut supprimer l'ancienne avant d'en publier une similaire...
Bien entendu.
bonjour à tous et meilleurs voeux,
concernant leboncoin je suis un habitué des lieux , j’y ai même vendu mes deux précédents véhicules.
Aucun problème pour supprimer l’annonce, je le faisais une fois par semaine et je la créais de nouveau afin qu’elle soit en tête de gondole.
Concernant les achats c’est une autre paire de manche…entre les courriers jamais reçus et jamais envoyés, les augmentations systématiques de prix , les affaires qui n’aboutissent pas , les désistements, la malhonnêteté intellectuelle c’est le parcours du combattant.
Dernièrement j’ai fait 30 bornes pour trouver porte close, une autre fois j’ai reçu un colis dans lequel il manquait 3 livres de jeux de rôle (sur 8 commandés) …la personne s’était rendue compte que la valeur dudit lot était sous évaluée. J’ai demandé à annuler la vente mais il n’a rien voulu savoir et a encaissé mon chèque.
Sur des centaines d’achats je n’ai jamais eu le moindre souci avec les habitués de tric trac ou de casus no . (ah si une fois ou un mec de casus m’a menacé car le livre Descartes (neuf , un ouvrage cthulhien) que je lui ai envoyé s’est entièrement décollé quelques jours après l’avoir reçu…il était sans doute mal renseigné sur la problématique des ouvrages du culte Descartiens de la grande époque).
Leboncoin c’est bien mais il faut aimer vivre dangereusement, surtout quand on habite dans une région sinistrée ou quasi personne ne vend des jeux et ou il faut donc passer par les voies postales avec tout ce que cela compte en terme de sueur à verser au profit du dieu ludique.
anywene dit:
J'ai demandé à annuler la vente mais il n'a rien voulu savoir et a encaissé mon chèque.
Tu peux toujours faire opposition à ton chèque...
flocor dit:anywene dit:
J'ai demandé à annuler la vente mais il n'a rien voulu savoir et a encaissé mon chèque.
Tu peux toujours faire opposition à ton chèque...
Moi je n'acceptes que les vendeurs qui prennent Paypal... et comme ca c'est marrant jamais eu de soucis (mais c'est vrai que la plupart refusent)