Les Troyes Suisse sur BGA

Sysyphus - Pommard dit :Sur la partie, j’étais bien placé avec mon moine sculpteur. Forts sur les blancs, j’en ai profité pour aller me confesser et bétonner la cathédrale pour Urbain (ce qui est possible quand mumut n’est pas présent autour de la table ;) ).

Je vois que je t'ai manqué, ça me touche beaucoup ! 
Bon Rwain, le plus simple pour réussir à jouer ensemble serait que tu m'attendes en table 2 pour la ronde 9 ;)

J‘ai moi aussi dernièrement eu un bug sur BGA avec le Percepteur. Celui-ci m‘a rapporté (en plus de ce qui m‘était dû) 1 pièce supplémentaire de la banque qui correspondait, je le suppose, à l‘un des emplacement de l‘hôtel de ville resté vacant. Bon jeu !

Bonjour !!

Ca fait longtemps qu’on ne vous a pas vu dans le coin… Vous êtes toujours là les troyens suisses ??

Petit point sur cette 7ème ronde :

Table 1 jouée avec un 5ème titre pour l’imbattable (ou presque) Sysyphus … et une partie cauchemardesque pour votre serviteur -aucune ligne directrice, des missclicks et mon pire score de l’histoire : 29 ! .

Table 2 jouée avec une nouvelle remontée de Mumut en table 1. On retrouvera donc les 3 champions face à face (pour changer !)

Table 3 sans nouvelles… mais j’ai vu un résultat de partie sur BGA donnant PIMM vainqueur, vous me le confirmez ?

Table 4 sans nouvelles… mais j’ai vu un résultat de partie sur BGA donnant plastic77 vainqueur, vous me le confirmez ?

Table 5 en cours : nos 3 rondeurs abordent visiblement le dernier tour.

Tout à fait Rwain, on touche au but! 
Bon par contre, aucune idée de qui va triompher…Partie un peu décousue pour ma part!

Pas moi ! et décousu est le bon terme pour ma première sur BGA.

Par contre, et si ça va à tout le monde, pour cause de vacances scolaire on peut zapper juillet-août et faire le prochain tour en septembre ?
Sinon c’est pas grave, faites un tour sans moi.

Rwain dit :Bonjour !!

Ca fait longtemps qu'on ne vous a pas vu dans le coin... Vous êtes toujours là les troyens suisses ??

Ouais !!!!!

On peut faire comme en colonie :

"on n'entend pas les dés des autres tables, on n'entend pas les dés des autres taaaaaaaables !"

MasterMindM dit :Mention spéciale à Rwain qui découvre ce qui me semble être un bug BGA : alors que Rwain avait occupé le premier emplacement d'une carte activité et moi le deuxième, il retire son homme de métier pour le mettre autre part.

Au tour suivant, il (Rwain) replace un homme de métier sur la même carte activité (qui si vous avez bien suivi avait le 1er emplacement libre et le deuxième occupé), mais son meeple est placé par le jeu sur l'illustration de la carte activité.

Plus tard, lorsque Sysyphus viendra à son tour occuper la carte activité, son propre homme de métier sera lui aussi placé sur l'illustration à la suite de celui de Rwain. Le premier emplacement à point était donc toujours libre.

Edit : illustration du cas :

Tric Trac

Le bug n'était pas seulement visuel, car à la fin aucun point n'a été attribué pour leur homme de métier ni a Rwain ni à Sysyphus.

Alors, le conseil des sages valide que c'est bien un bug qui n'a pas rendu l'emplacement libéré disponible ?

Je jurerais que c'est bien comme ça que c'est censé se passer.
Il me semble bien avoir vu ou lu l'explication de ce cas quelque part.

Je reviens confirmer dès que j'ai jeté un oeil aux règles.

Table 5 : le capitaine Haddock félicite Bachibouzouk pour sa belle victoire !

el payo dit :

Je jurerais que c'est bien comme ça que c'est censé se passer.
Il me semble bien avoir vu ou lu l'explication de ce cas quelque part.

Je ne pense pas, voilà ce que dis la règle : 
«Si l’homme de métier provient d’une autre carte Activité, l’emplacement libéré est à nouveau disponible pour les autres joueurs. Les autres habitants déjà présents sur la carte ne peuvent pas être déplacés sur l’emplacement libéré.»

Edrick dit :Table 5 : le capitaine Haddock félicite Bachibouzouk pour sa belle victoire !

Oula attention danger, si Bachi commence à jouer à Troyes aussi bien qu'à T'zolkin, on est mal barré 😉

mumut dit :Par contre, et si ça va à tout le monde, pour cause de vacances scolaire on peut zapper juillet-août et faire le prochain tour en septembre ?
Sinon c'est pas grave, faites un tour sans moi.

Pourquoi pas... j'ai juste un peu peur que certains "oublient" la ronde suisse d'ici là.
Mais bon, bien suivre une partie en tour par tour n'est pas toujours évident, avec les coupures liées au départ en vacances, ça rend la chose encore plus complexe. Le report à septembre me semble quand même une bonne idée.
N'hésitez pas à me faire part de vos sentiments sur le sujet !

On a 2 jours pour jouer un coup. Jusqu’au 20 juillet je sais faire, ensuite pas de connexion pendant 3 semaines…

Peut etre une “summer league” ? 
L’idée d’arreter pendant les vacances me semble appropriée, même si je serai présent durant les 2 mois. On peut se faire un truc entre irréductibles BGamer pour tenir le choc du sevrage :stuck_out_tongue:

ça commence à peine à devenir intéressant que vous parlez d’arrêter?? quel manque de constance!

bachibouzouk dit :ça commence à peine à devenir intéressant que vous parlez d'arrêter?? quel manque de constance!

Damn, Bachi on a winning streak ! :D

Vu qu’on est une petite quinzaine, si au moins 4-5 personnes seront indisponibles, ça peut justifier une ‘suspension estivale’.

Maintenant, comme le disait NaOH, il y aura toujours des irréductibles (ou des gens qui n’ont pas/plus de congés). Je serai ravi de continuer des parties en parallèle avec eux en juillet-août, ça sera en plus l’occasion de ‘casser’ les tables et de changer de têtes :slight_smile:

Je suis de ceux qui vont s’absenter un peu d’internet jusqu’à début aout…

mumut dit :
Edrick dit :Table 5 : le capitaine Haddock félicite Bachibouzouk pour sa belle victoire !

Oula attention danger, si Bachi commence à jouer à Troyes aussi bien qu'à T'zolkin, on est mal barré 😉

J'ai pris une correction à Tzolk'in hier soir par le maître, ça pique!

Pour moi, je peux continuer cet été, sans souci!