Les Troyes Suisse sur BGA

Ok, et bien allons-y pour la summer league of Troyes, qui nous permettra de varier un peu les plaisirs (pourquoi pas envisager de changer le format des tables par exemple, avec des parties à 2 ou 4 joueurs ?)

Du coup, annonce officielle :
La Ronde Suisse Troyenne est mise en pause durant la période estivale. Reprise des hostilités sur la première semaine de Septembre.

Je vous enverrai un petit MP fin août pour faire l’état des lieux des forces en présence. 

Bon par contre, pour ne pas perdre tous nos bons (et mauvais) réflexes durant ces 2 mois, qui serait partant pour une summer league ? Répondez de la manière suivante svp, en précisant les mois d’indisponibilité…

Partant pour la summer league.
Juillet : ok
Août : ok

Format à 4 joueurs me tente bien !

Ok pour juillet
pas dispo en aout

2 joueurs ok, 4 joueurs ok aussi mais un peu moins :smiley:

Partant également juillet et août !

Août : Pas dispo

Août : Pas dispo

Juillet ok
aout ok (mais doucement)

Partant juillet et août

Je pense que Mme Proute est partie en congés, mais je confirme les résultats de notre table.

De mon côté, je vais aussi partir en congés. Pas de summer league pour moi, mais je vous retrouve en Septembre. Bon jeu à tous!

Merci pour vos réponses (et pour la confirmation de résultat PMM).

Let’s start the summer league then !

Période Juillet … dans juillet, il y a un U, un E, un L et un t qui sonne presque comme un D… c’est écrit… juillet, c’est le mois du DUEL !
Petite entame de summer league en mode 1 vs 1 sur Troyes, de quoi changer un peu nos habitudes de jeu ! Et pour la première partie que nous jouerons, tirage au sort intégral.
Pour l’instant, 10 participants se sont portés volontaires, alors je déclare l’ouverture de 5 tables de 2 ! Point de système de ronde suisse, mais les vainqueurs affronteront forcément un vainqueur… sauf le 5ème vainqueur (plus petit score) qui affrontera le 1er perdant (plus gros score). Changement de règle possible si jamais d’autres jouteurs estivaux juilletistes pour être tout à fait précis venaient à se joindre à nous.

Les Duels tirés de mon tableur excel ma main innocente :

Match 1 :
Bachibouzouk - plumebrest

Match 2
NaHO - Edrick

Match 3
Deli2189 - Rwain

Match 4
YoshiFR - MasterMindM

Match 5
Shakamaster - Sysyphus

Pas de consigne de lancement. Le premier des deux jouteurs qui lance la table … lance la table.

Bonnes parties à vous !

PS : si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, manifestez-vous vite - et trouvez un compère parce qu’on joue par 2 ce mois-ci !

Quelle belle organisation ! Merci Rwain !

Au passage invitation lancée pour la table 4.

Invitation table 5 lancée également !

J’ai une pensée émue pour Shakamaster et YoshiFR.

C’est en se frottant aux plus grands qu’on devient moins petit ^^

Sysyphus - Pommard dit :Invitation table 5 lancée également !

Shaka vs Sysyphus : 37-55

Démarrage Moine-Chevalerie-Marchand.
Shaka remplit ses caisses pendant j’élargis mes options court moyen terme avec le moine puis le marchand. (J’ai Thibaut et Chrétien en main).

Tour 2 : Aubergiste-Mercenaire-Templier
Je continue de jouer sur tous les tableaux en soudoyant aubergiste et templier. Ça permet de me refaire la cerise niveau influence. L’aubergiste nous abreuvera en période d’hérésie.
Shaka commence à se placer à la cathédrale

Tour 3/4: Verrier - Capitaine - Compagnon
J’enchaine Chevalerie et Capitaine pour 20 points grâce, notamment, à mon templier.
Je vide les caisses et Shaka en profitera en parallèle pour me virer des bâtiments. Je décide de laisser mes persos au profit de mes combos et des mes hommes de métier. Shaka activera un verrier et on s’offre une passe d’armes amicales sur 2/3 événements.

On honore que très peu nos mécènes, la différence se fera sur les points d’activation des cartes.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à deux, c’est toujours aussi brutal et saignant ! Dur de revenir dans une partie si on a pas anticipé le gros coup adverse...

Merci pour la partie !

je serais bien motivé pour vous rejoindre, faut juste que je regarde les règles, j’y ai joué y a longtemps, sinon je suis dispo pendant l’été, et comme je suis en déplacement régulièrement j’ai des soirs complets dispos (assez aléatoire, mais principalement le mercredi soir).

Rwain dit :Match 4
YoshiFR - MasterMindM

Le match 4 est lui aussi terminé :
YoshiFR : 37
MasterMindM : 50

Petite remarque anecdotique : pour les déterminations du 'meilleur' perdant et du 'moins bon' gagnant, peut-être fonctionner sur base du différentiel de points gagnant - perdant plutôt que sur le score brute... Ca me semblerait plus 'représentatif'.

Après ça reste du pinaillage, histoire d'avoir un prétexte pour alimenter un faux débat sur cette discussion, en réalité je m'en fiche :D

Sysyphus - Pommard dit :Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à deux, c’est toujours aussi brutal et saignant ! Dur de revenir dans une partie si on a pas anticipé le gros coup adverse...
Je confirme, à deux joueurs les cartes qui marchent sur le mode du 'cumul' (verrier - paire de cube dans la cathédrale, ou chevalier - proportionnelle au nombre de dés rouge dans le quartier) peuvent faire trèèèèès mal.

J'ai récemment perdu une partie à quelques points car je n'avais pas assez limité les habitants de mon adversaire au Palais, qui a donc fait une activation du chevalier pour poser 9 cubes d'un coup sur les événements !

Pas de surprise donc en matchs 4 et 5, nos deux favoris ont remporté leur partie.
Belle opposition de YoshiFR et shakamaster qui avaient fort à faire face à ces deux experts troyens !

Visiblement, les 3 duels restants sont en cours de jeu, avec le match Rwain - Deli2189 qui est le plus en retard. Il faut dire que nous avons un peu tardé à démarrer la partie… et que nous avons relancé suite à un missclick bien trop pénalisant pour Deli2189. Mais ne vous inquiétez pas, on avance petit à petit et abordons sereinement le 2ème tour.