Les Troyes Suisse sur BGA

Et oui, il s’en est fallu de peu pour la 2ème place sur ce second opus du raoût !
Et pourtant, ma partie démarrait au plus mal avec de nombreuses erreurs … manque de concentration je dépense à plusieurs reprises de l’influence pour relancer des dés alors que d’autres sont disponibles pour un coût peu élevé… voir je dépense mon influence en relance, pensant ainsi pouvoir activer moult fois le diplomate… sauf que des gros dés rouges sans influence c’est pas pratique pour le diplomate yesBref, plein de petites erreurs qui rendent ma partie compliquée, avec une bonne galère pour gérer mon influence (et donc un 0 pointé sur ce décompte en fin de partie). 

Dans ces conditions, difficile de rivaliser face à Sysyphus, qui prend une belle revanche de notre première joute aoûtienne !

Pour ce qui est de la ronde suisse troyenne, on va attendre quelques jours encore, qu’Août passe complètement, avant de battre le rappel des troupes… et qui sait, peut-être repartir sur une saison 2 ?
Vous préférez poursuivre la ronde telle quelle ou remettre les compteurs à 0 ?

Rwain dit : Pour ce qui est de la ronde suisse troyenne, on va attendre quelques jours encore, qu'Août passe complètement, avant de battre le rappel des troupes... et qui sait, peut-être repartir sur une saison 2 ?
Vous préférez poursuivre la ronde telle quelle ou remettre les compteurs à 0 ?

Personnellement ça me convient de partir sur une disposition initiale aléatoire pour la nouvelle saison ! :)

J’ai pas d’avis particulier sur la question personnellement. Moi je fais confiance à l’organisateur, surprends nous !

Saluzatous !
Je sors enfin de mon hiberéternation. Je vois que ça à bien joué en mon abscence (et que MMM à continuer à faire des misères a tout le monde !) De mon coté, je n’ai même pas ne serait-ce que regarder ma boite de Troyes ! je vais être un peu rouillé.

Sinon, j’aimerai bien changer de formule. L’inconvénient de la ronde suisse et qu’au final on ne joue toujours qu’avec les mêmes personnes, mais moi j’apprécierai de pouvoir jouer avec le maximum de monde (et ceci n’a évidemment rien à voir avec le fait que je perde toujours contre MMM et Sysyphus :grin:).  
Et pourquoi on ferait pas une ronde suisse cyclique ? (c’est à dire que le vainqueur de la table 1 «monte» en table 5 et le perdant de la table 5 «descend» en table 1). Cette méthode aurait l’avantage de brasser pas mal les tables. Par contre on perd tout l’aspect des tables de niveau et ça risque d’en mécontenter certain.
Quoivouzendites ?

Moi si je peux en être je m’en fout de prendre des tôles c’est déjà le cas :)

Les petits retardataires de la deuxième table conviviale du mois d’août ont eux aussi désormais terminé ! La fine équipe est apte à repartir à l’assaut de la ligue de septembre avec entrain et dynamisme ! :smiley:

Et toujours avec convivialité bien sûr !

MasterMindM dit :Les petits retardataires de la deuxième table conviviale du mois d'août ont eux aussi désormais terminé ! La fine équipe est apte à repartir à l'assaut de la ligue de septembre avec entrain et dynamisme ! :D

Ô, sentez-vous donc cette modestie ? Ce flegme du vainqueur qui, ne voulant s'approprier gloire ni s'imposer comme le Champion, ne dit mots sur sa victoire ?

C'est de toute beauté.

NaHO dit :
MasterMindM dit :Les petits retardataires de la deuxième table conviviale du mois d'août ont eux aussi désormais terminé ! La fine équipe est apte à repartir à l'assaut de la ligue de septembre avec entrain et dynamisme ! :D

Ô, sentez-vous donc cette modestie ? Ce flegme du vainqueur qui, ne voulant s'approprier gloire ni s'imposer comme le Champion, ne dit mots sur sa victoire ?

C'est de toute beauté.

ou alors c'est un plan terriblement machiavélique laissant aux autres le soin de mentionner sa victoire, faisant passer son immense fourberie pour de la modestie 😈
N'oublions pas que le M est la 13ème lettre de l'alphabet, et que si on lui retranche le 7, symbole de l'esprit, d’absolu et de connaissance, et bien on passe de MMM à 666, le chiffre de la Bête.
Coïncidence, je ne crois pas !

Ou même pire : peut-être que l’envoyé du démon, au moment d’écrire ce compte rendu ridicule de quelques lignes, avait initialement prévu d’exposer son score à la vue de tous, mais qu’un réseau médiocre dans la pièce semi enterrée qui lui sert de bureau au travail de grotte sentant le souffre au huitième cercle des enfers, l’a empêché de vérifier le score exact de la partie*.

Comme tout être machiavélique qui se respecte, la précision est au sommet des priorités du Mauvais Maléfique Malin, donc il ne lui restait plus qu’à vociférer “Nein nein nein !!!” en tapant rageusement du point sur la table sous l’œil médusé des ses collègues sous les approbations enthousiastes de ses comparses diablotins.

Remarque : cette histoire est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes réelles serait une coïncidence fortuite :smiley:

EDIT : la version de mumut était plus cool je trouve ! Je l’appliquerai la prochaine fois !

* oui parce que je joue sur le téléphone portable

Salut,

si le tournoi existe toujours, j’y participerais bien
mon psudo sur BGA  buns64

Merci.

MasterMindM dit :Ou même pire : peut-être que l'envoyé du démon, au moment d'écrire ce compte rendu ridicule de quelques lignes, avait initialement prévu d'exposer son score à la vue de tous, mais qu'un réseau médiocre dans la pièce semi enterrée qui lui sert de bureau au travail de grotte sentant le souffre au huitième cercle des enfers, l'a empêché de vérifier le score exact de la partie*.

Comme tout être machiavélique qui se respecte, la précision est au sommet des priorités du Mauvais Maléfique Malin, donc il ne lui restait plus qu'à vociférer "Nein nein nein !!!!" en tapant rageusement du point sur la table sous l'œil médusé des ses collègues sous les approbations enthousiastes de ses comparses diablotins.

Remarque : cette histoire est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes réelles serait une coïncidence fortuite :D

EDIT : la version de mumut était plus cool je trouve ! Je l'appliquerai la prochaine fois !

Voilà les scores, comme ça on pourra pas dire que tu te vantes :)
MasterMindM : 46
Shakamaster : 28
Cyric30 aka Zechrub : 22
Bachibouzouk : 18

MasterMindM dit :Ou même pire : peut-être que l'envoyé du démon, au moment d'écrire ce compte rendu ridicule de quelques lignes, avait initialement prévu d'exposer son score à la vue de tous, mais qu'un réseau médiocre dans la pièce semi enterrée qui lui sert de bureau au travail de grotte sentant le souffre au huitième cercle des enfers, l'a empêché de vérifier le score exact de la partie*.

Comme tout être machiavélique qui se respecte, la précision est au sommet des priorités du Mauvais Maléfique Malin, donc il ne lui restait plus qu'à vociférer "Nein nein nein !!!!" en tapant rageusement du point sur la table sous l'œil médusé des ses collègues sous les approbations enthousiastes de ses comparses diablotins.

Remarque : cette histoire est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes réelles serait une coïncidence fortuite :D

EDIT : la version de mumut était plus cool je trouve ! Je l'appliquerai la prochaine fois !

Y a pas à dire, tu m'as manqué !

MasterMindM dit :
....

broken heartbroken heartbroken heart

Nan mais promis juré en fait sur Troyes ça passe bien si :
 - Tu as de bons yeux
 - Tu fais l’effort de ZOOOOOOOMER avant de cliquer, en particulier pour sélectionner un cube ou placer un meeple sur un bâtiment
 - Tu zoomes encore un peu plus que l’étape précédente pour être sûr d’éviter le missclick

Et en vision paysage tu as même accès au log pour voir les coups précédent :slight_smile:

(bon après ça vaut pas un vrai plateau hein mais ca a l’avantage d’être plus facilement transportable :smiley: )

trop compliqué, je préfère jouer au hasard

J’ai battu un “large” rappel des troupes sur BGA en invitant nombre des participants à cette discussion à rejoindre un groupe consacré aux rondes suisses troyennes. N’hésitez pas à accepter l’invitation pour faciliter l’organisation de la seconde saison.

Pour ceux qui n’ont plus donné de nouvelles depuis la coupure, n’hésitez pas à vous manifester par ici pour indiquer si vous souhaitez poursuivre ou non pour la 2nde saison !

Hello Rwain,

Comme je l’ai dit sur le sujet général des rondes, je ne vais pas rempiler pour une saison 2, tout simplement parce que pour moi jouer sur BGA, ou plutôt sur mon ordinateur, est trop inconfortable*.

Je garde quand même un très bon souvenir de la première ronde, avec ses participants bien sympathiques.

Amusez-vous bien !

* je n’ai pas le talent de MMM wink

Proute dit :Hello Rwain,

Comme je l'ai dit sur le sujet général des rondes, je ne vais pas rempiler pour une saison 2, tout simplement parce que pour moi jouer sur BGA, ou plutôt sur mon ordinateur, est trop inconfortable*.

Je garde quand même un très bon souvenir de la première ronde, avec ses participants bien sympathiques.

Amusez-vous bien !

* je n'ai pas le talent de MMM wink

Oh mais non Madame Proute, ne faites pas ça. Vous jouez le jeu de l'extrémisme, de la facilité, que dis-je, de Rwain !! Avec votre place qui se libère, Monsieur le Coyote va bien tenter de faire sienne cette place à la Table. 

En espérant vous voir changer d'avis de temps en temps, je n'ai pas eu l'occasion de me frotter à vous de manière honorable..

S’il n’y avait que Madame Proute pour m’empêcher de rejoindre la table des grands… mais non, il y a aussi mumut sur mon chemin, et je crois bien qu’il me sera bien difficile de me faire une place là-haut même après le départ de madame Proute.

Sinon, je suis bien désolé de te voir nous quitter ainsi, n’hésite pas à revenir si jamais nos joutes te manquaient !

Ah, mais forcément que nos parties vont me manquer, mais c’est vraiment trop frustrant pour moi d’avoir tant de mal à me souvenir où j’en suis dans la partie et ce que j’avais prévu de faire, sachant que suivre vos coups à vous relève de l’utopie, j’ai toujours le sentiment de très mal jouer et de ne pas voir la moitié des choses (peut-être aussi parce que je ne vois que la moitié du plateau sur mon écran).

Si jamais nous avons l’occasion de jouer en réel un jour, ce sera avec le plus grand plaisir, mais c’est un peu du rêve. Quoiqu’avec Liopotame, on a fini par y arriver et nous avons maintenant quelques rares rendez-vous ludiques au long de l’année.

Si vous passez par chez moi, n’hésitez pas à m’envoyer un petit MP pour vous inviter à la maison !