Entre les jeux pouvant être considérés comme trop équilibrés ou trop permissifs et ceux estampillés win-win, si on a un certain degré d’exigence, le pourcentage de jeux situés dans la “zone d’acceptance” ne doit pas être très élevé au final.
Indépendamment ? Pour toi, Guillaume est devenu célèbre « indépendamment » du fait de traîner sur trictrac ?
Même pour les deux autres que tu cites, et même si je pense comprendre ce que tu veux dire, on ne peut pas parler d’indépendance.
Bref, je ne sais pas trop ce que tu cherches, mais ça n’a pas trop d’importance vu qu’à la base, je voulais juste souligner que je trouvais drôle d’imaginer des gens qui seraient devenus célèbres à force de glander ici. Si c’était possible, j’aurais sûrement déjà ma statue quelque part
Bon, mais sinon j’insiste, à la base c’est juste une blague vaseuse pas une vraie demande.
J’ajouterais quelques personnes du web ludique de l’époque (haffner par exemple), des (ex)membres de jury (phal par exemple), des organisateurs d’événements fédérateurs genre kalabarj, saint leu, pel, réservation groupée essen (djoul par exemple). Et puis aussi Heuhh, Hicham, etc, etc.
Mais c’est vrai qu’un who’s who ou des badges “éditeur” / “auteur” / “vidéaste” / etc ça ne serait pas idiot peut-être.
On a déjà quelques badges mais on ne forcera rien car certaines personnalités ont sans doute envie de participer librement sans que toute parole soit automatiquement associée à leur activité.
Mais si quelqu’un ne participe qu’à titre pro, là oui je préfère forcer le badge.