Les TTciens célèbres

Nono, BdC, Bruno des montagnes, shaudron, Karis, grunt, Hawkeye, chifoumi, stfrzntic82, Kong, Biohazard, Piero la lune, bony, astur, krazey, sebduj…

Ils y en a sont j’ai les noms réels mais pas les pseudos en tête : Régis Bonessé, Christophe Boelinger, Alain Epron…

Il doit y en avoir d’autres qui ne me viennent pas tout de suite.

Entre les jeux pouvant être considérés comme trop équilibrés ou trop permissifs et ceux estampillés win-win, si on a un certain degré d’exigence, le pourcentage de jeux situés dans la “zone d’acceptance” ne doit pas être très élevé au final.

2 « J'aime »

Je suis impressionné par ton intime connaissance de toutes ces célébrités :grin: !

C’est pas le président pour rien

Nan mais là y en a plein qui sont connus tout court, mais pas connus en tant que TTciens.

Pour moi, Bruno, Karis, Grunt sont avant tout connus pour leur taf, quasiment pas pour leur TTcienneté.

1 « J'aime »

Si tu cherches des gens qui sont devenus célèbres uniquement parce qu’il trainent sur TT, ça réduit pas mal la liste en effet.

Bruno était déjà connu avant sans doute, pas les autres. Et ils ont activement participé au forum.

Non mais moi à la base c’est une blague vaseuse que je fais hein.

Merci @weis d’ailleurs.

Il ne va rester que l’élite.

(À propos

d'élytre

Ceci est un appeau

quelqu’un a des nouvelles de @tom-le-termite ?)

Très bonne marque de machine à expresso, je ne savais pas que le fabriquant traînait sur TT.

Le niveau de private jokes est beaucoup trop élevé dans ce fil :sweat_smile:

Oui bon, ca c’etait les TTciens celebre d’avant… Combien se sont ré-inscrits après le reboot, that is the question…

Faudrait créer un prix Nobel de ludologie !

Non, pas uniquement.
Ceux qui traînaient sur TT et sont devenus célèbres, indépendamment.

Comme sebduj, stfrantic, Monsieur Guillaume…

Indépendamment ? :thinking: Pour toi, Guillaume est devenu célèbre « indépendamment » du fait de traîner sur trictrac ?

Même pour les deux autres que tu cites, et même si je pense comprendre ce que tu veux dire, on ne peut pas parler d’indépendance.

Bref, je ne sais pas trop ce que tu cherches, mais ça n’a pas trop d’importance vu qu’à la base, je voulais juste souligner que je trouvais drôle d’imaginer des gens qui seraient devenus célèbres à force de glander ici. Si c’était possible, j’aurais sûrement déjà ma statue quelque part :grin: :roll_eyes:

Oulah oui ben personne alors.

1 « J'aime »

Pour ceux dont j’ai donné le pseudo les comptes n’ont pas encore été anonymisés il me semble.

Bon, mais sinon j’insiste, à la base c’est juste une blague vaseuse pas une vraie demande.

J’ajouterais quelques personnes du web ludique de l’époque (haffner par exemple), des (ex)membres de jury (phal par exemple), des organisateurs d’événements fédérateurs genre kalabarj, saint leu, pel, réservation groupée essen (djoul par exemple). Et puis aussi Heuhh, Hicham, etc, etc.

Mais c’est vrai qu’un who’s who ou des badges “éditeur” / “auteur” / “vidéaste” / etc ça ne serait pas idiot peut-être.

On a déjà quelques badges mais on ne forcera rien car certaines personnalités ont sans doute envie de participer librement sans que toute parole soit automatiquement associée à leur activité.
Mais si quelqu’un ne participe qu’à titre pro, là oui je préfère forcer le badge.

Au feeling quoi.

Bah ils étaient déjà connus et/ou actifs sur TT avant de devenir connus et/ou actifs dans le secteur. Voilà ce que je veux dire.