[Mage Knight]
Bonsoir,
Je voudrais me lancer dans le scénario “conquête en solo”.
J’ai quelques doutes sur la mise en place :
- rien n’est indiqué quant à savoir quelle face utiliser pour la tuile de départ. D’ailleurs ce n’est indiqué pour aucun des scénarios alors qu’au début des règles du jeu ils disent que pour chaque scénario est indiqué quelle face nous devons utiliser.
- ensuite ils est indiqué de placer les tuiles royaumes au dessus des tuiles campagne. Je vais donc commencer le jeu en explorant les tuiles royaumes en premier ?!!?
merci à ceux qui pourront m’aider.
8e8e dit :Bonsoir,
Je voudrais me lancer dans le scénario "conquête en solo".
J'ai quelques doutes sur la mise en place :
- rien n'est indiqué quant à savoir quelle face utiliser pour la tuile de départ. D'ailleurs ce n'est indiqué pour aucun des scénarios alors qu'au début des règles du jeu ils disent que pour chaque scénario est indiqué quelle face nous devons utiliser.
- ensuite ils est indiqué de placer les tuiles royaumes au dessus des tuiles campagne. Je vais donc commencer le jeu en explorant les tuiles royaumes en premier ?!!?
merci à ceux qui pourront m'aider.
pour la face A ou B, je n'ai plus la règle sous les yeux. il me semble que c'est expliqué dans les règles au début. La face B est pour le multi joueurs ?
pour les autre tuiles, tu as deux dos différents. Un vert et un qui tire plus vert le marron. tu dois commencer par les vertes, puis les marrons (il y a les villes dessus et des rencontres plus compliquées
8e8e dit :Bonsoir,
Je voudrais me lancer dans le scénario "conquête en solo".
J'ai quelques doutes sur la mise en place :
- rien n'est indiqué quant à savoir quelle face utiliser pour la tuile de départ. D'ailleurs ce n'est indiqué pour aucun des scénarios alors qu'au début des règles du jeu ils disent que pour chaque scénario est indiqué quelle face nous devons utiliser.
merci à ceux qui pourront m'aider.
salut
Pour la face de la tuile de départ, c'est expliqué tout au début du livret de scénarios, partie principes généraux, forme de la carte (p. 12) : c'est la forme de la carte (donnée pour chaque scénario) qui définit la face de la tuile à utiliser. Pour conquête en solo, carte étroite donc face A.
Pour les tuiles campagne / royaume, comme dit expectral, on commence toujours par piocher les tuiles campagnes, donc il faut mettre les tuiles royaume en dessous (il y a un endroit où tu as lu de les mettre au dessus ?)
Bon jeu, amuse-toi bien ! (et si c'est ta première partie, n'oublie pas de prendre des sorts et artefacts !)
Salut !
Merci pour vos explications.
J’ai lu dans la descriptif des règles qu’il fallait placer les tuiles royaume sur les tuiles campagne (je n’ai pas la règle sous les yeux mais j’en suis sûr j’ai relu 10 fois parce que ça me semblait bizarre). Par contre dans le guide pas à pas il est bien marqué que les tuiles royaume se placent sous les tuiles campagne.
A part ça, j’ai fait trois parties :
- 2 x scénario d’initiation : 1 perdu, 1 gagné
- 1 conquête solo : j’ai terminé avec… 53 points Je ne pense pas que ça soit bien fameux comme score… J’étais à deux doigts de conquérir une cité (niveau 5, rouge). J’ai fini avec : 1 artefact, 3 sorts, 3 tours de mage, 1 forteresse, 1 draconiens et 1 ruine. J’avais 3 unités (dont une élite) et 10 cartes blessures.
J’ai hâte de me refaire une partie !