Salut,
Une question que je me suis posé avec mon jeu Paneveggio qui finalement se pose je pense pour d’autres jeux
: le temps a passé, il y a eu des retours des discussions et par rapport aux difficulté qu’a posé mon jeu, je commençais à imaginer des changements de règles pour fluidifier et améliorer l’expérience. Avec l’idée d’imaginer une V2 des règles mais le même matis. Et la question double:
-
est-ce qu’en fait en tant qu’auteur ça vaut le coup de dépenser de l’énergie là dessus et tout le travail derrière d’équilibrage à faire, plutôt que réfléchir à un nouveau jeu ?
-
est-ce que ça intéresse les joueurs? Un jeu a moyennement accroché est-ce que les joueurs seraient motivés de retenter avec une V2 des règles ( avec le risque que ça. plaise toujours pas , autant jouer à autre chose non ?)
Je me suis posé la question de cas similaire, j’en vois au moins un autre mais je suis preneur de retour d’expérience : Sa-Rê chez Nostromo. Le jeu na pas marché hyper fort je crois, l’auteur a bossé sur une V2, mais je n’ai pas l’impression que ça ait plus stimulé l’engouement.
Autre cas, même si là on est en limite de mon question, avec déjà plutôt sur un jeu V1 qui a eu son succès : Wildcatters. Alors c’est un poil différent puisqu’il y a une V2 mais avec un matériel différent, mais des règles qui permettent de jouer à cette version avec le matos du jeu de base. J’ai beaucoup aimé ce jeu que j’ai (magnifique en plus
) mais je lui trouvais des défauts et finalement je me suis jamais plongé sur une V2 
Des retours autres cas ? Je parle bien d’idée de règle V2 avec en gros le même matos, notamment en réponse à une V1 qui n’aurait pas eu de succès (ou pas assez) . Fausse bonne idée ?