Les vidéos, c'est lourd et long.

Bonjour,

Sur Tric Trac, toutes les explications de jeu sont en vidéo. Or, j’ai un ordi pourri et une connexion pourrie (je n’ai pas les moyens de m’offrir mieux), donc je ne peux pas les visionner, et quand bien même je le pourrais que cela prendrait un temps beaucoup plus important que de lire les mêmes explications en version écrite (j’aime aller sur le site de Jeux de Nim par exemple, site très léger où tout est en texte et photos).
Pourquoi ne pas proposer une transcription écrite des vidéos, avec des photos illustratives ?

Qui prendra le temps de tout retranscire par écrit (des heures interminables en perspective) ?

Ippiphel81 dit :Bonjour,

Sur Tric Trac, toutes les explications de jeu sont en vidéo. Or, j'ai un ordi pourri et une connexion pourrie (je n'ai pas les moyens de m'offrir mieux), donc je ne peux pas les visionner, et quand bien même je le pourrais que cela prendrait un temps beaucoup plus important que de lire les mêmes explications en version écrite (j'aime aller sur le site de Jeux de Nim par exemple, site très léger où tout est en texte et photos).
Pourquoi ne pas proposer une transcription écrite des vidéos, avec des photos illustratives ?

Cher Monsieur,

Parce que c'est lourd et long à faire et qu'il existe finalement la règle du jeu que vous pouvez lire.

Et puis  nous faisons ces vidéos pour aider les gens à acheter ou pas un jeu, or si vous n'avez pas les moyens... :)

bien à vous

monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Sur Tric Trac, toutes les explications de jeu sont en vidéo. Or, j'ai un ordi pourri et une connexion pourrie (je n'ai pas les moyens de m'offrir mieux), donc je ne peux pas les visionner, et quand bien même je le pourrais que cela prendrait un temps beaucoup plus important que de lire les mêmes explications en version écrite (j'aime aller sur le site de Jeux de Nim par exemple, site très léger où tout est en texte et photos).

Cher Monsieur,

Parce que c'est lourd et long à faire et qu'il existe finalement la règle du jeu que vous pouvez lire.

Et puis  nous faisons ces vidéos pour aider les gens à acheter ou pas un jeu, or si vous n'avez pas les moyens... :)

bien à vous

monsieur Phal

Moi, les vidéos, ça me pique les yeux.
Vous pourriez pas m'envoyer Chifoumi à la maison une fois par mois pour qu'il m'explique les jeux de vive voix ?

Je ne le libère pas avant 2407, et le montant de la rançon est élevé. Tiens, pendant que j’y pense, faire un coup façon “Misery” à Chifoumi, ça doit être faisable, Govin. Tu en es ? :wink:

Docky dit :Je ne le libère pas avant 2407, et le montant de la rançon est élevé. Tiens, pendant que j'y pense, faire un coup façon "Misery" à Chifoumi, ça doit être faisable, Govin. Tu en es ? ;)

Tope-là.

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,

bien à vous

monsieur Phal

C'est "class" comme réponse.

C’était de l’humour, et une allusion à son texte dans lequel il annonce déjà ne pas avoir les moyens pour un meilleur ordinateur. Bref, à force de tout aseptiser, on devient allergique à tout, comme dans la vraie vie. surprise

BruceS dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,

bien à vous

monsieur Phal

C'est "class" comme réponse.

Cher Monsieur,

Zut. Je savais qu'il ne fallait pas que je loupe le cours de classitude, mais je n'aimais pas le prof, alors j'ai séché. Me voilà tout embêté maintenant.

Bien à vous

Monsieur Phal

Docky dit :C'était de l'humour, et une allusion à son texte dans lequel il annonce déjà ne pas avoir les moyens pour un meilleur ordinateur. Bref, à force de tout aseptiser, on devient allergique à tout, comme dans la vraie vie. surprise

Quand on a pas de problème (ce problème) on peut tout tourner en humour, perso j'aurai même répondu " si on a pas les moyen on joue pas ", c'est de l'humour bien entendu.
Je n'ai rien ni personne à défendre et ce n'est pas à moi à le faire mais perso la réponse m'a choqué.
Voilà

En même temps, je croyais le temps de “la presse du coeur” avec roman-photo révolu, et là on vient de passer juste à côté de sa renaissance.

Docky dit :En même temps, je croyais le temps de "la presse du coeur" avec roman-photo révolu, et là on vient de passer juste à côté de sa renaissance.

C'est de l'humour ? là j'apprécie.
C'est mon côté midinette.
A la renaissance il n'y avait pas encore les romans-photos, si .....!

entre temps Montpellier a gagné et là ce n'était pas "la presse du coeur"

BruceS dit :
Docky dit :C'était de l'humour, et une allusion à son texte dans lequel il annonce déjà ne pas avoir les moyens pour un meilleur ordinateur. Bref, à force de tout aseptiser, on devient allergique à tout, comme dans la vraie vie. surprise

Quand on a pas de problème (ce problème) on peut tout tourner en humour, perso j'aurai même répondu " si on a pas les moyen on joue pas ", c'est de l'humour bien entendu.
Je n'ai rien ni personne à défendre et ce n'est pas à moi à le faire mais perso la réponse m'a choqué.
Voilà

Cher Monsieur,

vous avez été choqué par ma reponse, moi je suis choqué par la question. Tout se tient.

bien à vous

monsieur Phal

En même temps, demander de retranscrire une vidéo explicative au lieu de lire les règles.

ben moi j’ai bien rigolé

yop,

y a-t-il moyen de retranscrire ce post en video svp?

merci,
francois

lambeer131 dit :yop,

y a-t-il moyen de retranscrire ce post en video svp?

merci,
francois

et le mettre sur BGG surprise

Après le donnant-donnant, un nouveau concept: le choquant-choquant.

Euh… hé bien… je ne m’attendais pas à des réponses de cet acabit (que M. Phal ne se sente pas visé, jamais je n’oserais traiter M. Phal d’acabit) et d’un nombre si important !
Bon, je l’avoue, mon message initial et son titre étaient quelque peu provocateurs.

À M. Phal : et si c’était justement parce que je claque tout en jeux de société que je n’ai pas les moyens ? :wink:

À tout le monde : vous n’êtes pas sérieux en évoquant les règles du jeu ? Franchement, combien de jeux merveilleux aux règles imbitables et de jeux aux règles limpides qui se révèlent décevants à l’usage ? Une règle du jeu n’est en rien comparable avec la présentation que ferait un passionné (un ou franc détracteur), où se mêlerait description de mouvements de jeu, photos et surtout impressions, émotions, critiques… Rien à voir non plus avec les avis des utilisateurs, qui n’ont rien de précis et sont rarement argumentés.

Mais je suis bien d’accord, ça demande du temps. C’est là, à mon sens, le seul argument valable.

Govin dit :
Moi, les vidéos, ça me pique les yeux.
Vous pourriez pas m'envoyer Chifoumi à la maison une fois par mois pour qu'il m'explique les jeux de vive voix ?

Juste pour savoir, M'sieur Govin... la boisson est comprise ? les sucreries (j'allais dire les gâteries sucrées mais bon, il y a des propensions au dérapage, par ici ;) :D)?...
Parce que moi, c'est pas de refus, hein... :)