Bonjour
J’ai un peu de mal avec la nouvelle organisation des vidéos.
J’ai l’impression qu’il y en a un peu sur Twitch, un peu sur la chaine Youtube “Les Lives de TT”, un peu sur la chaine Youtube “Tric Trac”, un peu sur la chaine Facebook, et un peu sur le site www.trictrac.net … bref, je suis largué
Pour tout vous dire, depuis le changement, je ne regarde plus trop les videos TricTrac. Je regarde les lives sur Twitch quand je suis dispo au moment de la reception de l’alerte mais c’est rare.
Avant j’aimais regarder en priorité les papotaches mais ils sont dorénavant noyés dans divers listes.
Avant j’aimais bien regarder les explications de jeu. Maintenant, il faut fouiller pour les trouver. Il y a bien une page dedié aux “Expliparties” mais elle n’inclue pas les videos “Parties” ou “Explications”. (exemple: Gold River)
J’ajoute que je suis un peu nostalgique du temps ou l’on pouvait regarder, lorsque l’on était abonné, la video entière non découpé/ non monté sur la TricTrac TV. C’est faisable avec Twitch?
Merci toutefois pour vos efforts pour maintenir ce site toujours attractif …
Salut Monsieur Q-Bert;
Avec le nouveau fonctionnement de TT, effectivement les lives sont répartis “un peu partout” afin de toucher le plus grand publique possible (FB, YT, Twitch, … et ça marche, on était plus de 400 au total devant la conférence de presse des FIJ). Mais au final, une fois l’édition fait, tout est uploadé sur leur chaine YouTube TricTrac (pas celle des lives evidemment). Mais tu peux effectivement retrouver les versions non-éditées, soit sur Twitch jusqu’à un mois après l’enregistrement, soit sur YouTube sur la chaine Live quand ceux-ci ont eu lieu via cette plateforme.
Pour ce qui est de retrouver les liens, deux techniques, soit en passant par le site TT, via les fiches comme avant (mais j’avoue moi aussi avoir un peu de mal, parfois la page “vidéo” n’existe pas, ou indique des vidéos qui n’y sont pas) mais j’ai remarqué récemment que le lien vers YT peut être mis dans l’onglet “liens”.
Sinon seconde solution, va directement sur leur page YT, et utilise la fonction recherche.
Merci NaHo. Je ne suis pas sur que ca clarifie mon esprit mais merci pour ta réponse.
Je pense tout de meme que ca manque un peu d’organisation. J’espere que ca va s’ameliorer.
ah mais je viens de decouvrir sur la homepage un lien direct dvers les papotaches :
https://www.trictrac.net/actus/liste/videos?program=papotache
Ce lien ne semble pas etre dispo ailleurs. C’est le bazar! Il faudrait refaire les navigations