Bonjour !
Comme j’ai pu constater que de nombreux trictraciens parcouraient les vides-greniers pour compléter leurs ludothèques, je me suis dit que je pourrais en faire de même.
J’ai donc quelques questions :
-Tous les vides greniers valent-ils le coup ? Sinon, lesquels sont intéressants en Alsace (près de Strasbourg de préférence) ?
-Faut-il arriver à l’ouverture ou tôt le matin pour trouver des trucs ou peut-on encore réaliser des affaires en début d’aprem ?
-Quels sont les jeux que l’on y trouve fréquemment ? Des vieux jeux ? Des récents ?
Voilà merci de vos réponses
La seule règle à retenir pour les VG, c’est qu’il n’y a aucune règle !
La seule façon de tomber régulièrement sur des affaires intéressantes, c’est de multiplier les chances en en faisant beaucoup. Sinon, si quelqu’un cherchant les mêmes choses que toi passe un peu avant toi, il y a peu de chances que tu trouves ton bonheur. Quant aux jeux qu’on y trouve, il y a forcément beaucoup plus de jeux classiques, vendus en grandes surfaces, que de jeux en allemand dans le texte (quoique, en Alsace, c’est pas sur…). Mais ce sont toujours les exceptions qui confirment la règle.
pas de regles !!!
tu peux en faire 100 et ne tomber que sur des “monopoly” incomplets et en faire un et trouver les 4 supers jeux qui te manquent !!
tu peux etre le premier arrivé et ne trouver que des boites “bonne paye” et arrivé à 13 h00 et trouvé les 2 jeux les plus recherchés de france !!
surtout fais les pour le plaisir ,il ya tellement de deception !!!
Merci pour vos réponses !
Juste un dernier petit renseignement : les vides greniers se déroulent à quelle période en général ?
il y en a de mars a septembre avec un pic en mai juin ,tu peux en avoir egalement exeptionnellement en hiver (très rare) generalement le dimanche mais egalement parfois les jours feriés
Ok merci beaucoup à vous, j’espère faire de jolies trouvailles et sinon tant pis ca m’aura quand même bien occupé !
Peut-être que je trouverais un FMP à 3€ ? J’y crois pas trop…
je t’ai envoyé un lien recenssant les vg ,ils n’y sont pas tous mais c’est deja un debut
Ca dépend des régions : vers Montpellier, il y en a toute l’année, les samedis et les dimanches. Evidemment, il y a moins d’exposants en hiver qu’au printemps ou en automne. En plein été, c’est assez mort aussi.
Dans le Nord il y en a pas mal aussi, mais j’ai assez peu de chance dans le genre… L’an dernier à la Braderie de Lille, la plus importante de France, j’ai trouvé un Clans neuf (pas dépunché) mais incomplet (il manque 2 maisons, pas trop grave ça se retrouve) à 99 et… c’est tout… (Plus la boutique locale qui faisait -20% sur tout le stock, j’en ai profité mais c’était déjà cher à la base.)
J’ai déjà arpenté deux VG depuis le début de l’année. J’ai quand même croisé une magnifique perle : un Labyrinthe à la boite défoncée, il manquait le plateau, probablement la moitié des tuiles et des cartes, et il y avait des marques de stylo sur les rares tuiles présentes… Je l’ai laissé en place celui là ![]()
Par contre j’ai quand même trouvé un Canon Noir presque complet (il n’y a plus qu’une bille pour le canon), mais à la boîte très abîmée.
Je ne désespère pas de trouver Intrigues à Venise avant la fin de l’année…
fred7828 dit:je t'ai envoyé un lien recenssant les vg ,ils n'y sont pas tous mais c'est deja un debut
Je viens de récupérer ton mail qui s'était glissé dans mon courrier indésirable :
Mille merci fred !
scand1sk dit: j'ai trouvé un Clans neuf (pas dépunché) mais incomplet (il manque 2 maisons, pas trop grave ça se retrouve) à 99€ et... c'est tout...
pfiouu...
99 €, je crois que tu t'es fait avoir sur ce coup