Les Voyages de Marco Polo... 2 ?

ilfiniol dit :
ed5150 dit :Preuve que rien n'est encore décidé, un des employés de Hans im Glück, l'éditeur du jeu, a posté un sondage sur un forum de jeux allemand, demandant si les membres préfèreraient une extension ou un standalone : https://www.unknowns.de/wbb4/forum/index.php?thread/13342-marco-polo-v2-0-standalone-oder-als-erweiterung/&pageNo=1

Les résultats sont sans équivoque en faveur d'une extension. Espérons que l'éditeur les prenne en compteyes

Faudrait déjà que je choppe celle de Venise !!!
A ce propos, elle n'est qu'en Anglais ou en Allemand c'est ça ?

Et elle est trouvable à quelque part ? Je la cherche également :)

On la trouve de temps en temps sur Amazon (en Allemand).

On l’avait commandé en mars dernier sur https://cundco.de. Mais je viens de voir qu’elle n’est plus en vente. Peut-être cela vaut-il le coup de leur demander s’il reste des exemplaires en stock.

Pfff et si les visuels sont réussis je vais devoir changer d’avatar…c’est du souci…c’est du souci.

Enfin des infos officielles pour Marco Polo II, qui s’intitulera “Im Auftrag des Khan” ou “On Behalf of the Khan” en anglais.

Comme prévu, le jeu semble plus axé sur les voyages.

Cette fois-ci, notre meeple commencera sa route à Beijing. Toutes les routes sont désormais payantes, toujours en chameaux et pièces, mais également en jade, nouvelle ressource du jeu, et en divers artéfacts associés aux différentes villes. Artéfacts permettant également de scorer en fin de partie (set collection).
Les contrats s’obtiennent désormais sur les villes où l’on a déjà posé un comptoir.

A noter que tous les éléments déjà présents dans le jeu de base (tuiles contrat, tuiles bonus, cartes cité, tuiles revenu) ont un petit icône symbolisant le nouveau jeu Marco Polo II, ce qui signifie à mon avis que l’on pourra les mélanger à ceux du jeu de base et de ses extensions.

De même, il a semble-t-il été confirmé que l’on pourra réutiliser les persos du jeu de base.

Je vois également des nouvelles actions ressemblant à des contrats permettant d’échanger des ressources contre d’autres, et de nouvelles tuiles associées aux artéfacts des villes.

Hâte d’avoir plus d’infos concrètes, voire une règle du jeu.

Premier visuel de la boiboite et une vue globale du jeu (à cliquer pour voir en plus grand) :

Tric Trac

pas d’info sur une date de sortie ? 2020 je pense :slight_smile:

Ben… on dirait le même jeu…?

sortie prévue à Essen.

Pour le coup j’arrive pas à voir si c’est intéressant de se jeter dessus ou non. J’adore Marco Polo mais là j’ai l’impression d’une redite.

Pour ma part je suis très satisfait car ce jeu répond à mon plus gros reproche du jeu de base: 
Cette fichue carte avec des voyages ultra linéaires et des passages obligés; aucune verticalité dans les voyages ce qui finalement m’a fait me distancer du jeu. 
Ici on voit clairement bien plus de liaisons et de possibilités et donc de choix. 
Mais je ne pense pas le prendre car ça sent tout de même le doublon…à voir :slight_smile:

Je trouve à vue de nez les différences assez minimes et meme si j’adore Marco Polo je ne veux pas d’un doublon…à suivre…

On dirait effectivement de prime abord qu’il n’y a que quelques variations dans ce Marco Polo 2. Mais quand on zoome cette photo (de très belle définition), je reste curieux car il y a quand même de ci de là pas mal de choses qui me sont inconnues et me titillent. Je comprends toutefois la crainte du doublon si on a déjà la première mouture.

Apres, Marco Polo est un des jeux que je sors le plus souvent donc je risque de çraquer quand je le verrai sur une table…

J’adore moi aussi ce jeu, et ne veux donc pas exclure cette seconde mouture de mon radar sans inspection plus poussée ! :wink:

Docky dit :J'adore moi aussi ce jeu, et ne veux donc pas exclure cette seconde mouture de mon radar sans inspection plus poussée ! ;)

As tu compris s’il s’agit d’une reedition améliorée 2.0 qui remplace l’ancienne ou bien d’un spin off stand alone ?

Les 2 vont coexister ?

C’est marrant on dirait le même jeu…mais en très différent: le maillage des routes, leur coût, de nouvelles ressources, le marché quant est-il?

En tout cas c’est bien de rendre les voyages plus faciles ou du moins plus indispensables meme si techniquement c’était déjà possible avec l’ancien jeu.

Alfa dit :

As tu compris s’il s’agit d’une reedition améliorée 2.0 qui remplace l’ancienne ou bien d’un spin off stand alone ?
Les 2 vont coexister ?

D'après ce que j'ai compris, on partirait plutôt sur un spin off stand alone, bref plutôt une "version différente / améliorée" mais pas une réédition. Ceci dit, je ne suis dans les petits papiers de personne. Il ne s'agit donc que de supputations.

Oui c’est confirmé qu’il s’agit bien d’un jeu à part entière, une ré-implémentation qui cohabitera avec l’ancien jeu, en gros comme Kingdomino/Queendomino ou Agricola/Caverna.

On est à la frontière entre grosse extension et nouveau jeu, je comprends qu’ils aient hésité. Ca fait quand même beaucoup de matos en double, mais d’un autre côté pas mal de principes du jeu semblent chamboulés.

En tout cas très intéressé, j’adore le jeu original.

Je n’étais pas loin de craquer pour le jeu original finalement j’attendrais cette “nouvelle version”.
Une très bonne nouvelle qui tombe à pique.

Ouquevoussoyez dit :Je n'étais pas loin de craquer pour le jeu original finalement j'attendrais cette "nouvelle version".
Une très bonne nouvelle qui tombe à pique.

Je suis dans le même cas : avant j’hésitai pas mal et maintenant je ne sais’ plus trop  :/