unkle dit :Partie à deux joueurs ce week-end. Il nous a semblé qu'Isabella Donatelli était un chouille balaise...
Déjà, premier point de règles raté, elle ne gagne rien sur un reroll. Bon. Ca ne change pas grand chose sur la partie. Je me suis fait rouler dessus de plus de 50 points.
Marrant car ma partie d'hier, a 2, était justement contre Isabella. Et j'ai gagné avec 30 PV d'avance. J'avais un objectif autour des sceaux de guildes et le mec qui les acquiert avec un seul dé et gagne des Jades en les améliorant.
Tous les personnages semblent grosbill, comme dans le 1, et c'est ce qui fait le sel. Tirer le meilleur partie du pouvoir cheatę en fonction de la configuration du plateau.
unkle dit :Partie à deux joueurs ce week-end. Il nous a semblé qu'Isabella Donatelli était un chouille balaise...
Déjà, premier point de règles raté, elle ne gagne rien sur un reroll. Bon. Ca ne change pas grand chose sur la partie. Je me suis fait rouler dessus de plus de 50 points.
Du coup, la règle anglaise est pas super précise ... "You receive a bonus each time you roll a die (including black dice)"
Est ce que quelqu’un aurait des infos sur une sortie Vf…?
(Meme si j’ai comprit que peu de texte en jeu , mais je voudrais éviter de prendre la version anglaise et ainsi ne pas donnez mon argent à un éditeur qui aurait fait l’effort de sortir une Vf 3 mois après…).
Sauriez-vous s’il vous plaît m’indiquer un site où je pourrais me procurer ce jeu en évitant si possible des frais de port trop élevés ? Il ne semble pas être proposé sur mes boutiques habituelles…
Par avance merci pour votre retour, et bonne journée !
Merci beaucoup ! C'est sympa :) Je n'avais, moi aussi, trouvé que cette boutique... J'ai bien l'impression que les boutiques françaises n'ont pas encore passé commande.
Je me permets de remonter ce topic afin de savoir si certains d’entre vous sont parvenus à trouver ce jeu quelque part sans avoir à payer des frais de port coûtant la moitié du prix du jeu…?
Bon j ai pu attraper le jeu pour 45eur juste avant le confinement livré d Allemagne. Après 2 parties test le feeling est assez différent car on est beaucoup moins contraint que dans le 1 il y a toujours moyen de s en sortir pour convertir les ressources. Le premier était plus les galères de Marco Polo. Celui là correspond plus aux voyages de Marco Polo ces derniers sont devenus essentiels car source de contrats et de pv en fin de partie. Très agréable finalement et moins doublon que prévu. Mais je préfère largement le 1 qui est plus serré tendu. Tout dépend de ce que l on aime.
thom's779 dit :Bon j ai pu attraper le jeu pour 45eur juste avant le confinement livré d Allemagne. Après 2 parties test le feeling est assez différent car on est beaucoup moins contraint que dans le 1 il y a toujours moyen de s en sortir pour convertir les ressources. Le premier était plus les galères de Marco Polo. Celui là correspond plus aux voyages de Marco Polo ces derniers sont devenus essentiels car source de contrats et de pv en fin de partie. Très agréable finalement et moins doublon que prévu. Mais je préfère largement le 1 qui est plus serré tendu. Tout dépend de ce que l on aime.
Il y a beaucoup plus d emplacements disponibles sur le plateau qui permettent d acquérir transformer des ressources. Du coup on est maintenant rarement bloqué alors que c était le cas dans le 1.
Je pense que ça a été mentionné plus haut mais je repose la question ici : à défaut d’édition française, les règles sont elles en anglais dans la boite ?
thom's779 dit :Il y a beaucoup plus d emplacements disponibles sur le plateau qui permettent d acquérir transformer des ressources. Du coup on est maintenant rarement bloqué alors que c était le cas dans le 1.
D'acord je comprends que le placement d'ouvrier est moins contraint du coup ; comment cela s'adapte t il au nb de joueurs ?
Hello, la règle anglaise est disponible sur BGG. Aucun texte comme le 1. Pour jouer à 2 et 3 des dés des couleurs non jouées bloquent certains spots. Mais il en reste beaucoup. Pour moi c’est le même problème que l’extension venise du 1: à rajouter des spots pour le placement des dés on perd beaucoup en tension. Après cela reste hyper agréable et bien réglé.
Oui c’est ça j’étais passé par BGG pour télécharger chez Zman. Nouvelle partie hier soir. Les voyages deviennent tellement essentiels que j’ai un peu peur pour la rejouabilité. En gros obligation pour gagner d’amasser un maximum de blasons et de remplir son objectif à la aventurier du rail. Du coups le perso qui permet de voyager moins loin mais presque gratos est très fort. Je regarderai plus tard pour incorporer les personnages les plus balancés depuis le jeu 1 l’extension nouveaux persos et l’extension venise. Concernant cette dernière je pense que la pluspart des compagnons pourront être ajoutés. Par contre le board venise qui permet de jouer à 5 il faut oublier à mon avis. Allez dans tous les cas on est bien le soir à jouer pour se changer les idées en ces temps contraints et inédits.