[les voyages de marco polo]personnage Johannes Caprini

[Les Voyages de Marco Polo]

Bonjour à tous,

J’aimerai une précision concernant le personnage JOHANNES CAPRINI.

Si je finis mon déplacement depuis un oasis jusqu’a une ville ou une cité, je paie bien mon dernier déplacement en argent ou en chameaux si stipulé sur la dernière route. Je ne tiens pas compte bien sur de mes précédents déplacements vu que je choisis n’importe quelle route. J’ai bon ou pas???

Merci pour vos retours et bon jeux à tous.

Philippe

Bonsoir,

je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais comme ça je te répondrais oui . Johannes se “téléporte” pour un point de mouvement entre 2 oasis. Par exemple, avec 3 points de déplacement, tu peux relier Venise à Sumatra en payant juste 4 chameaux de surcoût (Venise → oasis vers Moscou → oasis entre Pékin et Sumatra → Sumatra: rien sur les 2 premiers tronçons et 4 chameaux sur le dernier), ou relier Venise à Pékin sans surcoût.

Bonjour Neofit.
Tu as parfaitement compris ma question. Le paiement de 4 chameaux doit bien se faire dans ton exemple.

J’ai une autre question concernant l’exemple page 4 du supplément pour le personnage Mercator ex Tabriz.
Dans l’exemple, règle Filosofia, vert place un 2 sur la case soie et prend 3 soies de la réserve.
Déjà il place deux dés et non un, et en plus, il ne peut prendre 3 soies avec un 2 mais seulement 2 soies.

Peux tu me confirmer que j’ai bon aussi ?
MERCI pour ta réponse rapide.

PHILIPPE

fil dit :Bonjour Neofit.
Tu as parfaitement compris ma question. Le paiement de 4 chameaux doit bien se faire dans ton exemple.

Oui, tout tronçon réellement parcouru (càd hors "téléportation") doit être payé.

J'ai une autre question concernant l'exemple page 4 du supplément pour le personnage Mercator ex Tabriz.
Dans l'exemple, règle Filosofia, vert place un 2 sur la case soie et prend 3 soies de la réserve.
Déjà il place deux dés et non un, et en plus, il ne peut prendre 3 soies avec un 2 mais seulement 2 soies.

j'ai la VO. Il doit y avoir une erreur de traduction : Dans l'exemple dont tu parles il est bien question de "DEUX dés" sans mentionner la valeur (et non pas d'un dé 2 !). Mais tu as parfaitement raison, si la petite valeur des deux dés est 2, le joueur ne prend que deux soies (et Mercator en prend une ("merci !")).
Pour prendre 3 soies, il faut au moins des 4.

Merci encore pour ton retour NeoFitz.

Bonsoir ! 

Concernant Johannes : entre Karakorum et Beijing se trouvent les seuls chemins de la carte qui relient 2 oasis entre eux. L’un de ces chemins demande de payer 5 pièces. Johannes doit-il les payer, ou bien on considère qu’il se téléporte entre ces 2 oasis même si une route les relie ? 

Lors de notre partie nous avons opté pour la téléportation mais je n’ai pas trouvé confirmation dans la règle. 

Qu’en dites-vous ?

De mon point de vue, il se téléporte sans avoir besoin de payer les 5 pièces. C’est son pouvoir spécial, il faut bien qu’il y trouve un avantage. :wink: Bon jeu !