les wargames simples;sans stacking; et plateau ?

Y a quoi ?

Du wargame sans stacking c’est plus du wargame. :mrgreen:
En cherchant bien il y a peut-être la série “A la charge” de chez Vae Victis, on peut acheter les jeux seuls.
En un poil plus complexe il y a la série “Rome at war” dans laquelle la taille des cases est telle qu’il n’y a pas d’empilement.

C est bien avec des plateaux en dur ?
Le but est de remplacer par des figs 6mm.

Pas de plateau en dur hélas.
Pour ce que tu veux faire il te faudrait des wargames avec de grands hexagones donc.
Il y aurait bien “Hold the line” mais il y a un peu d’empilement genre une unité d’infanterie et une d’artillerie.
Par contre ça a l’air jouable avec des figurines:

Les règles:
http://worthingtonpublishing.com/wp-con … eRules.pdf

Ca peut etre un bon compromis effectivement. Merci. :D

Heroes of Normandie, c’est même ce qui se rapproche le plus d’un jeu de fig

La demande m’a tout de suite fait penser à la série des Cry Havoc ou Guiscard, qui se prêtent bien à de la fig:

Le truc qui me botte c est de faire des minis régiments en 6mm et du coup qu il y ait peu de caractéristiques différentes. Je m explique. Par exemple que tous les cavaliers d un même camps et les mêmes caracs. Du coup pas besoin de les reporter sur la fig et c est pas compliqué en terme de gmeplay.
Le but est de faire un wargame simple avec des figs. Et idéalement un plateau en dur. Ca me saoule les maps papier des wargames. Ils vendent ca cher et sont pas capable de proposer un plateau…

Je confirme : hold the line !
À la charge, mais il faut récupérer une carte à hex en dur (m’44, HtL, Battlelore ?) et quelques overlay. Une autre solution c’est de photocopier en A3 et de coller tout ça sur un carton plume ! En plus les carac de À la charge sont très simples (mvt et moral), idéal pour un passage en fig.
Sinon command and color, c’est déjà presque de la figurine…

J’aurais évidemment dit Dragon Rage, mais les hex sont un peu petits pour y mettre des figs :^:

Je l ai et effectivement mais c est faisable
Mais j ai trouvé min bonheur avec Napoléon at Waterloo de décision games. Le thème me plait et le jeu est trs simple.

Le plateau n’est pas en dur. :wink:
Ce détail mis à part, excellent choix.

Enpassant dit:Le plateau n'est pas en dur. :wink:
Ce détail mis à part, excellent choix.

C'est exact du coup je vais le pimper grave.
Un client qui fait de l'impression va me l'imprimer gracieusement sur PVC :D , donc plateau dur à l'arrivée. Je sais pas ce que ça donne le PVC...Mais à priori c'est bien. Et je vais remplacer les pions par des figurines 6mm.
Du coup je vais avoir je pense un Napoleon à Waterloo de folie !!! Bon ca va être long avant de tout faire car je croule sous la peinture et je dois encore commander les figs-délai de livraison- calcul du nombre nécessaire en fonction de la taille des hexagones ect...Mais pour avoir lu les règles, ça a l'air vraiment sympa.
A suivre....

Et la série des pocket battles (celt vs romans, elf vs orcs, macedonian vs persians et en fan made la guerre de secession et starwars…) : sur bgg il y a des photos avec figurines sur les cartes d’unité, ça le fait bien visuellement, en plus le jeu est léger et excellent !
https://boardgamegeek.com/image/955752/pocket-battles-celts-vs-romans

pour répondre à Flatlined Games: Pour Dragon rage j’y ai pensé et la taille gêne en rien en jouant avec des figs en 6mm. D’ailleurs ce jeu est une tuerie; mais je ne le fais pas pour l’instant car à le faire je veux le faire avec les armées orcs et humaines et ca fait pas mal de troupes différentes et un certains prix, mais c’est surtout que j’ai pas eu l’occasion de me taper les règles pour en faire un résumé digeste afin de le sortir facilement. Autant je l’avais fait pour les règles avec le dragon mais quitte à le pimper je veux le faire à 100% et bien du coup je patiente.
Donc dans un premier temps ce sera Scotland Rising puis après Napoleon at Waterloo ( hexagones très petits sur ce dernier je voulais faire le plateau sur PVC par un client car le papier me saoule…et du coup en profiter pour agrandir l’échelle des Hexs.
A ce sujet cette aprem une partie de Scotland Rising cette aprem, ce jeu est vraiment excellent. Deuxieme partie et déjà on se prend à essayer d’autres stratégies, les règles sont simplissime et c’est très très fin. L’ami non gamer avec qui je joue bave à l’idée d’y rejouer avec des figurines. :D
Après la partie on s’est tapé Napoleon at waterloo. Un vrai régal lui aussi. Le matos est un peu trop petit donc me tarde de le pimper, mais hormis cela c’est vraiment excellent et respecte bien le thême. Franchement c’est un duo hyper gagnant dans le type de wargame que je cherchais en créant ce post !
Me reste Batlle of Metaurus qui attendra car cela reviens un peu cher à pimper avec des figurines…tout comme Dragon rage. Donc chaque choses en son temps. En tous les cas, GROSSE REGALADE avec Napoleon at Waterloo et Scotland Rising. Trop content de mes acquisitions. :D

fatmax66 dit:pour répondre à Flatlined Games: Pour Dragon rage j'y ai pensé et la taille gêne en rien en jouant avec des figs en 6mm. D'ailleurs ce jeu est une tuerie; mais je ne le fais pas pour l'instant car à le faire je veux le faire avec les armées orcs et humaines et ca fait pas mal de troupes différentes et un certains prix, mais c'est surtout que j'ai pas eu l'occasion de me taper les règles pour en faire un résumé digeste afin de le sortir facilement. Autant je l'avais fait pour les règles avec le dragon mais quitte à le pimper je veux le faire à 100% et bien du coup je patiente.

Boudjou quand ce sera fait j'espère bien voir des photos 8)
ehanuise dit:
fatmax66 dit:pour répondre à Flatlined Games: Pour Dragon rage j'y ai pensé et la taille gêne en rien en jouant avec des figs en 6mm. D'ailleurs ce jeu est une tuerie; mais je ne le fais pas pour l'instant car à le faire je veux le faire avec les armées orcs et humaines et ca fait pas mal de troupes différentes et un certains prix, mais c'est surtout que j'ai pas eu l'occasion de me taper les règles pour en faire un résumé digeste afin de le sortir facilement. Autant je l'avais fait pour les règles avec le dragon mais quitte à le pimper je veux le faire à 100% et bien du coup je patiente.

Boudjou quand ce sera fait j'espère bien voir des photos 8)

Pas de probleme, je poste toujours ce que je peins. :)