Hormis memoir44, aube d’acier,l’hérésie d’horus, battlelore…y a quoi ?
merci.
Bataille de Westeros ![]()
Battles of Napoleon
DUST Tactics
mage storm
dans un autre genre, il y a starcraft.
Gears of War qui est excellent et qui parfois donne même l’impression de jouer à un jeu avec figurines classique…
Battle cry
Le reprint de Ogre, avec des figs en carton (sur kickstarter actuellement, mais US only)
Il y a Abaddon qui devrait sortir prochainement.
Panzer General Russian Assault. Même si les figurines ne servent pas à grand chose, elles sont là ![]()
Ne pas oublier toute la gamme “Axis and allies” y compris la version figurines à collectionner.
Perso, je combine le plaisir du wargame “léger” avec celui de la peinture de figurines :
- période antique avec Commands & Colors: Ancients
- période napoléonienne avec Tactique
On n’est pas obligé de s’adonner à l’activité chronophage de la peinture de figurines d’ailleurs, il existe pléthores de boîtes de figurines en plastique à l’échelle 20mm. ![]()
Le Banni dit:On n'est pas obligé de s'adonner à l'activité chronophage de la peinture de figurines d'ailleurs, il existe pléthores de boîtes de figurines en plastique à l'échelle 20mm.
Elles ne sont pas peintes non plus.
Ils existent des marques de figs en 1/72-1/48-1/43 etc… qui vendent des figs et véhicules pré-peints mais le prix est plutôt prohibitif, voir les boutique de modélisme
y’a ça aussi :
il faut des hexagones et des figs+maquettes (peintes ou non)
http://www.dnir.net/JerboaNet/Ambush/AmbBlitz.htm
De mémoire, le niveau de difficulté se situe aux alentours de “l’aube d’acier”
Personnellement, je suis en pleine phase de construction et peintures pour cette règle. Dés que je suis prêt je me fait OMAHA beach :
BananeDC dit:Elles ne sont pas peintes non plus.
Oui, je faisais référence à la liste initiale : Mémoire 44, Aube d'acier, Battlelore, etc.
Le Banni dit:BananeDC dit:Elles ne sont pas peintes non plus.
Oui, je faisais référence à la liste initiale : Mémoire 44, Aube d'acier, Battlelore, etc.
C'était pas clair, avoue
D'ailleurs ça l'est toujours pas vu que les battlelore et cie ne sont pas peints non plus.
Ou alors c'est moi qui ne suit pas en phase
BananeDC dit:C'était pas clair, avoue![]()
D'ailleurs ça l'est toujours pas vu que les battlelore et cie ne sont pas peints non plus.![]()
Ou alors c'est moi qui ne suit pas en phase
Taper 2.
Je résume : le monsieur demande des wargames avec figurines, je réponds par des wargames avec figurines "à peindre" puis je me ravise en conclusion en précisant qu'on peut jouer à C&C:A et autres avec des figurines en plastique non peintes (comme dans sa liste initiale : M44, Battlelore, etc. justement).
C'est sûr, l'approche n'est pas très bon marché mais j'adore le wargame historique "light" avec figurines d'où ma contribution.
Et sinon, j'avouerai rien.
Il y a aussi la série des “Napoleon’s War: The 100 Days” que je trouve sympa. J’ai acheté le 1er avec une extension, et je trouve cela mieux que Mémoire 44 (que j’ai revendu depuis 1 siècle).