Collaboration avec mon ami Chabousse, voici un petit jeu d’ambiance frénétique basé sur une idée assez simple, on prend un jeu de mémory et on retourne les tuiles tous en même temps. Bon bien sur, il y a quelques petites choses en plus pour pimenter le jeu, mais le principe de base est là !
Pour info pour les personnes qui viendront à Cannes, j’en aurait un exemplaire avec moi (voir un deuxième en version mini).
http://zeblate.com/?p=810
Ca a l’air bien sympa ! Je veux bien tester ça au OFF
Le visuel épuré N&B est très sympa! Rien que pour ça, ton jeu ne passera pas inaperçu.
ça donne une ambiance limbo pour enfant
Je trouvais le nom de ton jeu un peu cucu mais ton visuel lui donne une dimension monstrueuse. C’est, du coup, un très bon titre.
Encore un exemple de simultanéité qui dynamise un concept éprouvé comme le mémory. Très bonne idée je pense.
“Cache cache party” introduit aussi une certaine simultanéité dans le mémory mais plus à la manière d’une interruption de magic.
Tu es plus dans la lignée de “bugs and co”.
Ludicalement,
@Keniz, rendez-vous est pris
@Ludodida, l’idée de base est d’avoir un jeu frénétique ou tout le monde cherche dans tous les sens, tout en apportant quelques petites touches qui vont permettre de prendre le jeu différemment à force de jouer. Ce qui est intéressant c’est que cela marche aussi bien avec des enfants assez jeunes qu’avec des adultes, même avec des gros joueurs. Cela reste quand même très très simple et super accessible. J’avais trouvé dans bugs and co un petit coté compliqué dans la démarche de jeu, je prends des tuiles je les garde dans la main du coup je dois me souvenir de ce que j’ai en main et en même temps me souvenir d’où sont les pièces sur l’espace de jeu, j’ai trouvé que cela faisait trop pour un petit jeu d’apéro (bon c’est mon avis après 2 ou 3 parties seulement, à l’époque je n’avais pas eu envie d’approfondir).
Pas trop regardé en détails ton jeu, mais effectivement cela me semble se rapprocher de Bugs&co… qui lui même se rapprochait de Beetlez :
http://boardgamegeek.com/boardgame/19877/beetlez
tu peux tjs y jeter un zoeil pour jsutement t’en détacher ^^
mrf
Ça me fait penser à l’un de mes protos : Poulettes Story sur le principe de fonctionnement et l’effervescence générée autour de la table.
Là où j’ai des cartes objectifs, vous avez des paires (ou plus) à réaliser.
Je confirme que le principe est très bon, Poulettes Story a bien failli être édité 2 fois et puis en fait non …
Quelques remarques:
- pour éviter le grand n’imp, au moment du comptage des points, hé conserve les paires que j’ai constituées. Je n’ai pas le droit de remixer.
Si ce n’est pas le cas, je prends n’importe quoi le plus vite possible pendant la partie et statistiquement j’aurai très souvent plus de paires que mon voisin.
- jeu simple, comptage de points simple.
Combo de paires de la même famille: 1 4 9 soit le nombre de paire au carré a la 7wonders
1 2 3 a la card city ne serait il pas plus simple? Et plus équilibré? Sinon les familles de 3 zoeils Ben rapportent tellement peu qu’on s’en occupe pas.
Techniquement d’ailleurs pour une question d’equilibre, une paire d’une famille de 3 zoeils devrait raporter plus de points car plus difficile a trouver.
Après cela risque de complexifier le scoring inutilement… Donc a voir.
- la feuille et le crayon pour le score c’est plus trop a la mode. Une petite piste a la petit Prince au dos de ta boite, 4 pions et le tour est joué!
- ton jeu se joue… Dans le noir?! Si c’est le cas, alors la, on passe dans une autre dimension! Avec des trucs phospomachins!
Peu de jeux dans ce registre. Les vampires de truc narhgt est sympa mais demande un peu d’installation et de rangement. Idem pour les magicien de trucmuche narhgt.
Si ca se joue dans le noir dans l’espace d’une table, ce serait top original!
Lucicalement,
J’ajoute que l’originalité des ZOEILS vient de son dynamisme car il voit se succéder 2 phases distinctes :
- une première avec une mécanique de mémory en simultané, plus simple que celle de BUGS N CO.
- une deuxième avec une mécanique d’observation rapidité, plus rapide, après apparition des zoeils blancs (toujours en simultané).
Ca donne une vrai montée en puissance.
[EDIT] Bonne idée, des pièces phosphorescentes même si pour la partie mémory, c’est compliqué.
Misterfourmi dit:Pas trop regardé en détails ton jeu, mais effectivement cela me semble se rapprocher de Bugs&co... qui lui même se rapprochait de Beetlez :
http://boardgamegeek.com/boardgame/19877/beetlez
tu peux tjs y jeter un zoeil pour jsutement t'en détacher ^^
mrf
Je cherchais le nom mais effectivement, le principe me fais penser à Bugs&co aussi !
Je vais lire en détails pour voir les différences !