[Letnisko]
Qui connait ?
Quelles sont vos impressions ?
Un jeu pour qui ?
Merci.
J’y ai joué 4 ou 5 fois.
Un jeu de gestion économique sympa mais un peu “plat” (d’ailleurs, il n’y a que des cartes
On construit des villas pour accueillir des touristes arrivant en train, avec 2 actions par tour pour soit acheter des améliorations de bâtiments, soit aller chercher des touristes à la gare.
Après une dizaine de tours, la partie s’arrête et le plus riche (en argent et en valeur foncière) gagne la partie. Le joueur avec le plus grand patrimoine gagne aussi le jeton “chef”, qui vaut 5 PV et octroie un bonus, mais peut changer de main en cours de jeu pour aller au plus grand proprio.
C’est léger et fluide (je dirais 45mn de jeu à 4 ou 5), mais la manipulation des cartes est un peu fastidieuse, les stratégies m’ont vite semblé similaires et un peu limitées, et dans le genre, il y a bien mieux (Glen More etc.).
Merci pour cet avis!
D’autres avis ?
J’avoue que le jeu me tente bien à première vue mais j’aimerais quelques retours de gens qui y ont joué avant de me décider.
Je rejoint l’avis donné par Abuzeur. Le jeu est sympa mais sans réel “ouaouh”. Je trouve quand même qu’il y a quand même un petit coté frais dans la mécanique.
Donc je pense qu’il y a une palanquée de jeux bien mieux à acheter, donc si tu n’es pas boulimique du jeu à éviter. Mais si tu achètes tout ce qui est sympa au pire, ben fonce.
Coté thème, c’est “exotique”.
Je vois
Merci pour cet avis !
Le jeu me tenterait bien également. A-t-on déjà une idée de sa date de sortie ? J’avais cru comprendre qu’elle était prévue pour le mois d’avril, mais il ne semble plus y avoir d’infos à ce sujet.
Le jeu est déjà dispo depuis un bon moment !
Il est par contre assez difficile à trouver.