Let's go to Japan : les tours de jeu

Coucou

Alors je met le schéma des actions des tours :

Les 4 premiers tours on tire deux cartes (une Tokyo une Kyoto) on en joue une et on en passe une a l’autre joueur.
Au 5e tour, on récupère les 4 cartes qu’on nous a passer
Jusque là tout va bien

Au 6e tour, on pioche 4 cartes (deux Tokyo et deux Kyoto) et on en joue deux et on en passe deux a l’autre joueur.
Au 7e tour, on es censer piocher 4 cartes qu’on nous a passer … Sauf qu’on en a que deux …
Au 8e tour on en reproche 4, deux qu’on garde et deux qu’on passe.
Au 9e tour, on pioche 4 cartes de la réserve mais pareil on en a pas assez.

J’ai louper un truc?

Au tour 5, tu récupères les 4 cartes qu’on t’avait passé et tu en joues deux et en passes deux …

Coucou limp.

Ce n’est pas au tour 5 ni au 6 que ça bloque mais a partir du tour 7
Il n’y a plus assez de cartes faces cachées a récupérer donc je comprends pas

Au tour 7 tu es censer piocher 4 cartes or au tour 6 tu en dépose que deux (et il n’en reste plus d’autres)

Je répondais à çà :

Tu as deux cartes du tour 5, et deux du tour 6 …

De ce que je comprends :

Tour 1 : on joue une carte / on a une carte dans la réserve
Tour 2 : on joue une carte / on a deux cartes dans la réserve
Tour 3 : on joue une carte / on a trois cartes dans la réserve
Tour 4 : on joue une carte / on a quatre cartes dans la réserve
Tour 5 : on récupère les 4 cartes de la réserve (on a quatre cartes en main et 0 dans la réserve)
Tour 6 : on pioche deux cartes on en joue deux (on a quatres cartes en main et deux dans la réserve)
Tour 7 : on récupère 4 cartes / ça coince on est censé avoir que deux cartes dans la reserve

Toujours pas compris

Au tour 5 tu récupères bien 4 cartes, mais tu n’en joues que 2 et tu en passes 2. Donc au tour 7 tu as bien cartes à récupérer.

Je récapitule avec mes abréviations car sinon trop long (C pour cartes et T pour tour)

Fin T1 : 0C en main / 1C en réserve
Fin T2 : 0C en main / 2C en réserve
Fin T3 : 0C en main / 3C en réserve
Fin T4 : 0C en main / 4C en réserve
Fin T5 : 4C en main - 2C joues = 2C en main/ 2C en réserve
Fin T6 : 2C en main / 4C en réserve
Fin T7 : 6C en main - 2C joues = 4C en main / 2C en réserve
Fin T8 : 4C en main / 4C en réserve
Fin T9 : 8C en main - 2C joues = 6C en main et 2C en réserve
Fin T10 : 6C en main - 1C joues = 5C en main et 1C en réserve
Fin T11 : 5C en main et 2 en réserve
Fin T2 : 7C en main - 1 C joue = 6C en main et 3 en réserve

Si c’est ça je comprends mieux
L’erreur que j’ai faites c’est que je croyais que les tours ou on récupérait les cartes de la réserve on ne faisait QUE récupérer mais qu’on ne jouait pas de carte de notre main ni poser de cartes dans la reserve

Bah oui, ce sont des tours de jeu comme les autres… donc, tu joues deux cartes et en pose deux.

Et donc, au tour 7, tu récupères 4 cartes, dont 2 qui n’ont pas intéressé les autres 2 fois : généralement, on sourit un peu à ce moment là …

En fait dans les règles je croyais que seul les tours avec les icônes TK étaient des jours où on joue et on pose
Je pensais que l’icône de “ramassage” c’était que du ramassage :grin:

Ça a pris du temps mais là c’est bon :sweat_smile:

Non non, d’ailleurs le “jouez une carte et passez-en une” fais bien tt la longueur pour montrer qu’il s’applique chaque fois.