[Lettres de Whitechapel]
Une question concernant le déplacement des Misérables :
- Comment sont-ils considérés comme adjacents aux flics ?
Une autre interrogation sur les indices :
- Est-ce que quand un policier demande un indice sur la case où Jack est présent celui-ci est arrêté ?
D’avance merci !
Ils sont considérés comme adjacent quand il n’y a aucune intersection entre le cercle où e trouve le pion blanc et l’intersection où se trouve le policier.
Par exemple sur cette image :
Si le pion blanc se trouvait sur le 98, il ne serait pas adjacent au policier. Par contre, en 118 ou 119 il le serait.
Le policier un choix à faire : soit rechercher des indices, soit arrêter Jack. Il ne peut faire qu’une action au choix, donc s’il s’avère qu’il demande à Jack si celui-ci est passé sur la case X et que ce dernier réponds oui, il ne peut plus rien faire avant le prochain tour. L’arrestation pourra se faire par un autre policier…
Axel_ dit:Ils sont considérés comme adjacent quand il n'y a aucune intersection entre le cercle où e trouve le pion blanc et l'intersection où se trouve le policier.
Par exemple sur cette image :
Si le pion blanc se trouvait sur le 98, il ne serait pas adjacent au policier. Par contre, en 118 ou 119 il le serait.
Intéressant. On avait donc mal joué cette règle lors de notre première partie.
Le policier un choix à faire : soit rechercher des indices, soit arrêter Jack. Il ne peut faire qu'une action au choix, donc s'il s'avère qu'il demande à Jack si celui-ci est passé sur la case X et que ce dernier réponds oui, il ne peut plus rien faire avant le prochain tour. L'arrestation pourra se faire par un autre policier…
OK, mais si je demande à Jack "Es-tu passé en 123?" et qu'il se trouve justement en 123 à ce moment-là, doit-il me dire "Oui, et d'ailleurs c'est là que je suis" ou peut-il se contenter de répondre "Oui, j'y suis passé" ?
Double post, désolé.
Il ne doit te répondre que “oui j’y suis passé”. A aucun moment il ne doit dire où il se trouve actuellement, juste le chemin qu’il a emprunté.
C’est là tout la puissance du personnage, les policiers savent seulement où il est passé, jamais à quel moment ou combien de fois il est passé sur l’emplacement.
Super, merci beaucoup pour tes réponses.