[Lettres de Whitechapel]
Une question concernant le déplacement des Misérables :
- Comment sont-ils considérés comme adjacents aux flics ?
Une autre interrogation sur les indices :
- Est-ce que quand un policier demande un indice sur la case où Jack est présent celui-ci est arrêté ?
D’avance merci !
Ils sont considérés comme adjacent quand il n’y a aucune intersection entre le cercle où e trouve le pion blanc et l’intersection où se trouve le policier.
Par exemple sur cette image :
Si le pion blanc se trouvait sur le 98, il ne serait pas adjacent au policier. Par contre, en 118 ou 119 il le serait.
Le policier un choix à faire : soit rechercher des indices, soit arrêter Jack. Il ne peut faire qu’une action au choix, donc s’il s’avère qu’il demande à Jack si celui-ci est passé sur la case X et que ce dernier réponds oui, il ne peut plus rien faire avant le prochain tour. L’arrestation pourra se faire par un autre policier…
Axel_ dit:Ils sont considérés comme adjacent quand il n'y a aucune intersection entre le cercle où e trouve le pion blanc et l'intersection où se trouve le policier.
Par exemple sur cette image :
Si le pion blanc se trouvait sur le 98, il ne serait pas adjacent au policier. Par contre, en 118 ou 119 il le serait.
Intéressant.
![Sourire :)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Le policier un choix à faire : soit rechercher des indices, soit arrêter Jack. Il ne peut faire qu'une action au choix, donc s'il s'avère qu'il demande à Jack si celui-ci est passé sur la case X et que ce dernier réponds oui, il ne peut plus rien faire avant le prochain tour. L'arrestation pourra se faire par un autre policier…
OK, mais si je demande à Jack "Es-tu passé en 123?" et qu'il se trouve justement en 123 à ce moment-là, doit-il me dire "Oui, et d'ailleurs c'est là que je suis" ou peut-il se contenter de répondre "Oui, j'y suis passé" ?
Double post, désolé.
Il ne doit te répondre que “oui j’y suis passé”. A aucun moment il ne doit dire où il se trouve actuellement, juste le chemin qu’il a emprunté.
C’est là tout la puissance du personnage, les policiers savent seulement où il est passé, jamais à quel moment ou combien de fois il est passé sur l’emplacement.
Super, merci beaucoup pour tes réponses.