[Letters from Whitechapel] Diligence et autre considérations

Ah mais carrément. Evasion dans la nuit et traque du monstre s’alternent successivement jusqu’à ce que Jack déclare “Je suis dans mon antre”

Et là une deuxième nuit de meurtre peut commencer, pas avant.

Jack peut très bien prendre son temps pour rentrer dans sa tanière, et donner l’illusion qu’il est loin par exemple.

Voici un lien vers une aide de jeu qui pourra t’aider :

Aide de jeu Letters from whitechapel.pdf


Page 5 pour le livret de règles français, où la question des phases est abordée, ensuite explication de chaque phase dans les pages suivantes.

Non mais alors là !!!

Mais Koupo… Tu peux me dire où c’est marqué explicitement dans la trad française, ça ???

Parce que bon. J’ai un peu l’habitude d’en lire, des règles. Et puis, de manière générale, je sais juste lire en fait.

Tu m’etonnes que je trouvais les flics durs à jouer. Que la calèche ne nous est pas apparue évidente.

Koupo. I don’t Know why but I love you.

Voici le livret de règles dont je parle, je pense qu’il n’y en a qu’un seul mais au cas où…
Letters_Whitechapel_vf_.cwk_(VECTORIEL).pdf

Donc comme je le marquais plus haut c’est à la page cinq qu’ils évoquent les phases.

Dans chaque meurtre, donc chaque nuit, représentée sur le côté droit de ton plateau de jeu avec les symboles des femmes dessinées, il y a deux Parties.

Première Partie : L’enfer.
Deuxième partie : La Traque.

Ces deux parties font partie de la même nuit, et tu ne peux commencer une nouvelle nuit sans que Jack ait soit regagné son domicile, soit qu’il ai été stoppé par les flics et/ou appréhendé, ou bien que le jeton Jack arrive sur la pastille 15 de l’échelle du temps et qu’il n’ai pas réussi à rentrer à temps.

Dans la partie traque, les séquences “évasion dans la nuit” et “traque du monstre/Indice & soupçon”" se répètent jusqu’à ce qu’une des conditions citées plus haut soit remplie.

Page 10 : “Si Jack n’est toujours pas arrêté et s’il n’a pas encore rejoint
sa cachette, après que tout les policiers aient fait leur action,
continuez en répétant la phase 1 de la traque “Jack
l’éventreur : Évasion dans la nuit””

Attends tu veux dire que jack jouait tous es coups, puis les flics se déplaçaient?

Eh ben monsieur. Merci infiniment.

@noisettes : oui :oops:

Je peux te dire que je trouvais ça dur !-)

haha la traque va commencer ! fini les vacances pour jack ^^

elijah29 dit:Eh ben monsieur. Merci infiniment.


Je t'en prie un plaisir d'aider un Jack à se remettre dans le droit chemin :D

Elijah29, vous êtes LEGENDAIRE! MYTHIQUE! Je vais imprimer ce topic et le proposer à P.O.L ! Non seulement vous écrivez bien mais votre bourde est tout simplement énôôrme! Et en plus, vous avez trouvé le jeu excellent dès le début, j’en reviens pas! Bravo!

et merci,

:D

EDIT: je crois que ce que j’ai le plus apprécié, c’est la géniale lente prise de conscience de votre erreur… Avouez que vous aviez compris dès le premier message de réponse mais que vous avez voulu donner à ce topic une tournure épique? :clownpouic:

Monsieur Clignote votre esprit est aussi brillant que le surnom qui est vôtre.

Vous vous moquâtes ?

Oui, c’est tout â fait ce que je décèle dans vos mots et ne vous en félicite pas, ça non. Mais vous y autorise, pour sûr, tant mes erreurs et compromissions me font passer pour un blaireau.

Merci de votre indulgence, en tout cas !-)

Mon pauvre ! Je préfère de mon côté que quelqu’un s’interroge sur une règle, plutôt qu’il poste un avis négatif sur le jeu suite à une incompréhension.

Sinon Elijah, une autre partie effectuée, peut être ce week-end ?

Je sors de deux parties, toujours aussi bon de mon côté.

Koupo dit:Mon pauvre ! Je préfère de mon côté que quelqu'un s'interroge sur une règle, plutôt qu'il poste un avis négatif sur le jeu suite à une incompréhension.
Sinon Elijah, une autre partie effectuée, peut être ce week-end ?
Je sors de deux parties, toujours aussi bon de mon côté.



Non, c'est vraiment de bonne guerre de la part de Clignote, et c'est dit sans méchanceté, de manière drôle en plus.

Koupo, une partie peut-etre ce soir. J'aimerais bien. Mais des ami(e)s de madame viennent, j'ignore s'ils joueront !-(

Je te ferai un retour ici pour te donner mon avis à la lumière des bonnes règles.
elijah29 dit:
Koupo dit:Mon pauvre ! Je préfère de mon côté que quelqu'un s'interroge sur une règle, plutôt qu'il poste un avis négatif sur le jeu suite à une incompréhension.
Sinon Elijah, une autre partie effectuée, peut être ce week-end ?
Je sors de deux parties, toujours aussi bon de mon côté.


Non, c'est vraiment de bonne guerre de la part de Clignote, et c'est dit sans méchanceté, de manière drôle en plus.
Koupo, une partie peut-etre ce soir. J'aimerais bien. Mais des ami(e)s de madame viennent, j'ignore s'ils joueront !-(
Je te ferai un retour ici pour te donner mon avis à la lumière des bonnes règles.


En effet, sans ironie aucune et j'adore vraiment la manière d'écrire d'Elijah. Ou alors une très légère car c'est quand même assez rare de trouver un jeu génial avec une règle tronquée :D

Je vous conseille de très vite adopter les variantes proposées par Lord Kalbut et par Palferso: elles deviennent très rapidement nécessaires.

Je précise également que la partie risque d'être beaucoup plus longue (surtout à plus de deux si tout le monde y va de sa stratégie)

Quand on a un Top 6 comme Clignote on utilise jamais l’ironie, ça coule de source :)

Eh ben voilà, ça y est, nous voilà dépuceler de LoW, garantie sans erreur de règles (si ce n’est cette question : les policiers sont-ils obligés de bouger lors de la traque ou peuvent-ils rester en place, de manière à boucler un secteur qu’ils croient être le bon ?).
Une partie hier soir, à 4.
1 Jack (ma femme), 3 inspecteurs, dont 2 qui ont donc contrôlé 2 pions chacun.

Eh ben, y a pas : ce jeu est très bon. Tellement bon qu’il a drainé autour de la table de nombreux spectateurs intrigués par un plateau splendide et les discussions policières qui se déroulaient autour.

Un peu plus de 2 heures de partie tendue comme un arc. Dès la première nuit, nous lançons la poursuite de Jack et nous lui collons au train au point que nous sommes quasiment sûr d’avoir trouvé le secteur de sa planque.

Fin de la première nuit, à la faveur d’une calèche et d’une ruelle, Jack s’évapore, laissant les inspecteurs circonspects. Et une évidence : nous avons fini par le perdre et sa planque n’a pas l’air de se situer là où nous le pensions.

La deuxième nuit, nous faisons chou blanc : pas un indice, il nous mène en bateau, tourne et retourne dans les quartiers et regagne sa cachette sans que nous ayons fait avancer notre enquête.

Idem, la troisième nuit, où nous payons notre inefficacité de la deuxième nuit. De là naît le désespoir et l’immersivité dans le thème : LoW est une enquête comme celle que l’on imagine dans toutes ses séries dont la TV nous bombarde : des moments de fous espoirs proportionnels au découragement qui s’abat parfois sur les inspecteurs.
A noter qu’une fois la trace de Jack perdue, il nous a semblé très difficile d’organiser notre recherche : les inspecteurs sont des naufragés perdus sur un radeau, navigant à vue, avec très peu de chance de voir un bout de terre promise. Faut-il agrandir notre cercle d’enquête, le restreindre à quelques pâtés de maison ? Les questions vont bon train. Et on se lance avec l’énergie du désespoir.

Fin de la troisième nuit, Jack nous fait un cadeau : il use d’une ruelle qui nous aide à retrouver le quartier de sa planque.

Quatrième nuit, Jack tue la dernière malheureuse. Les inspecteurs sont des bons à rien. Sauf qu’ils savent désormais, à quelques cercles près, où est la planque de Jack. Un Jack de plus en plus tendu, d’ailleurs, se sentant pris au piège. Qui tourne, retourne, use sa dernière ruelle espérant retrouver le chemin de chez lui. A trois mouvements de sa planque, il s’avoue vaincu. Les inspecteurs ont bouclé son quartier, il est fait comme un rat.

Mais 5 malheureuses ont pris cher dans l’affaire.


C’est complètement dingue. Même les spectateurs en sont restés béats, pris dans le jeu de l’enquête, entraînés avec nous dans les ruelles puantes de ce Londres de 1888.

A noter que nous n’avons pas joué avec les ajustements proposés par messieurs Palf’ et Ducaleçon. Mais qu’ils seront, je pense, adoptés dès la prochaine partie.

Une merveille.

Bonjour,

2 petites questions suite à une partie hier soir:

-Est-ce que Jack peut choisir de ne pas se déplacer?

-Est-ce que, lorsque Jack atteint sa planque, la nuit s’arrête tout de suite ou les policiers peuvent réaliser leurs actions une dernière fois?

Merci d’avance! :)

bohu dit:-Est-ce que Jack peut choisir de ne pas se déplacer?

Non, Jack doit se déplacer
bohu dit:-Est-ce que, lorsque Jack atteint sa planque, la nuit s'arrête tout de suite ou les policiers peuvent réaliser leurs actions une dernière fois?

Lorsque Jack a fini son déplacement, il indique aux policiers s'il a atteint sa planque ou non. S'il est de retour chez lui, la nuit s'arrête immédiatement, sinon, les policiers commencent leurs actions.

Merci!

:pouicok:

Bonjour,

Est ce que vous conseillez de jouer avec les options ?

Merci.